Collectionmanlove a écrit:Donc Tillieux perso j’éviterais sur un plan patrimonial
stephane_ a écrit:Pour en revenir à Hermann, l'aspect non prestigieux des planches de la vente de novembre illustrent le fait que le premium est désormais chez les collectionneurs...
bignemo a écrit:stephane_ a écrit:Pour en revenir à Hermann, l'aspect non prestigieux des planches de la vente de novembre illustrent le fait que le premium est désormais chez les collectionneurs...
ou qu il commence crescendo....en sachant qu il prevoit 3 ventes...
tzynn a écrit:pabelbaba a écrit:C’est quoi les critères du swissmade?
60% de la valeur de la montre doit être suisse. Pour définir la valeur on peut prendre en compte tout les coûts annexes: R&D, certification, etc… Donc tu peux la produire en Chine, si la valeur de l’amortissement de la R&D pour la designer et la certification valent 60% de la valeur, elle est Swissmade
zitoon a écrit:J'adore "l'illustration dédicace" de uderzo dans cette vente , mais l'estimation est salée !
Cette pièce a été vendue il y a environ 3 ans de mémoire a 20 k sur 2dg si je ne m'abuse.
pabelbaba a écrit:Elle était bien dédicacée. Mais le souci portait plus sur le fait que ça semble être une case agrandie à la table lumineuse et donc sans doute de la main d'un assistant au mieux.
Anathème a écrit:D'où l'influence des montres suisses sur les originaux BD : si 60% du prix de revient peut être attribué à la supervision du travail et aux quelques lignes de dédicace, elle est "Uderzo made" et son prix de vente est décuplé.
pabelbaba a écrit:Elle était bien dédicacée. Mais le souci portait plus sur le fait que ça semble être une case agrandie à la table lumineuse et donc sans doute de la main d'un assistant au mieux.
pabelbaba a écrit:Chacun se fait son idée. Mais le décalque est certain.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités