mbouglion a écrit:Petit article sur Franquin dans le supplément "Argent" (éh oui ...) du Monde de ce soir.
En page 1, reproduction de la couverture du QRN (version VO), et article sur les ventes entre 100 et 400 k€ de ces dernières années.
Reproduction d'un superbe projet de couverture de l'hebdo sur Tembo tabou, avec l'éléphant cornaqué par le Marsupilami !
Pour les vo Spirou, il est mentionné qu'elles sont très recherchées.
mbouglion a écrit:En tous cas, d'ici 3 à 400 ans, c'est probable !
DUPUIS RACHÈTE MARSU PRODUCTIONS
Paris, le 26 mars 2013
Les Editions Dupuis déjà détentrices d’une part minoritaire du capital de Marsu Productions, ont racheté le 15 mars, la société de droit monégasque et récupèrent ainsi l’ensemble des droits d’exploitation de l’univers de Franquin en particulier du Marsupilami et de Gaston.
Depuis la création de Marsu Productions en 1986 par Jean-François Moyersoen, près de 150 titres ont été publiés comme « Le Marsupilami », « Marsu Kids », « Natacha », « Chaminou » ou encore « Gastoon ».
Cette signature marque de façon symbolique, le retour de personnages mythiques de l’histoire des Editions Dupuis et l’intégration globale de l’œuvre d’un des plus grands génies de la bande dessinée, Franquin.
Les équipes éditoriales et commerciales s’attellent dès à présent à élaborer une nouvelle stratégie autour de ces marques.
En cette année des septante-cinq ans de Spirou et de son journal, nous sommes particulièrement heureux et fiers de voir le Marsupilami rentrer au nid et Gaston retourner à la rédaction.
flocon a écrit:DUPUIS RACHÈTE MARSU PRODUCTIONS
Paris, le 26 mars 2013
Les Editions Dupuis déjà détentrices d’une part minoritaire du capital de Marsu Productions, ont racheté le 15 mars, la société de droit monégasque et récupèrent ainsi l’ensemble des droits d’exploitation de l’univers de Franquin en particulier du Marsupilami et de Gaston.
Depuis la création de Marsu Productions en 1986 par Jean-François Moyersoen, près de 150 titres ont été publiés comme « Le Marsupilami », « Marsu Kids », « Natacha », « Chaminou » ou encore « Gastoon ».
Cette signature marque de façon symbolique, le retour de personnages mythiques de l’histoire des Editions Dupuis et l’intégration globale de l’œuvre d’un des plus grands génies de la bande dessinée, Franquin.
Les équipes éditoriales et commerciales s’attellent dès à présent à élaborer une nouvelle stratégie autour de ces marques.
En cette année des septante-cinq ans de Spirou et de son journal, nous sommes particulièrement heureux et fiers de voir le Marsupilami rentrer au nid et Gaston retourner à la rédaction.
Pacome a écrit:[:flocon:2]
Reste plus qu'à économiser en vue des nouvelles intégrales à venir
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités