Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Valérian, vu par... - Dargaud

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede abrahamT » 21/06/2011 21:36

Message précédent :
geep a écrit:
abraham0251 a écrit:
Croaa a écrit:
abraham0251 a écrit:Pour ma part, aucune info juste une intuition personnelle qui me fais penser quoi que çe soit, ça n égalera pas Blast et ces séries précédentes. Après je me trompe peut etre..…


Belle boule de crital pour juger de la qualité d'une bd qui n'existe pas encore. Chapeau bas m'sieur. :fant2:


Non, juste que vu la qualité de ses séries précédentes a mes yeux je crois difficilement qu il pourra faire mieux, en aucun cas je veux spéculer sur une éventuelle serie qui n est pas encore sortie... et suis pas madame Irma :D

Il fera peut-être différent, ou moins bien, ou mieux... On s'en fout, en tout cas moi je m'en fous, l'important, c'est qu'il fasse. C'est un peu le problème avec les hyper actifs: s'ils arrêtent, ils dépriment. Alors, il y a du bon,du super, du moyen, du génial... mais vous en connaissez beaucoup qui aient autant produit en 15 ans, et surtout dans des genres aussi différents?


Bien sur... Moebius :-D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Croaa » 21/06/2011 21:39

abraham0251 a écrit:
Bien sur... Moebius :-D



Loupé. Larcenet a, en 15 ans, quasiment produit autant que Moebius/giraud sur toute sa carrière.
Hors tout aspect qualitatif.
Quant aux genres différents, Moebius n'a pas tant que cela dérivé de sa ligne.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Genug » 21/06/2011 21:49

Nan mais je voulais dire, ça :
graham toesch a écrit:Valérian vu par : Larcenet !
d'où t'est-ce que ça sort au juste ? Pas de son blog en tout cas.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede abrahamT » 21/06/2011 21:49

Croaa a écrit:
abraham0251 a écrit:
Non, juste que vu la qualité de ses séries précédentes a mes yeux je crois difficilement qu il pourra faire mieux, en aucun cas je veux spéculer sur une éventuelle serie qui n est pas encore sortie... et suis pas madame Irma :D



Et bien c'est un peu dangereux de pesnser comme cela car cela signifie que pour toi Larcenet ne fera plus jamais aussi bien ou mieux. C'est l'enterrer un peu vite, non ?


Non j adore ce qu il fait et espere que ça sera a la hauteur je voulais juste exprimer mes doutes personnels qui n engage bien évidemment que moi.
Comme vous, j ai assez hâte de voir ce que cela donnera.
Vu la planche qui a été présentée je le vois mal dans ce style un peu SF, de plus si j ai bien compris ça sera scénarisé par ferri hors je trouve les albums ou il travaillait seul nettement meilleurs ( combat..., Blast ) que les autres en collaboration avec Jean Yves ferri ;) ( retour a la terre, le sens de la vis)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede abrahamT » 21/06/2011 21:53

Croaa a écrit:
abraham0251 a écrit:
Bien sur... Moebius :-D



Loupé. Larcenet a, en 15 ans, quasiment produit autant que Moebius/giraud sur toute sa carrière.
Hors tout aspect qualitatif.
Quant aux genres différents, Moebius n'a pas tant que cela dérivé de sa ligne.


Sincèrement j ai énormément de mal a avaller cela [:kusanagui:3]
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede abrahamT » 21/06/2011 22:06

abraham0251 a écrit:

Bien sur... Moebius
Quant aux genres différents, Moebius n'a pas tant que cela dérivé de sa ligne.


Je trouve les différents styles de moebius beaucoup plus variés que ceux de larcenet même si je ne connais pas sa carrière part cœur.
Entre blueberry, ses différentes séries SF aux styles bien différents comme l incal, le monde d édena , le major, arzach... ses séries érotiques et j en passe ...je pense qu il dépasse de loin manu larcenet en terme de diversité et de productivité.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede graham toesch » 21/06/2011 22:18

Genug a écrit:Nan mais je voulais dire, ça :
graham toesch a écrit:Valérian vu par : Larcenet !
d'où t'est-ce que ça sort au juste ? Pas de son blog en tout cas.


A vu la couv. et les premières planches ;) , ça m'a l'air bien fun, en tous cas l'adaptation est bien plus libre que pour les Spirou.
Il semblerait que la mode des exercices de style soit adoptée et gageont que d'autres séries suivent le pas prochainement.
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Croaa » 21/06/2011 22:49

abraham0251 a écrit:
Croaa a écrit:
abraham0251 a écrit:
Bien sur... Moebius :-D



Loupé. Larcenet a, en 15 ans, quasiment produit autant que Moebius/giraud sur toute sa carrière.
Hors tout aspect qualitatif.
Quant aux genres différents, Moebius n'a pas tant que cela dérivé de sa ligne.


Sincèrement j ai énormément de mal a avaller cela [:kusanagui:3]



Larcenet, c'est environ 60 albums en 15 ans. Moebius/Giraud, c'est entre 80 et 90 albums en plus de 45 ans de carrière (et encore, pas tous dessinés par lui). Encore une fois je ne juge que la quantité.

abraham0251 a écrit:abraham0251 a écrit:

Bien sur... Moebius
Quant aux genres différents, Moebius n'a pas tant que cela dérivé de sa ligne.


Je trouve les différents styles de moebius beaucoup plus variés que ceux de larcenet même si je ne connais pas sa carrière part cœur.
Entre blueberry, ses différentes séries SF aux styles bien différents comme l incal, le monde d édena , le major, arzach... ses séries érotiques et j en passe ...je pense qu il dépasse de loin manu larcenet en terme de diversité et de productivité.


Là encore, il faut dissocier Le scénariste du dessinateur. Si l'on ne compare que les univers créés par les auteurs en question, il y a peu de genre différents chez Moebius comparativement à Larcenet.

Larcenet, c'est l'humour trash (Bil Baroud, les superhéros, ...), de l'humour tout court (Nic Omouk, Pedro le coati, la vie est courte, ...), de la SF (les entremondes), du biographique (Presque, on fera avec, etc...), de la chronique sociale ou assimilé (Le combat ordinaire), si on rajoute le dessinateur on a de la bd jeunesse (Cosmonautes du futur) et de la HF avec Donjon. La liste est loin d'être exhaustive.

Moebius c'est du fantastique déjanté (Arzach, Le major, et tous les albums dérivés), du fantastique un peu moins déjanté (Les monde d'Edena), de la SF (Icare) et du biographique (Inside Moebius). Si on rajoute Giraud, on a le western. A part le western et 2/3 excursions, plus pour des carnets et de l'illustration, cela tourne autour du fantastique sous substance douteuse.

Si tu parles dessin, là encore je ne peux pas être d'accord avec toi. Moebius/Giraud, c'est deux styles différents. Larcenet, c'est au minimum 3 styles. Il suffit de comparer Bil Baroud au Combat ordinaire et à Presque.

Attention, si je suis fan de Manu Larcenet, je le suis encore plus de Giraud/Moebius. J'essaye juste d'être objectif. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Eustache » 21/06/2011 23:15

Croaa a écrit:C'est plus facile de jouer l'offusqué, de reporter sur les autres les erreurs, que de s'adapter un poil. C'est sûr, vu comme cela...

Il y a des gens curieux, qui aiment les discussions et les sujets intéressants. Par contre, il y en a moins qui apprécient d'être pris de haut et de voir arriver un "je sais tout mieux que tout le monde et je vais vous expliquer". C'est l'impression que tu as donné, et le retour est à la mesure de ton arrivée.
Lorsque l'on arrive quelque part, on estime l'ambiance avant de s'étaler partout. On essaye de rester discret et de s'installer doucement en respectant les autres. Désolé, mais ton arrivée n'a pas ressemblé à cela et comme d'autres avant toi (et surement après) tu te retrouves avec un espèce de consensus contre toi. Certains qui l'ont vécu se sont adaptés et sont restés, d'autres sont partis. Tu es libre, mais pose toi des questions avant d'accuser
les autres en premier. ;)



Alors la.....bravo!!!!Je ne me log meme plus quand je passe par ici, mais ce soir j' ai pas pu m' empecher en lisant ce post....tout ce qu' il faut pour bien accueillir les nouveaux-venus, et dégouter encore plus ce qui n' osent pas poster a causes de réponses d' abrutis de ce genre (et je reste timoré sur mes propos).
Grand Croaa, l' as-tu lu, le post juste au-dessus de celui que je cite??Surement, mais je doute que tu l' aies compris.
Amateur de BD, de vent de liberté, de réjouissances tolérantes, je vous remercie pour ce très bon forum.Les autres,adeptes de la pensée unique, gardez vos oeillères et surtout ne les enlever pas, vous risquerez de vous bruler les yeux.....
Croaa, ce message est un juste retour a la mesure de ton post.

Ahhh punaise, je sens qu' il va plaire ce pt'it message.....
Avatar de l’utilisateur
Eustache
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 21/12/2009
Localisation: tout a l' Ouest, un peu avant Sein

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Sillage » 21/06/2011 23:18

Jsens surtout qu'on va s'en foutre royalement... :D
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Croaa » 21/06/2011 23:25

Sillage a écrit:Jsens surtout qu'on va s'en foutre royalement... :D



Ah oui, complètement. [:kusanagui:6]

Tiens, je vais même aller me coucher avec la satisfaction d'en avoir emmerdé un qui apparamment le méritait. :D
Je n'ai d'ailleurs rien compris à son intervention. :fant2:

Bonne nuit. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Genug » 22/06/2011 08:49

graham toesch a écrit:A vu la couv. et les premières planches
Et où voit-on ça, estépé ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede geep » 22/06/2011 10:09

Croaa a écrit:... il faut dissocier Le scénariste du dessinateur. Si l'on ne compare que les univers créés par les auteurs en question, il y a peu de genre différents chez Moebius comparativement à Larcenet.

Larcenet, c'est l'humour trash (Bil Baroud, les superhéros, ...), de l'humour tout court (Nic Omouk, Pedro le coati, la vie est courte, ...), de la SF (les entremondes), du biographique (Presque, on fera avec, etc...), de la chronique sociale ou assimilé (Le combat ordinaire), si on rajoute le dessinateur on a de la bd jeunesse (Cosmonautes du futur) et de la HF avec Donjon. La liste est loin d'être exhaustive.

...Attention, si je suis fan de Manu Larcenet, je le suis encore plus de Giraud/Moebius. J'essaye juste d'être objectif. ;)

C'est de ça dont je voulais parler, merci la grenouille.
Mais pour ma part, je ne veux pas rentrer dans ce système de compétition entre auteurs ou dessinateurs. Gir a enchanté mon enfance avec Fort Navajo, puis mon adolescence déliquescente avec les délires de Moebius, mon âge mur avec les deux et aujourd'hui que je suis devenu sénior et lui un Artiste reconnu au même titre qu'Hergé, Pratt, Franquin etc..., il continue d'être un exemple d'inventivité et de liberté.
Larcenet fait partie de ceux qui, avec Guarnido, m'ont fait revenir à la BD.
Grâce lui en soit rendue.
Et en plus, vu la production du monsieur, j'en découvre tous les jours.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede maagott » 22/06/2011 14:41

pour revenir au sujet
cet album a l'air aiguise ma curiosité
vivement fin 2011
maagott
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 302
Inscription: 21/04/2005
Age: 49 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede abrahamT » 22/06/2011 20:19

maagott a écrit:pour revenir au sujet
cet album a l'air aiguise ma curiosité
vivement fin 2011


moi aussi, mais j attend surtout le tome 3 de blast qui s annonce tres prometteur vu la qualité des 2 tomes precedent... mais je vais pas m etaler la dessus en plus il y a deja un topic sur ca et je risquerais de me faire rappeler a l ordre pas croaa :-D
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede mistercoyote » 23/06/2011 13:21

Eh ben, les sujets sur Larcenet sont toujours tendus...
Croaa tu as décidé de sortir les crocs !

En tout cas les planches sont très classes !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15022
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Genug » 23/06/2011 13:41

mistercoyote a écrit:En tout cas les planches sont très classes !
Où peut-on les voir, estépé ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede bap » 23/06/2011 13:52

c'est pour le 28 octobre chez dargaud ce valérian, vu par ... tome 1 l'armure du jakolass de larcenet-christin-mézière
dès que j'ai la doc de mon vrp, je scanne et de poste ;)
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede geep » 23/06/2011 14:15

bap a écrit:c'est pour le 28 octobre chez dargaud ce valérian, vu par ... tome 1 l'armure du jakolass de larcenet-christin-mézière
dès que j'ai la doc de mon vrp, je scanne et de poste ;)

Putain, j'ai hâte, Larcenet + Christin+Mézière, ça fait trois raisons de baver d'impatience.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede bap » 23/06/2011 14:19

je pense que christin et mézière sont marqués dans l'explicatif comme auteurs d'origine de valérian et pas comme coauteurs de la version de larcenet, mais j'attends les docs complets que mon vrp m'apportera d'ici la fin du mois normalement pour plus de précision
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2303
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Le projet secret de Larcenet

Messagede Genug » 23/06/2011 15:08

bap a écrit:c'est pour le 28 octobre chez dargaud ce valérian, vu par ... tome 1 l'armure du jakolass de larcenet-christin-mézière
dès que j'ai la doc de mon vrp, je scanne et de poste ;)

Ah merci parce que là j'avais un peu l'impression d'être le seul terrien à ne pas être dans la combine... :oops:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19008
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités