Largo W a écrit:ArvinSloane a écrit:je rebondis là dessus
il m'a aussi fallu créer une étagére "trés grand format" pour les TT qui sont donc rangés à la verticale, serrés(mais pas trop) de façon à ce que les cahiers se maintiennent bien
ceci étant j'ai toujours entendu dire qu'il fallait garder ce genre de bouquin à l'horizontale et faire des petites piles
ma crainte principale étant de voir l'ensemble du cahier s'affaisser
j'ai qques gros bouquin touchés par ce problème, je pense que je vais les retourner pdt 6mois/1 an pour que le cahier se redresse, et pour les nouveaux venus(omnibus, grosses intégrales), je mets maintenant une petite cale en polystyrène sous le cahier pour le maintenir
je m'adresse donc aux collectionneurs de TT(et autres gd formats) qui les stockent à la verticale chez eux depuis 10/20 ans, un petit retour d'expérience si c'est possible
avez-vous rencontré des problèmes en les rangeant dans ce sens au bout de x années ? ou pas ?
Je n'ai pas ce genre de problème. Car mis en horizontal pour les VO et tirages de tête format VO , d'autres en verticale mais sur tranche avant dans des bacs en plastique empilés . Truc de pro .
euh truc de pro collectionneur et les VO à consulter avec gant blanc en coton svp