Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 11/11/2022 13:20

Message précédent :
danielsansespace a écrit:
marsunelle a écrit:On constate que le Cascador liquide quelques grosses pièces (Bilal, Francq, Pratt, les 2 Uderzo, Warnant). Serait-ce pour financer cette belle oreille cassée :?:

J’aime bien l’hypothèse. Elle rèvèlerait comment, pour alimenter un futur catalogue, on peut aider à faire sortir des pièces en dévoilant bien à l’avance un lot (la planche de Hergé) qui met tout le monde à genoux. À montrer dans toutes les écoles de formation d’experts en VEP ;)

:fant2:
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede jdo » 11/11/2022 13:42

marsunelle a écrit:
carbonnieux a écrit:Finalement ta frustration semble toujours aussi conséquente lors de tes interventions.


Aucune frustration vois-tu :!:
Et aucun archivage non plus.
Je ne suis pas le seul (dont toi [:fantaroux:2] ) à m’être rappelé avoir vu passer certaines pièces.
Tu te trompes sur toute la ligne (pas très claire chez toi :?: ) :moque:
j'ai bien aimé ce rappel pour ma part
je comprends mieux mon ressenti en voyant certaines pièces et le coté un peu fourre-tout de la vente
Avatar de l’utilisateur
jdo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3035
Inscription: 24/11/2002
Localisation: Paris 17
Age: 52 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede La Galerie de la BD » 11/11/2022 15:07

maverick06 a écrit:
Euh non, désolé mais cela confirme bien que le marché est sain. S'il n'y a pas de demande réelle, tu peux tjrs essayer de manipuler, de faire des campagnes de Marketing, de créer une cote artificielle, cela ne marchera pas.

Pour ton info, il y a 10 ans, j'ai vendu sur Heritage le splash title Spidey du Prowler qui était crayonné par Buscema et encré par Mooney, et qui s'était vendu pour 67 K à l'époque déjà. Et ce n'était pas une opération de marchand, Heritage l'avait exposé au SDCC, un collectionneur s'y était intéressé et c'était le même qui l'avait acquis.

Le pilier du marché des originaux, c'est justement la madeleine de Proust, la nostalgie de ce que tu as lu gamin. Ensuite seulement viennent les originaux des albums dont tu apprécies le scénario et le graphisme, étant adulte.

Avant de donner des leçons de respect, il faut déjà que tu balaies devant ta porte.
Tu as commencé par te moquer de mon prix d'achat en disant que c'est Noel pour mon marchand, comme si j'étais le Norvégien de servce, et en dénigrant le talent de Gil Kane sur un ton péremptoire. Et cela sans même savoir de quelle pièce il s'agissait. Ensuite, tu te la jouais "je connais tout des coulisses du marché américain".

Après ça, il ne faut pas t'étonner que l'on te recadre.


Bonjour, la demande se crée. Ce n'est pas parce qu'elle existe à un certain niveau que le marché est sain. Je reste d'un tout autre avis que vous. Et bien sût, il existe nombre de deals privés qui feraient frémir le collectionneur lambda. On ne peut pas résumer cela à un échange de 15 lignes sur le forum.

Bien évidemment, il y a des collectionneurs qui achètent des œuvres. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un prix est validé par quelques personnes qu'il a du sens. Mais il se voit pourtant devenir la norme, soutenu par certains acteurs, qui ont de l'inventaire à disposition. Donc évidemment, comme dans tout marché, il y a des jeux. Ne pas vouloir accepter cette réalité, c'est se mettre en danger. Comme tout collectionneur, j'ai déjà été intéressé par des pièces dont on ne me parlait que du prix, de la valeur montante, sans un seul mot sur sa valeur esthétique, ou sur la qualité de sa narration. "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" : j'ai vu cette maxime appliquée de nombreuses fois en galerie ou en vente aux enchères, avec ou sans coupe de champagne.

Je me fiche de l'effet Madeleine de Proust. Complètement. Je peux avoir des faiblesses mais la quasi totalité de ma collection est liée à un achat instinctif, à un attrait pour une oeuvre que je découvre. Et plus j'avance en collection, moins les super-héros me font de l'oeil, pour d'innombrables raisons. Bien évidemment, cela me rend encore plus détaché des "valeurs du marché".

Au niveau du respect, sincèrement, j'ai déjà vu bien pire ici que de taquiner quelqu'un sur un prix d'achat que la personne brandit comme un étendard pour montrer ses possibilités financières....

Le ton n'était pas péremptoire. Je trouve la majorité du travail de Gil Kane assez inintéressante. C'est un avis, non pas une vérité. On peut encore avoir un avis différent et en débattre non ? Cela m'arrive souvent qu'on me montre une pièce et que je ne comprenne pas l'attrait du collectionneur pour cette pièce. Idem pour moi, je peux montrer une pièce de ma collection et je vois la personne dubitative. Ben on en parle, on échange, on s'explique nos coups de coeur. Quand tu arrives en parlant d'achat à 30 K, puis à 70 K. Evidemment qu'on a envie de te dire d'y aller mollo. Qu'on pourrait parler plutôt de la beauté de la pièce. Ce n'est pas de la jalousie, juste qu'il n'est pas nécessaire de sortir sa **** sur la table pour montrer qu'on l'a bien longue et vouloir faire sentir qu'on est un collectionneur important. Si c'avait été juste 'J'ai craqué pour un splash de Gil Kane, et voilà pourquoi...." tout aurait été différent.

Et si mes souvenirs sont bons, tu peux être aussi assez taquin voire même péremptoire sur un certain nombre de choses, non ? Autre chose, je n'ai jamais prétendre connaître TOUT des coulisses.. Juste assez pour être prudent et lucide. Comme pour le marché européen ou j'ai déjà vu des choses très très étranges se produite aux enchères.... Les sommes investies par certains rendent désormais impossibles une conversation saine ou la moindre remise en question, parce que cela remet en cause des investissements financiers conséquents.

Ce n'est pas non plus parce que quelqu'un collectionne depuis plus d'années que toi qu'il sait tout mieux que tout le monde. De nouveaux collectionneurs (et je parle de manière générale) ont souvent une vue plus saine, car non biaisée par ce que les collectionneurs installés acceptent comme une réalité et qui devrait pourtant être sérieusement remis en question.
Et puis, il y a l'inverse, des acheteurs fougueux, sans limites, qui acceptent le prix du marché en débarquant, et font la joie des marchands, qui vendant alors des pièces que tout le monde refusait en riant la veille...Et subitement, une partie des rieurs se demande s'il ne faudrait quand même pas se décider, même avec ce prix insensé, car demain ce ne sera peut-être plus possible. Certains collectionneurs, avec un tempérament de boulimique et qui ne seront que des étoiles filantes, ont eu un impact réel sur la valeur marchande d'auteurs américains ou européens.

Je parle tant avec des collectionneurs âgés que des trentenaires qui débarquent, et on se pose des questions, on échange. Certains sont prudents, d'autres fougueux. Le marché est organique, fluctuant et un vrai puzzle. C'est parfois une conversation avec un collectionneur qui vous éclaire sur un changement de cote ou d'autres événements. Les mots qui reviennent souvent sont "Tu crois", "Tu es sûr ?".

Mais de manière générale, de plus en plus, les conversations ne tournent qu'autour du pognon. Et dès que l'on remet en cause la pertinence d'une somme dépensée, cela vire à l'apocalypse. Donc oui, je persiste à trouver les montants que tu as mentionnés déraisonnable pour un splash de Gil Kane, quel qu'il soit, ou pour un splash du Prowler (mais tant mieux pour toi). Et si tu penses que dire cela, penser le contraire de toi, fait que ton interlocuteur n'y connaît rien, c'est ton droit.

Ce n'est pas parce que l'on trouve certains événements d'un marché déraisonnables, voire parfois suspects, qu'on ne le connaît pas un tout petit peu. Au plaisir d'échanger de manière beaucoup plus sereine un de ces jours. Bon weekend.
Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 732
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 48 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 11/11/2022 15:34

Finalement pour mettre tout le monde d'accord ce serait si simple de nous la montrer avant de donner son prix d'achat plutôt que l'inverse.

Perso je trouve ça bizarre de commencer par ce qui compte le moins, à savoir le prix payé dès lors qu'un original c'est d'abord de l'émotion avant d'être d'être une somme dépensée. Enfin, je parle pour moi :lol:
Dernière édition par carbonnieux le 11/11/2022 15:53, édité 1 fois.
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede marsunelle » 11/11/2022 15:47

La Galerie de la BD a écrit:
Bonjour, la demande se crée. Ce n'est pas parce qu'elle existe à un certain niveau que le marché est sain. Je reste d'un tout autre avis que vous. Et bien sût, il existe nombre de deals privés qui feraient frémir le collectionneur lambda. On ne peut pas résumer cela à un échange de 15 lignes sur le forum.

Bien évidemment, il y a des collectionneurs qui achètent des œuvres. Encore une fois, ce n'est pas parce qu'un prix est validé par quelques personnes qu'il a du sens. Mais il se voit pourtant devenir la norme, soutenu par certains acteurs, qui ont de l'inventaire à disposition. Donc évidemment, comme dans tout marché, il y a des jeux. Ne pas vouloir accepter cette réalité, c'est se mettre en danger. Comme tout collectionneur, j'ai déjà été intéressé par des pièces dont on ne me parlait que du prix, de la valeur montante, sans un seul mot sur sa valeur esthétique, ou sur la qualité de sa narration. "Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute" : j'ai vu cette maxime appliquée de nombreuses fois en galerie ou en vente aux enchères, avec ou sans coupe de champagne.

Je me fiche de l'effet Madeleine de Proust. Complètement. Je peux avoir des faiblesses mais la quasi totalité de ma collection est liée à un achat instinctif, à un attrait pour une oeuvre que je découvre. Et plus j'avance en collection, moins les super-héros me font de l'oeil, pour d'innombrables raisons. Bien évidemment, cela me rend encore plus détaché des "valeurs du marché".

Au niveau du respect, sincèrement, j'ai déjà vu bien pire ici que de taquiner quelqu'un sur un prix d'achat que la personne brandit comme un étendard pour montrer ses possibilités financières....

Le ton n'était pas péremptoire. Je trouve la majorité du travail de Gil Kane assez inintéressante. C'est un avis, non pas une vérité. On peut encore avoir un avis différent et en débattre non ? Cela m'arrive souvent qu'on me montre une pièce et que je ne comprenne pas l'attrait du collectionneur pour cette pièce. Idem pour moi, je peux montrer une pièce de ma collection et je vois la personne dubitative. Ben on en parle, on échange, on s'explique nos coups de coeur. Quand tu arrives en parlant d'achat à 30 K, puis à 70 K. Evidemment qu'on a envie de te dire d'y aller mollo. Qu'on pourrait parler plutôt de la beauté de la pièce. Ce n'est pas de la jalousie, juste qu'il n'est pas nécessaire de sortir sa **** sur la table pour montrer qu'on l'a bien longue et vouloir faire sentir qu'on est un collectionneur important. Si c'avait été juste 'J'ai craqué pour un splash de Gil Kane, et voilà pourquoi...." tout aurait été différent.

Et si mes souvenirs sont bons, tu peux être aussi assez taquin voire même péremptoire sur un certain nombre de choses, non ? Autre chose, je n'ai jamais prétendre connaître TOUT des coulisses.. Juste assez pour être prudent et lucide. Comme pour le marché européen ou j'ai déjà vu des choses très très étranges se produite aux enchères.... Les sommes investies par certains rendent désormais impossibles une conversation saine ou la moindre remise en question, parce que cela remet en cause des investissements financiers conséquents.

Ce n'est pas non plus parce que quelqu'un collectionne depuis plus d'années que toi qu'il sait tout mieux que tout le monde. De nouveaux collectionneurs (et je parle de manière générale) ont souvent une vue plus saine, car non biaisée par ce que les collectionneurs installés acceptent comme une réalité et qui devrait pourtant être sérieusement remis en question.
Et puis, il y a l'inverse, des acheteurs fougueux, sans limites, qui acceptent le prix du marché en débarquant, et font la joie des marchands, qui vendant alors des pièces que tout le monde refusait en riant la veille...Et subitement, une partie des rieurs se demande s'il ne faudrait quand même pas se décider, même avec ce prix insensé, car demain ce ne sera peut-être plus possible. Certains collectionneurs, avec un tempérament de boulimique et qui ne seront que des étoiles filantes, ont eu un impact réel sur la valeur marchande d'auteurs américains ou européens.

Je parle tant avec des collectionneurs âgés que des trentenaires qui débarquent, et on se pose des questions, on échange. Certains sont prudents, d'autres fougueux. Le marché est organique, fluctuant et un vrai puzzle. C'est parfois une conversation avec un collectionneur qui vous éclaire sur un changement de cote ou d'autres événements. Les mots qui reviennent souvent sont "Tu crois", "Tu es sûr ?".

Mais de manière générale, de plus en plus, les conversations ne tournent qu'autour du pognon. Et dès que l'on remet en cause la pertinence d'une somme dépensée, cela vire à l'apocalypse. Donc oui, je persiste à trouver les montants que tu as mentionnés déraisonnable pour un splash de Gil Kane, quel qu'il soit, ou pour un splash du Prowler (mais tant mieux pour toi). Et si tu penses que dire cela, penser le contraire de toi, fait que ton interlocuteur n'y connaît rien, c'est ton droit.

Ce n'est pas parce que l'on trouve certains événements d'un marché déraisonnables, voire parfois suspects, qu'on ne le connaît pas un tout petit peu. Au plaisir d'échanger de manière beaucoup plus sereine un de ces jours. Bon weekend.


Je sens comme un message subliminal dans tes interventions ;)

…une vraie conversation sympathique pourrait peut-être permettre d’échanger…
…des anciens collectionneurs qui ont du pouvoir en échangeant…
…la collection doit pour moi être vecteurs d’échanges…
…et j’ai le plaisir d’échanger avec certaines personnes…
…il n’est pas nécessaire de sortir sa **** sur la table pour montrer qu’on la bien longue et vouloir faire sentir…
…on échange, certains sont prudents, d’autres fougueux…
…au plaisir d’échanger de manière beaucoup plus sereine un de ces jours. Bon week-end.


Bon week-end à toi aussi [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
marsunelle
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1075
Inscription: 08/10/2009
Age: 57 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 11/11/2022 17:39

carbonnieux a écrit:Finalement pour mettre tout le monde d'accord ce serait si simple de nous la montrer avant de donner son prix d'achat plutôt que l'inverse.

Perso je trouve ça bizarre de commencer par ce qui compte le moins, à savoir le prix payé dès lors qu'un original c'est d'abord de l'émotion avant d'être d'être une somme dépensée. Enfin, je parle pour moi :lol:

:ok:

Quand on lit les échanges, on a l'impression qu'en achetant des originaux à plusieurs dizaines de milliers d'€, certains cherchent surtout à se créer un monde parallèle pour revendiquer de l'importance. Tous ces "moi je" sont quand-même fort narcissiques et un peu pathétiques. :?

Heureusement qu'il reste des Bill Baroud Jr et des danielsansespace !
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 11/11/2022 17:59

On peut voir cette Gil Kane/Romita ? On en parle on en parle et je suis curieux de voir à quoi ça ressemble
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 11/11/2022 18:01

carbonnieux a écrit:Finalement pour mettre tout le monde d'accord ce serait si simple de nous la montrer avant de donner son prix d'achat plutôt que l'inverse.

Perso je trouve ça bizarre de commencer par ce qui compte le moins, à savoir le prix payé dès lors qu'un original c'est d'abord de l'émotion avant d'être d'être une somme dépensée. Enfin, je parle pour moi :lol:


Je rappelle quand même le contexte, le but était d'illustrer que la taxe d'import n'est pas négligeable si l'on fait de gros achats...
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 11/11/2022 18:02

Des gros sous, quoi ! CQFD
Dernière édition par Anathème le 11/11/2022 18:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 11/11/2022 18:08

tzynn a écrit:On peut voir cette Gil Kane/Romita ? On en parle on en parle et je suis curieux de voir à quoi ça ressemble


ASM #89 dernière page.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 11/11/2022 18:15

maverick06 a écrit:
tzynn a écrit:On peut voir cette Gil Kane/Romita ? On en parle on en parle et je suis curieux de voir à quoi ça ressemble


ASM #89 dernière page.

https://www.comicartfans.com/gallerypie ... ce=1647829 :?:

Image
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Bandamoebius » 11/11/2022 18:33

Bill Baroud Jr a écrit:
maverick06 a écrit:
Bill Baroud Jr a écrit:....
Je ne sais que répondre à tes deux précédents posts, Maverick06!
Soit ton avatar incarne un personnage qui s'amuse à en rajouter, en mode dikkenek,
soit tu penses réellement ce que tu écris....

J'espère juste que mon post précédent, à défaut de t'être utile, pourra renseigner d'autres forumeurs de ce site.


Je dis tout simplement comment je procède jusqu'à présent, et qui marche très bien. Point barre.
J'ai toujours été hyper-réglo avec le fisc sans être Sado Maso pour autant.


Au moins t'aurais-je éclairé sur le fait que tu ne fraudes que sur 6 et non 21%.
Pour le reste, je ne suis plus assez maso pour entamer une discussion sur les systèmes de valeurs de chacun.


C’est un sujet délicat, surtout sur un site public.

https://www.legifiscal.fr/actualites-fi ... ensee.html

:D :diable:
"It is not given to us to know whether we shall succeed or not"

Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=50749
Galerie 2DG: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=161
Avatar de l’utilisateur
Bandamoebius
BDévore
BDévore
 
Messages: 2377
Inscription: 17/12/2012
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Marapelisse » 11/11/2022 18:52

maverick06 a écrit:
carbonnieux a écrit:Finalement pour mettre tout le monde d'accord ce serait si simple de nous la montrer avant de donner son prix d'achat plutôt que l'inverse.

Perso je trouve ça bizarre de commencer par ce qui compte le moins, à savoir le prix payé dès lors qu'un original c'est d'abord de l'émotion avant d'être d'être une somme dépensée. Enfin, je parle pour moi :lol:


Je rappelle quand même le contexte, le but était d'illustrer que la taxe d'import n'est pas négligeable si l'on fait de gros achats...


Je rappelle quand même le contexte, tu fraudes volontairement une partie des taxes d'import et tu le justifies :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede tzynn » 11/11/2022 19:00

Allez on rajoute une petite vente, les albums de la collection de Dick Rivers
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14142
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 11/11/2022 19:31

Marapelisse a écrit:
maverick06 a écrit:
carbonnieux a écrit:Finalement pour mettre tout le monde d'accord ce serait si simple de nous la montrer avant de donner son prix d'achat plutôt que l'inverse.

Perso je trouve ça bizarre de commencer par ce qui compte le moins, à savoir le prix payé dès lors qu'un original c'est d'abord de l'émotion avant d'être d'être une somme dépensée. Enfin, je parle pour moi :lol:


Je rappelle quand même le contexte, le but était d'illustrer que la taxe d'import n'est pas négligeable si l'on fait de gros achats...


Je rappelle quand même le contexte, tu fraudes volontairement une partie des taxes d'import et tu le justifies :nononon:


[:kusanagui:3] Tu veux jouer à ça, je suppose que vertueux comme tu es, tu as déjà fait un inventaire rigoureux de la valeur réelle de toute ta collection d'originaux pour le déclarer au fisc ?... ça pue la tartufferie [:bru:3]
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Anathème » 11/11/2022 19:38

Tu ferais quand-même mieux de la jouer plus discret, comme tout un chacun, car c'est un jeu d'enfant de savoir qui se cache derrière ton pseudo. Ta vantardise risque un jour de se retourner contre toi. ;)
Avatar de l’utilisateur
Anathème
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1093
Inscription: 04/04/2022

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Marapelisse » 11/11/2022 19:43

maverick06 a écrit:
Marapelisse a écrit:
maverick06 a écrit:
carbonnieux a écrit:Finalement pour mettre tout le monde d'accord ce serait si simple de nous la montrer avant de donner son prix d'achat plutôt que l'inverse.

Perso je trouve ça bizarre de commencer par ce qui compte le moins, à savoir le prix payé dès lors qu'un original c'est d'abord de l'émotion avant d'être d'être une somme dépensée. Enfin, je parle pour moi :lol:


Je rappelle quand même le contexte, le but était d'illustrer que la taxe d'import n'est pas négligeable si l'on fait de gros achats...


Je rappelle quand même le contexte, tu fraudes volontairement une partie des taxes d'import et tu le justifies :nononon:


[:kusanagui:3] Tu veux jouer à ça, je suppose que vertueux comme tu es, tu as déjà fait un inventaire rigoureux de la valeur réelle de toute ta collection d'originaux pour le déclarer au fisc ?... ça pue la tartufferie [:bru:3]


Je n'ai aucun original, ce n'est pas dans mes moyens, compris maverick06 (belle référence avec ton avatar tom) le fraudeur :doigt:
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 11/11/2022 19:46

Anathème a écrit:Tu ferais quand-même mieux de la jouer plus discret, comme tout un chacun, car c'est un jeu d'enfant de savoir qui se cache derrière ton pseudo. Ta vantardise risque un jour de se retourner contre toi. ;)


D'ou je me vante ?? Ensuite tout le monde me connait et je suis le 1er à être contre l'anonymat sur Internet. Anonymat que certains utilisent pour troller ou évacuer leur frustration.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede maverick06 » 11/11/2022 19:47

Marapelisse a écrit:...
Je n'ai aucun original, ce n'est pas dans mes moyens, compris maverick06 (belle référence avec ton avatar tom) le fraudeur :doigt:


Compris Marapelisse le frustré :doigt:
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
Avatar de l’utilisateur
maverick06
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1786
Inscription: 15/12/2006
Localisation: Paris

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede carbonnieux » 11/11/2022 19:48

tzynn a écrit:Allez on rajoute une petite vente, les albums de la collection de Dick Rivers


Pauvre Dick ;)
2DG : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=165

Recherche encore : une planche de Chihuahua Pearl de Gir

Qui se sent morveux se mouche
Avatar de l’utilisateur
carbonnieux
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14896
Inscription: 23/09/2006
Localisation: somewhere on the bulge's battlefield
Age: 116 ans

Re: Ventes aux Enchères (Planning , Infos & débats) - 2

Messagede Marapelisse » 11/11/2022 20:07

maverick06 a écrit:
Marapelisse a écrit:...
Je n'ai aucun original, ce n'est pas dans mes moyens, compris maverick06 (belle référence avec ton avatar tom) le fraudeur :doigt:


Compris Marapelisse le frustré :doigt:


A choisir frustré (ce qui n'est pas le cas pour ma part) vaut mille fois mieux qu'un fraudeur comme maverick06 qui veut péter plus haut que son derrière,

Je le laisse au milieu de ses belles pièces à plusieurs dizaines de milliers d'euros,

Moi j'ai la conscience tranquille et surtout mieux à faire [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
Marapelisse
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1736
Inscription: 10/01/2016
Localisation: Planète Terre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités