Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

UW1 tome 6 - Le patriarche

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede sir vladimir » 01/08/2006 11:00

Message précédent :
Je reviens dessus, mais peut etre que toutes les incoherences que vous pouvez trouver sont dues au fait qu'il est, peut-être, impossible de voyager dans le temps. Partant de là, tout ce que l'on pourrait imaginer ne tiendrait pas parce que c'est impossible :mrgreen:

En meme temps si tu pars du fait que les voyages dans le temps peuvent exister alors tout ce que tu sais doit etre remis en question (ce qui est impossible ne l'est plus et ce qui est incohérent peut maintenant l'etre) :mrgreen:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bzh » 01/08/2006 15:25

Superbe la chronique de Maximus :) :ok:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabman93 » 01/08/2006 15:38

ouaip ! très très bien :)
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede adricube » 01/08/2006 17:15

raaaaaaaaahhhhhhh ! la chronique du tome 6 spoile le t5 que je n'ai pas (encore) lu !!!!!! [:bdgest] :gueule: :grrrr:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 01/08/2006 20:21

Et donc la chronique de maximus est là :
http://www.bdgest.com/critique_1616.html

Coup de coeur de la rédaction au passage. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/08/2006 20:24

raaaaaaaaahhhhhhh ! la chronique du tome 6 spoile le t5 que je n'ai pas (encore) lu !!!!!! [:bdgest] :gueule: :grrrr:

C'est toujours le risque lorsqu'on veut lire la chronique du dernier tome d'une série dont on n'a pas lu le(s) précédent(s). la chronique ne spoile pas le tome 6, c'est tout ce qu'on lui demande. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede abraham de sanctis » 03/08/2006 07:40

Avec un peu de retard, mes impressions sur le T6 comme sur la série:

Le T6 étant celui de nombreuses explications, de flash-backs, le rythme m'a moins soufflé que les épisodes précédents.
Et puis, quel chagrin de voir du discours politique aussi caricatural dans les deux tomes de fin [:abraham de sanctis:10]
La série était tellement plus intelligente que ça, c'est dommage.

Pour ce qui est de la série, bah, c'est très classe. L'ensemble fonctionne tellement bien que le T6 ne surprend pas vraiment, mais reste un bonheur à découvrir.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede siamon » 07/08/2006 00:16

[spoiler] mario qui retourne dans le passé

Par contre il existe bien une faille scénaristique à cet endroi:dans le T2 la station est detruite par des missiles, dans le T4 c' est l' ouverture du whormole et dans le T5 c' est mario qui jete sons vaisseaux dessus (sensement) donc effectivement qu' il y ai un dégagement d' energie temporelle qui renvoi tout ce qui s' y trouve dans le passé OK mais l' explosion etant due au contact avec le vaisseau de Mario celui ci devrait donc etre completement detruit à l' instant T-1 de la fermeture du whormhole danc Mario couiqué.

[/spoiler]

j'suis totalement d'accord avec toi, pourquoi un vaisseau rentrerais en collision avec la station alors qu'il est remonté dans le temps juste avant .... soit le vaisseau remonte dans le temps en étant défoncé, soit il remonte dans le temps intacte mais il ne détruit pas la station ....
siamon
BDébranché
BDébranché

Messagede Cabman93 » 07/08/2006 15:47

soit l'énergie qui se déploie au moment précis de l'impact provoque le glissement dans le temps, et l'explosion finit de s'achever après... mouais, bon c'est sur que c'est pas très clair... il faudrait avoir l'avis de l'auteur là-dessus :(
LGPTNBMPMEC ?
From the moment I picked your book up until I laid it down I was convulsed with laughter. Some day I intend reading it. - Groucho Marx
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede siamon » 07/08/2006 18:17

... donc si Bajram le Grand passe par ici :mrgreen:
siamon
BDébranché
BDébranché

Messagede Powered_by_HK » 07/08/2006 22:46

des niouzes sur l'intégrale ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Ellone » 08/08/2006 09:30

[spoiler]
soit l'énergie qui se déploie au moment précis de l'impact provoque le glissement dans le temps, et l'explosion finit de s'achever après... mouais, bon c'est sur que c'est pas très clair... il faudrait avoir l'avis de l'auteur là-dessus

On ne va pas dire que c'est completement logique mais bon, le phénomene c'est produit de la même facon avec la station d'uranus. Lorsque la station a été detruite par l'escadrille purgatory, elle a été renvoyée dans le temps au debut du wormhole.
[/spoiler]
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mol » 09/08/2006 11:11

[spoiler]
On ne va pas dire que c'est completement logique mais bon, le phénomene c'est produit de la même facon avec la station d'uranus. Lorsque la station a été detruite par l'escadrille purgatory, elle a été renvoyée dans le temps au debut du wormhole.
[/spoiler]

[spoiler]
Pas vraiment, dans ce cas-là ce sont les missiles qui font exploser la station et donc les vaisseaux n'ont pas à être détruits. Et la station n'est pas ramenée dans le passé, ils sont dans le passé de la station. Elle n'est pas en double (contrairement aux membres de l'escadrille Purgatory).
[/spoiler]
Mol
BDébranché
BDébranché

Messagede Ellone » 09/08/2006 13:09

[spoiler]Tu devrais relire le passage, ce n'est pas le passé de la station, le passé de la station c'est de générer le wormhole a son embouchure pas de se balader au milieu.
Elle est en double tous comme l'escadrille purgatory, mais dans la mesure ou elle est planquée a l'interieur du wormhole, ca ne c'est pas vue.[/spoiler]
Ellone
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bzh » 09/08/2006 13:10

[spoiler]
Pas vraiment, dans ce cas-là ce sont les missiles qui font exploser la station et donc les vaisseaux n'ont pas à être détruits. Et la station n'est pas ramenée dans le passé, ils sont dans le passé de la station. Elle n'est pas en double (contrairement aux membres de l'escadrille Purgatory).
[/spoiler]

[spoiler]ben si puisqu' ils la retrouvent intacte dans le WH elle est donc en deux exemplaire celle qi emet et celle qui est dans le WH. ;) [/spoiler]
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 26/08/2006 21:58

Enfin lu ce tome 6 : PUTAIN d'album clairement un des meilleurs de cette année 2006.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/09/2006 10:48

Bon, vous auriez sans doute pas loupé la bannière mais petite précision :
Bajram, qui a décidé de ne plus dédicacer, a accepter de signer le dessin qu'on imprimera à l'issue de la conférence pour les gens présents.
Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede senbei » 12/09/2006 10:55

euh, j'ai vu sur le net des dédicaces qu'il a fait à sollies ville su rla terrasse d'un café.

Elles sont faites avec feutres et non imprimé et elles sont - curiosité - non numérotés
senbei
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cabman93 » 12/09/2006 13:50

euh, j'ai vu sur le net des dédicaces qu'il a fait à sollies ville su rla terrasse d'un café.

Elles sont faites avec feutres et non imprimé et elles sont - curiosité - non numérotés

il y a sollies le festival et il y sollies la terrasse d'un café... :-:
et tu as vu où les dédicaces ? tu peux nous mettre un lien ?
LGPTNBMPMEC ?
-----------
Cabman93
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kollambre » 12/09/2006 14:09

Sur bddicaces il y en a une...
Maintenant à Sollies il n'en a pas non plus fait des dizaines, il dédicaçait au café ou ailleurs, en tous cas pas au stand...
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede f_manu » 06/11/2006 13:53

J'ai enfin consacré une soirée à relire les cinq premiers volumes d'UW1 et (enfin) lire le sixième :shock:
Quelle claque, c'est énorme :smile:

Pour faire simple, c'est sans doute une des toutes meilleures séries de SF que j'ai lues. Quand D. Bajram affirme que tout le scenario était écrit à l'avance et après avoir (re)lu tout le cycle, je le crois sans peine. Le scenario est d'une cohérence rare, impressionnante, mais aussi très complexe. Moi et la physique quantique ... :roll:

Le dessin ? J'ai adoré.

Cette façon de manipuler l'espace-temps, et surtout le final, m'a fait penser au chef d'oeuvre SF de Dan Simmons : Hypérion/Endymion. Une oeuvre majeure de la SF, sans doute encore plus compliquée à suivre !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle