tzynn a écrit:Un petit changement de date qui nous fera 12 ventes en 3 semaines
16/11: Blanchy-Lacombe
23/11: Artcurial
26/11: Coutau Begarie
27/11: Stanley
27/11: BDEnchères
03/12: HB Gallery
04/12: Septimus
04/12: Bernaerts
08/12: Laval Enchères
10/12: Le Havre
10/12: Maghen
11/12: Millon
11/12: Stanley: archives Lug
Quelqu'un a t'il des renseignements concernant la vente du 10/12 LE HAVRE ... Inter enchères ou nom de l'étude
tzynn a écrit:16/11: Blanchy-Lacombe
01/12: Sophie Renard
marvin le rouge a écrit:Quelqu'un a t'il des renseignements concernant la vente du 10/12 LE HAVRE ... Inter enchères ou nom de l'étude
Le Havre Enchères
Le catalogue sera en ligne sur interencheres ds 15 jours je pense
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:16/11: Blanchy-Lacombe
01/12: Sophie Renard
Tu peux supprimer Artcurial
Merci c'est le renseignement que je voulais avoir.
smot a écrit:Petite question pour ceux qui ont mis des oeuvres à l'enchère. Est-il plus avantageux fiscalement de les mettre en vente en France, en Belgique, ou ailleurs? J'ai peut-être une pièce de bonne valeur que je songe à me départir et étant de l'autre côté de l'Atlantique, j'aimerais vois les meilleures options. Merci!
tzynn a écrit:smot a écrit:Petite question pour ceux qui ont mis des oeuvres à l'enchère. Est-il plus avantageux fiscalement de les mettre en vente en France, en Belgique, ou ailleurs? J'ai peut-être une pièce de bonne valeur que je songe à me départir et étant de l'autre côté de l'Atlantique, j'aimerais vois les meilleures options. Merci!
Avant l’impact fiscal, il y a le type de client de la vente aux enchères. Si tu vends du comics cible Héritage. Si tu as du Dupuis ou de classique belge, prends une maison belge. Si tu as du Rahan, du Rochette ou des auteurs Pif cible d’abord une maison française. Ils auront plus de clients potentiels.
Après pour l’impact fiscal… les droits de suite sont à payer par l’acheteur en Belgique et par le vendeur en France.
carbonnieux a écrit:tzynn a écrit:smot a écrit:Petite question pour ceux qui ont mis des oeuvres à l'enchère. Est-il plus avantageux fiscalement de les mettre en vente en France, en Belgique, ou ailleurs? J'ai peut-être une pièce de bonne valeur que je songe à me départir et étant de l'autre côté de l'Atlantique, j'aimerais vois les meilleures options. Merci!
Avant l’impact fiscal, il y a le type de client de la vente aux enchères. Si tu vends du comics cible Héritage. Si tu as du Dupuis ou de classique belge, prends une maison belge. Si tu as du Rahan, du Rochette ou des auteurs Pif cible d’abord une maison française. Ils auront plus de clients potentiels.
Après pour l’impact fiscal… les droits de suite sont à payer par l’acheteur en Belgique et par le vendeur en France.
Sans oublier cette saleté de TVA
Quand ça passe d'un continent à l'autre, elle est inévitable ...
carbonnieux a écrit:Si tu importes des USA, tu devrais payer certaines taxes genre la TVA ....
Si tu vends, c'est pas ton problème.
maverick06 a écrit:carbonnieux a écrit:Si tu importes des USA, tu devrais payer certaines taxes genre la TVA ....
Si tu vends, c'est pas ton problème.
Exact, mais l'avantage avec les planches Comics, c'est que les galeristes ne déclarent heureusement pas la vraie valeur quand ils expédient, et tu paies peanuts en taxe d'import.
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités