Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 29/06/2023 18:02

Message précédent :
marvin le rouge a écrit:Petit rappel : Vente Sempé demain à Drouot (et pour la première fois la gazette a fait une couverture liée à l'illustration et à la BD, merci la période estivale)

Image

çA se vend bien, un poil moins cher que chez Artcurial et c'est très bien comme ça ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede WinSem » 29/06/2023 21:25

carbonnieux a écrit:
marvin le rouge a écrit:Petit rappel : Vente Sempé demain à Drouot (et pour la première fois la gazette a fait une couverture liée à l'illustration et à la BD, merci la période estivale)

Image

çA se vend bien, un poil moins cher que chez Artcurial et c'est très bien comme ça ;)


Comme grand amateur de Sempé, j'ai assisté à cette vente. Cela a été un véritable carton et beaucoup d'acheteurs potentiels sont repartis sans rien. Les estimations n'étaient pas très élevés mais assez réalistes. Cela a fait à la fin entre 3 fois et 6 fois l'estimation basse au doigt mouillé.
La vente d'aujourd'hui n'était pas vraiment comparable à celle d'Artcurial. Cette dernière présentait une plus longue période de la carrière de Sempé, notamment avec des histoires en plusieurs dessins et des dessins/couvertures du New-Yorker. En fait, les prix étaient élevés mais seule une couverture du New-Yorker avait vraiment explosé (Ballons de la fête de l'indépendance).
La vente d'aujourd'hui correspondait en grande majorité à deux albums de 1993 et 2005, la couverture du New-Yorker (qui devrait faire aux alentours de 45 keuros avec les frais) étant aussi de 2005. Les dessins étaient en général de taille moyenne. Mais selon moi, cette période n'a pas la même qualité de dessin que celle des années 70-80 notamment en termes de finition des personnages. Et donc les estimations de l'expert (Florian) me semblaient bonnes. Très vite les dessins estimés à 3000-5000 sont partis vers 10000 hors frais. Le dessin le moins bien de la vente (l'épouvantail) estimé 1500-2500 est arrivé très vite à 8000 hors frais. Des dessins moyens ont dépassé les 10000. Le pompon a été pour deux dessins (moyens selon moi) estimés à 3500-5000 où les premiers enchérisseurs sur le net ont fait une première offre à plus de 10000 euros.
A noter qu'une très grosse partie des lots les plus chers ont été achetés par le même acheteur, mon voisin de fond de salle.
Selon moi, deux dessins sortaient du lot : la couverture du new-yorker et le dessin couleur d'une famille traditionnelle bourgeoise (au moins 20000 euros prix marteau), qui était présenté dans l'article du Figaro d'aujourd'hui.
Ma conclusion personnelle : Artcurial avait mis la barre haute en prix sur des oeuvres d'une bonne qualité. la vente d'aujourd'hui, hormis les deux dessins cités ci-dessus, a mis des prix très hauts sur des oeuvres d'une qualité un cran au-dessous en moyenne.
Avatar de l’utilisateur
WinSem
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2017
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 29/06/2023 23:47

WinSem a écrit:

carbonnieux a écrit:
marvin le rouge a écrit:Petit rappel : Vente Sempé demain à Drouot (et pour la première fois la gazette a fait une couverture liée à l'illustration et à la BD, merci la période estivale)

Image

çA se vend bien, un poil moins cher que chez Artcurial et c'est très bien comme ça ;)


WinSem a écrit:
Le dessin le moins bien de la vente (l'épouvantail) estimé 1500-2500 est arrivé très vite à 8000 hors frais. Des dessins moyens ont dépassé les 10000.

C'est vraiment très surprenant en effet

WinSem a écrit:
Le pompon a été pour deux dessins (moyens selon moi) estimés à 3500-5000 où les premiers enchérisseurs sur le net ont fait une première offre à plus de 10000 euros.
A noter qu'une très grosse partie des lots les plus chers ont été achetés par le même acheteur, mon voisin de fond de salle.
Selon moi, deux dessins sortaient du lot : la couverture du new-yorker et le dessin couleur d'une famille traditionnelle bourgeoise (au moins 20000 euros prix marteau), qui était présenté dans l'article du Figaro d'aujourd'hui.
Ma conclusion personnelle : Artcurial avait mis la barre haute en prix sur des oeuvres d'une bonne qualité. la vente d'aujourd'hui, hormis les deux dessins cités ci-dessus, a mis des prix très hauts sur des oeuvres d'une qualité un cran au-dessous en moyenne.

Par contre là tu es un peu dur. La danseuse était sympa mais le second dessin couleur était pas exceptionnel.
Il y avait mieux dans la vente en noir et blanc.

Surprenant également le prix du dessin des touristes en terrasses qui fait 21k marteau...

Conclusion : bravo Marvin [:flocon:2]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede WinSem » 30/06/2023 01:00

carbonnieux a écrit:
WinSem a écrit:

carbonnieux a écrit:
marvin le rouge a écrit:Petit rappel : Vente Sempé demain à Drouot (et pour la première fois la gazette a fait une couverture liée à l'illustration et à la BD, merci la période estivale)

Image

çA se vend bien, un poil moins cher que chez Artcurial et c'est très bien comme ça ;)


WinSem a écrit:
Le dessin le moins bien de la vente (l'épouvantail) estimé 1500-2500 est arrivé très vite à 8000 hors frais. Des dessins moyens ont dépassé les 10000.

C'est vraiment très surprenant en effet

WinSem a écrit:
Le pompon a été pour deux dessins (moyens selon moi) estimés à 3500-5000 où les premiers enchérisseurs sur le net ont fait une première offre à plus de 10000 euros.
A noter qu'une très grosse partie des lots les plus chers ont été achetés par le même acheteur, mon voisin de fond de salle.
Selon moi, deux dessins sortaient du lot : la couverture du new-yorker et le dessin couleur d'une famille traditionnelle bourgeoise (au moins 20000 euros prix marteau), qui était présenté dans l'article du Figaro d'aujourd'hui.
Ma conclusion personnelle : Artcurial avait mis la barre haute en prix sur des oeuvres d'une bonne qualité. la vente d'aujourd'hui, hormis les deux dessins cités ci-dessus, a mis des prix très hauts sur des oeuvres d'une qualité un cran au-dessous en moyenne.

Par contre là tu es un peu dur. La danseuse était sympa mais le second dessin couleur était pas exceptionnel.
Il y avait mieux dans la vente en noir et blanc.

Surprenant également le prix du dessin des touristes en terrasses qui fait 21k marteau...

Conclusion : bravo Marvin [:flocon:2]


J'ai en effet fait un résumé. Tout d'abord, en voyant de près les dessins, beaucoup étaient "piqués", d'autres légèrement insolés mais cela était bien précisé dans les descriptions. Le grand dessin N&B des touristes était en effet amusant mais ce gag a été utilisé, de mémoire, à l'époque St Tropez. Deux dessins N&B ressortaient selon moi : le plan antifourmi (du Sempé tout craché, un beau lavis mais légèrement jauni avec la trace d'encadrement) et le cocktail. Le grand dessin couleur de la famille est vraiment représentatif de Sempé qui reprend un stéréotype de la bourgeoisie traditionnelle française (avec une ressemblance entre membres masculins, comme une reproduction d'un modèle social), il est grand en couleur, et bourré de détails (Femmes et enfants d'un côté). C'est pour cela que je le ressortais du lot. Mais il est que ce n'est pas la meilleure période de dessins de personnages.
Avatar de l’utilisateur
WinSem
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 21/10/2017
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Gaius! » 30/06/2023 11:50

Même si je suis d'accord que cette sélection n'était pas très qualitative, personnellement je ne suis pas du tout surpris par ces prix. Je suis plus surpris que vous soyez surpris.
Sempé est un très grand qui est connu du grand public et dont le talent est reconnu par l'intelligentsia artistique. Ca fait déjà beaucoup.
Si on compare le prix à d'autres: Geluck ose des prix plus importants: 70,80 et même 100k.
Et bien sûr si on compare à des auteurs de bd contemporains beaucoup moins connu d'un large public/monde de l'art: Marini, Gibrat, Miralles etc.
Sans compter que ces prix sont, il me semble, en accord avec ce que la galerie Martine Gossieaux pratique depuis des années.
Avatar de l’utilisateur
Gaius!
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 591
Inscription: 05/01/2012

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 30/06/2023 12:23

Gaius! a écrit:Même si je suis d'accord que cette sélection n'était pas très qualitative, personnellement je ne suis pas du tout surpris par ces prix. Je suis plus surpris que vous soyez surpris.
Sempé est un très grand qui est connu du grand public et dont le talent est reconnu par l'intelligentsia artistique. Ca fait déjà beaucoup.
Si on compare le prix à d'autres: Geluck ose des prix plus importants: 70,80 et même 100k.
Et bien sûr si on compare à des auteurs de bd contemporains beaucoup moins connu d'un large public/monde de l'art: Marini, Gibrat, Miralles etc.
Sans compter que ces prix sont, il me semble, en accord avec ce que la galerie Martine Gossieaux pratique depuis des années.


On peut comparer effectivement, mais il y a la question de la taille du stock encore disponible qui n'est pour moi pas hyper claire. Est-ce que tout va sortir peu à peu à la galerie Gossieaux? Quelle est la stratégie de la famille? Est-ce que le stock déjà sorti est énorme ou juste une petite proportion de la production importante de Sempé ?
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14353
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 30/06/2023 19:46

tzynn a écrit:
Gaius! a écrit:Même si je suis d'accord que cette sélection n'était pas très qualitative, personnellement je ne suis pas du tout surpris par ces prix. Je suis plus surpris que vous soyez surpris.
Sempé est un très grand qui est connu du grand public et dont le talent est reconnu par l'intelligentsia artistique. Ca fait déjà beaucoup.
Si on compare le prix à d'autres: Geluck ose des prix plus importants: 70,80 et même 100k.
Et bien sûr si on compare à des auteurs de bd contemporains beaucoup moins connu d'un large public/monde de l'art: Marini, Gibrat, Miralles etc.
Sans compter que ces prix sont, il me semble, en accord avec ce que la galerie Martine Gossieaux pratique depuis des années.


On peut comparer effectivement, mais il y a la question de la taille du stock encore disponible qui n'est pour moi pas hyper claire. Est-ce que tout va sortir peu à peu à la galerie Gossieaux? Quelle est la stratégie de la famille? Est-ce que le stock déjà sorti est énorme ou juste une petite proportion de la production importante de Sempé ?

Ce que tu dis est vrai, néanmoins c'est le cas de beaucoup d'auteurs vivants ou décédés ;)
Genre Franquin, Uderzo, Roba ...

Quelques exceptions : Remacle, Malik, Comès et Macherot :D
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Busch » 03/07/2023 10:38

tavern a écrit:
stephane_ a écrit:En général ceux qui les découvrent ne les partagent pas :D

Petite vente à Royan avec nombreuses dédicaces et quelques originaux :
https://www.interencheres.com/meubles-objets-art/bandes-dessinees-collections-de-la-pleiade-divers-608472/


Un très beau travail, ce catalogue, des notices précises et très complètes.
Il y a beaucoup de CP qui ne s'embêtent plus trop avec ça, pour des lots aux estimations modestes.

Beau boulot et chouette petite vente :ok:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11158
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 03/07/2023 11:25

carbonnieux a écrit:
tzynn a écrit:
Gaius! a écrit:Même si je suis d'accord que cette sélection n'était pas très qualitative, personnellement je ne suis pas du tout surpris par ces prix. Je suis plus surpris que vous soyez surpris.
Sempé est un très grand qui est connu du grand public et dont le talent est reconnu par l'intelligentsia artistique. Ca fait déjà beaucoup.
Si on compare le prix à d'autres: Geluck ose des prix plus importants: 70,80 et même 100k.
Et bien sûr si on compare à des auteurs de bd contemporains beaucoup moins connu d'un large public/monde de l'art: Marini, Gibrat, Miralles etc.
Sans compter que ces prix sont, il me semble, en accord avec ce que la galerie Martine Gossieaux pratique depuis des années.


On peut comparer effectivement, mais il y a la question de la taille du stock encore disponible qui n'est pour moi pas hyper claire. Est-ce que tout va sortir peu à peu à la galerie Gossieaux? Quelle est la stratégie de la famille? Est-ce que le stock déjà sorti est énorme ou juste une petite proportion de la production importante de Sempé ?

Ce que tu dis est vrai, néanmoins c'est le cas de beaucoup d'auteurs vivants ou décédés ;)
Genre Franquin, Uderzo, Roba ...

Quelques exceptions : Remacle, Malik, Comès et Macherot :D


Oui sauf que pour Sempé il y a déjà une vision de valorisation des pièces via galerie. Le processus de valorisation sur le marché est déjà en marche depuis longtemps. On verra si les ayant-droits continuent ou pas mais cela ne choquerait personne qu'ils continuent à lâcher un lot chaque année. Pour les autres mentionnés, qui sont aussi assis sur des caisses d'originaux, actuellement il n'y a jamais eu ne fusse que la volonté de vendre. On verra si ça change avec les changements de génération, mais pour le moment ce n'est pas le cas.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14353
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 03/07/2023 12:20

Exacte, les familles Franquin, Uderzo et Roba sont en partenariat avec aucune galerie, ne serait-ce que pour vendre au compte goutte.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1798
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede sketch » 03/07/2023 13:28

maverick06 a écrit:Exacte, les familles Franquin, Uderzo et Roba sont en partenariat avec aucune galerie, ne serait-ce que pour vendre au compte goutte.

Dans les 3 cas cités, je vois mal les choses évoluer favorablement pour les collectionneurs d'originaux.
Les royalties sur les ventes d'albums ont du être telles que les familles sont bien à l'abri du besoin, non?
Aucune nécessité de vendre des originaux...qui finiront dans des fondations ou autres.
Dans le cas Uderzo, la famille met même un zèle extrême à tenter de récupérer des pièces non signées/dédicacées au motif qu'elles auraient été volées, il me semble...alors les voir vendre...
sketch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 429
Inscription: 08/05/2018

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 03/07/2023 14:31

maverick06 a écrit:Exacte, les familles Franquin, Uderzo et Roba sont en partenariat avec aucune galerie, ne serait-ce que pour vendre au compte goutte.

Les Roba lâchent quelque chose quasiment chaque année.

Et qui sait vraiment si Franquin ne lâche rien de ses stocks d'objets/sérigraphies dans leurs versions E.A. (par exemple) ? :D
Dernière édition par carbonnieux le 03/07/2023 14:45, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 03/07/2023 14:43

sketch a écrit:
maverick06 a écrit:Exacte, les familles Franquin, Uderzo et Roba sont en partenariat avec aucune galerie, ne serait-ce que pour vendre au compte goutte.

Dans les 3 cas cités, je vois mal les choses évoluer favorablement pour les collectionneurs d'originaux.
Les royalties sur les ventes d'albums ont du être telles que les familles sont bien à l'abri du besoin, non?


Il faut croiser ces familles/gens "bien à l'abri" pour comprendre qu'ils n'en ont jamais assez, et finalement c'est bien leur droit ;)
Et donc les générations futures des héritiers, elles, comment vont-elles gérer le débat ? Car quand il n'y a qu'un héritier, c'est facile. Dès le moment où ils sont deux, c'est déjà le risque d'avoir deux politiques différentes. Exemple : Martin, Charlier, Giraud,


sketch a écrit:Aucune nécessité de vendre des originaux...qui finiront dans des fondations ou autres.
Dans le cas Uderzo, la famille met même un zèle extrême à tenter de récupérer des pièces non signées/dédicacées au motif qu'elles auraient été volées, il me semble...alors les voir vendre...


Sauf erreur j'avais lu que les petits-fils avaient reçu chacun un album ? Ou je me trompe ?
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede grelots » 03/07/2023 14:44

carbonnieux a écrit:
sketch a écrit:
Sauf erreur j'avais lu que les petits-fils avaient reçu chacun un album ? Ou je me trompe ?


J'avais aussi entendu cette info ;)
Avatar de l’utilisateur
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6097
Inscription: 19/01/2009
Localisation: Dordogne
Age: 59 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 03/07/2023 17:20

Curieux de voir comment va tourner le projet de vente d'un lot de planches de Morris d'ici fin d'année ? [sing]
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 05/07/2023 18:09

WinSem a écrit:
carbonnieux a écrit:
marvin le rouge a écrit:Petit rappel : Vente Sempé demain à Drouot (et pour la première fois la gazette a fait une couverture liée à l'illustration et à la BD, merci la période estivale)

Image

çA se vend bien, un poil moins cher que chez Artcurial et c'est très bien comme ça ;)

A noter qu'une très grosse partie des lots les plus chers ont été achetés par le même acheteur, mon voisin de fond de salle.

Qu'appelles-tu "une très grosse partie des lots" ? ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15017
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 117 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Nestor B. » 05/07/2023 23:06

Je conseille un coup d’œil aux lots 88 à 92 de cette vente
https://www.interencheres.com/meubles-o ... 88/?page=2
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2023 12:45

Tu aurai dû poster ça aussi dans le post fake !
Les lots 88 à 90 sont de faux grossiers
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8775
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede buzznico3000 » 06/07/2023 13:26

Ha ha ! J'aimerais bien connaître ton argumentaire et ta démonstration, mon Philou !!
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede PHILGUZZ » 06/07/2023 16:25

buzznico3000 a écrit:Ha ha ! J'aimerais bien connaître ton argumentaire et ta démonstration, mon Philou !!

Il me charrie le Buzz :diable: I y a aucun de ces 3 dessins au crayon PASSé ET REPASSé qui ressemble à une dédicace d'Uderzo
Les 2 signatures au stylo sont certainement bonnes, celle au crayon c'est aussi une grosse merde comme les dessins. Je pense que le 4ème est bon ! (mais cet avis n'negage que moi). Voilà désolé mais je ne piste pas les dédicaces d'Uderzo et n'en garde pas de copie contrairement aux milliers d'objets et publicités anciens et rares dont je garde une petite photo quand j'ai pas et parfois même quand j'ai. ;) CHACUN SON TRUC ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8775
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede buzznico3000 » 06/07/2023 16:34

As-tu vu les planches crayonnées du dernier album qu'il a réalisé ??
...
Je ne crois pas :mrgreen:

Elles sont très jolies ces dédicaces ! ;)
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7986
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités