lokocha a écrit:Ça doit faire plaisir aux dessinateurs qui ont fait des dédicaces chez leur imprimeur (Lesaffre) de voir leurs dessins vendus en VAE...
La firme a été revendue, ce n'est pas la première fournée.
lokocha a écrit:Ça doit faire plaisir aux dessinateurs qui ont fait des dédicaces chez leur imprimeur (Lesaffre) de voir leurs dessins vendus en VAE...
tzynn a écrit:zitoon a écrit:Et donc tu avais ce dessin en ta possession ? Tu l'a revendu combien ? Tu le vis comment?
Oui, acheté chez HB à l'époque où ils étaient encore Bld Lemmonier. Ils avaient ça et une belle Blueberry du spectre vers la fin dans l'arrivée à la mesa. Le prix était quasi le même: 3k pour le dessin de Tintin, 3.5 pour la Blueb. J'étais parti sur le dessin, dont la finition était pour moi du Hergé. Finalement la fondation a refusé, je l'ai revendu qlq années plus tard pour ce qu'il était: un dessin Studio, au même prix, de manière transparente.
La personne qui a obtenu le certificat avait plus d'arguments et de connaissances, c'est aussi un habitué d'Hergé et il connait bien la fondation. Tant mieux pour lui, il a mieux justifié que je n'ai du le faire à l'époque.
De plus on a vu passer des dessins ces dernières années avec certificats pour lesquels je ne suis même pas sur qu'Hergé a fait quoi que ce soit. Notamment des dessins pop-up. Je pense que la fondation a changé son fusil d'épaule également entretemps pour dire que tout ce qui est dans le corpus Tintin publié est bien plus susceptible d'avoir un certificat, histoire de cadenasser le sujet et éviter les discussions sur la paternité des oeuvres officielles. En tout cas je le ressens comme tel, et si c'est bien le cas ça ne me semble pas injustifié.
Tarkey a écrit:J’ai peut-être une explication. Quelqu’un sait si un certain Maurice T. a eu fait parti du Studio Hergé ?
jfmal a écrit:C’est une vieille tradition du monde de l’art, les experts à la morale douteuse.
Dans la bande dessinée, on y ajoute une bonne dose d’incompétence le plus souvent.
Et pour répondre à ceux qui pensent que j’aurais fait une belle bêtise en choisissant la planche de Blueberry, je répondrais qu’il vaut mieux accrocher à son mur, une belle planche du spectre aux balles, dessinée par un génie à l’apogée de son art, plutôt qu’un dessin tracé par un tâcheron de studio, avec une énorme erreur au niveau des pattes de la bestiole, dont le seul intérêt réside dans un fantasme spéculatif.
Tzynn, collectionneur au cœur pur, a eu raison de se débarrasser de cette merde!
sketch a écrit:La certification de ce dessin est problématique
...
sketch a écrit:La certification de ce dessin est problématique et son énorme valeur financière ne tient qu’à elle. C'est comme cela que je le comprends. Que son nouveau propriétaire s’en inquiète et on pourrait en reparler...
danielsansespace a écrit:J’avais aussi décliné l’offre à 4k pour cette planche de Blueb qui avait mis quelques mois à se vendre.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités