pierryves a écrit:Ils auraient alors dû intituler leur livre Chronologie des albums de Franquin et pas Franquin : chronologie d'une œuvre, puisque la chronologie de celle-ci n'est pas du tout respectée.
C'est donc le titre qui est mal choisi.
Et ma question, elle n'intéresse personne ? ça a déjà été vu ? Je suis bien dans le bon sujet, moi, non ?de Dandyskin » 25/02/2013 15:12
Est-il envisageable que Le nid des Marsupilamis ressorte en Fac-similé ?
Je ne crois pas qu'un collectionneur puisse se reconnaître dans ce genre de propos. Un collectionneur s'offrira un énième "même" album, parce que ce livre aura une approche différente (couleur, impression, format, dossier…). Et parce que des personnes sont tellement émues par certains auteurs, qu'elles ne comptent pas.Pierreyves : j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse dépenser des centaines, voire des milliers d'euros dans une BD qu'on a déjà en trois ou quatre exemplaires et dont seul le numéro de série change.
Dandyskin a écrit:Et ma question, elle n'intéresse personne ? ça a déjà été vu ? Je suis bien dans le bon sujet, moi, non ?de Dandyskin » 25/02/2013 15:12
Est-il envisageable que Le nid des Marsupilamis ressorte en Fac-similé ?Je ne crois pas qu'un collectionneur puisse se reconnaître dans ce genre de propos. Un collectionneur s'offrira un énième "même" album, parce que ce livre aura une approche différente (couleur, impression, format, dossier…). Et parce que des personnes sont tellement émues par certains auteurs, qu'elles ne comptent pas.
Pierreyves : j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse dépenser des centaines, voire des milliers d'euros dans une BD qu'on a déjà en trois ou quatre exemplaires et dont seul le numéro de série change.
lapaille a écrit:heu...il est facilement trouvable, et même à moins cher que le neuf !
YOSH a écrit:Quand même .... Quand on voit les planches qui ont été exposées à l expo Franquin à Paris, leur noir éclatant, on ne peut que regretter que la reproduction faites dans les VO Spirou soit si palichonne!! On ne retrouve pas dans ces VO l'éclatant de la planche originale ! De bonnes photos auraient sans doute mieux rendues que des scans assez bofs bofs !!! Trop dur à voir cette expo quand on compare aux planches des VO !!
YOSH a écrit:... Trop dur à voir cette expo quand on compare aux planches des VO !!
C'est donc que, perso, je ne suis pas "collectionneur" (d'objets), et je m'en réjouis...Dandyskin a écrit:Je ne crois pas qu'un collectionneur puisse se reconnaître dans ce genre de propos. Un collectionneur s'offrira un énième "même" album, parce que ce livre aura une approche différente (couleur, impression, format, dossier…). Et parce que des personnes sont tellement émues par certains auteurs, qu'elles ne comptent pas.Pierreyves : j'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse dépenser des centaines, voire des milliers d'euros dans une BD qu'on a déjà en trois ou quatre exemplaires et dont seul le numéro de série change.
Dandyskin a écrit:lapaille a écrit:heu...il est facilement trouvable, et même à moins cher que le neuf !
Je dois comprendre que tu me le proposes ? Mais à vrai dire je serai plus intéressé par une version fac-similée d'où mon interrogation.
lapaille a écrit:Dandyskin a écrit:lapaille a écrit:heu...il est facilement trouvable, et même à moins cher que le neuf !
Je dois comprendre que tu me le proposes ? Mais à vrai dire je serai plus intéressé par une version fac-similée d'où mon interrogation.
certainement pas !
et je parlais de ça :
Messer a écrit:félicitations ...
Largo W a écrit:Messer a écrit:félicitations ...
il fait partie de mes incunables
Messer a écrit:félicitations ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: jfmal et 0 invités