Reste plus qu'à attendre la réédition de QRN avec cette nouvelle maquette
Morti a écrit:Marrant, je pensais que La mauvaise tête était déjà paru en VO...je dois confondre avec la collection 50-60.
Alonzo Cabarez a écrit:Morti a écrit:Marrant, je pensais que La mauvaise tête était déjà paru en VO...je dois confondre avec la collection 50-60.
Bien avant l'album de Niffle, il y eut une version grand format n&b (comme le premier V.O. des Idées Noires, c'est-à-dire réalisé à partir des films et non pas des planches originales) dans les années 80. Cet album, accompagné de sa sérigraphie, vaut aujourd'hui son pesant de cacahuettes. C'est peut-être aussi à ce tirage de luxe et limité que tu fais inconsciemment référence, non ?
Monsieur Jean a écrit:Couper les prix serait un manque de considération pour ceux qui ont payé le plein prix et permis à cette collection d'être. Je ne comprends cependant pas pourquoi il n'y a pas une seconde édition. La demande est là. Par exemple pour ce QRN qui vaut une fortune tellement tout le monde le veut.
Morti a écrit:Pour la maquette, attendons de voir, il est bien précisé "couverture temporaire". Cela m'étonnerait qu'ils fassent une maquette vraiment différente, je n'en vois pas l'intérêt.
En effet. Le Nid a connu un tirage luxe aux Editions du Lion bien avant celui de la collection V.O.Largo W a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Morti a écrit:Marrant, je pensais que La mauvaise tête était déjà paru en VO...je dois confondre avec la collection 50-60.
Bien avant l'album de Niffle, il y eut une version grand format n&b (comme le premier V.O. des Idées Noires, c'est-à-dire réalisé à partir des films et non pas des planches originales) dans les années 80. Cet album, accompagné de sa sérigraphie, vaut aujourd'hui son pesant de cacahuettes. C'est peut-être aussi à ce tirage de luxe et limité que tu fais inconsciemment référence, non ?
Exact et il y a eu aussi " Le nid des Marsupilami " aux éditions du Lion , grand format , nb dans un cartonnage toilé
Alonzo Cabarez a écrit:Morti a écrit:Marrant, je pensais que La mauvaise tête était déjà paru en VO...je dois confondre avec la collection 50-60.
e m a écrit:[
"88 pages couleurs"
Les VO ne sont plus en n&b ?
Morti a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Morti a écrit:Marrant, je pensais que La mauvaise tête était déjà paru en VO...je dois confondre avec la collection 50-60.
Ah non, je ne connaissais pas ce TT de la Mauvaise tête...je pense plus au 50-60, plus récent.
Par contre j'ai le Nid des éditions du Lion...signé svp...
commercialement, il serait malvenu de rééditer à l'identique. Si ces VO sont si chères, et si nous sommes prêts à les payer si cher, c'est parce que nous savons qu'il s'agit de petits tirages. Si cinq ans après, on en ré-imprime 2000 ex de mieux, les premiers acheteurs auront l'impression d'avoir surpayé leur volume. Ou alors il faut que la réédition soit différente, brochée, format plus petit, etc.
carbonnieux a écrit:c'est aussi ça la collection
quand c'est épuisé c'est épuisé
au départ c'était un truc dans les 90 euros chez le libraire, disponible pour tous les amateurs
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité