Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 20/08/2005 09:53

Message précédent :
Un peu decu par le tome 5, les hsitoires etant de qualité inegale : les premieres sont peu passionnante au contraire des 2 dernieres, surtout la derniere qui est fait reference aux films Baby Cart :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede MSAINT » 22/08/2005 20:02

Effectivement il s'agit bien de la réédition des 4 premiers tomes dans un nouveau format. En ce qui concerne le prix de l'ancien format, nous étions similaire au prix de la version américaine. J'avais depuis longtemps envie de faire une "attaque" commerciale sur Usagi et c'est après avoir obtenu le feu vert de Stan Sakai à Angoulême que je me suis lancé sur ce nouveau prix. Il fallait que l'éditeur et l'auteur soient d'accord que les albums soient vendu à un si petit prix.

J'espère que le choix du papier et la qualité des bouquins feront que l'ensemble des lecteurs apprécieront ce geste commerciale de faire des bouquins si bon marché. En tout cas notre politique ne sera jamais de baisser la qualité pour augmenter nos marges.

Et il est vrai que mon choix de format du départ était sûrement une grosse erreur car du coup les libraires ne savaient pas ou ranger les albums :(


C'est clair, c'est net et c'est une vraie réussite: format très agréable et prix à l'avenant :D
Indipensable pour les amoureux du Japon, des samourais et des lapins :siffle:
5 exellents volumes et on attend la suite avec impatience!
Avatar de l’utilisateur
MSAINT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Paris 11e
Age: 53 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede hanpansu » 23/08/2005 19:46

C'est clair, c'est net et c'est une vraie réussite: format très agréable et prix à l'avenant :D
Indipensable pour les amoureux du Japon, des samourais et des lapins :siffle:
5 exellents volumes et on attend la suite avec impatience!


Ca fait plisir de voir Usagi Yojimbo gagner des lecteurs en France. Ca vaut largement les 3.95 Euros et le meilleur reste de UY a venir!!

Je reposte ma critique du Vol. 19 paru il y a peu aux USA

USAGI YOJIMBO Vol.19: Fathers and Sons [VO Uniquement] :ok: :ok:
Par Stan Sakai
Editeur:Dark Horse
Regroupe les #69 a 75 de la serie.

Image

Le 19eme volume de la serie Usagi Yojimbo (publie en vf par Paquet) vient de sortir aux USA. Apres tant de volumes et tant d'annees, on pourrait imaginer que l'oeuvre de Stan Sakai marquee par un certaine routine. Il n'en est rien, ce dernier opus est toujours d'excellente qualite a tout point de vue. Il se compose de 5 histoires tournant autour du theme de la filiation et le rapport entre Usagi et le jeune Jotaro. La virtuosite graphique et narrative de Sakai est toujours sans faille avec un volume plein d'action et de rebondissements. La premiere histoire voit le retour de "Lone Goat & Kid" la version sakaienne de "Lone Wolf & Cub" (premiere apparition dans le vol.7 de la serie.) pour un histoire que ne renierait certainement pas Koike & Kojima. Un bel hommage au Gekiga de samurai. D'ailleurs en profite pour placer des clins d'oeil un grand mangakas du genre notment Shirato Sanpei et Hiroshi Hirata. On trouve aussi une histoire tres sympa sur la jeunesse du maitre d'Usagi, Katsuichi.
Un excellent volume dont je ne serait trop recommander la lecture!
Preview ici:
http://www.darkhorse.com/profile/previe ... 10-474&p=1


Je l'avais mis dans le thread "Je viens de lire [Comics]" mais les mangaphiles sont peut-etre passes a cote ;)

A noter que l'edition format manga de paquet fait parler d'elle jusque sur le site officielle d'Usagi Yojimbo
http://www.usagiyojimbo.com/index.html
:D :D
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede MSAINT » 23/08/2005 20:31

:D c'est vrais que j'ai découvert la série garce à mon p'tit frére qui les a tous en imports US.
Du coup cette rééition Paquet à pô cher est l'occasion pour pour moi de me les offrir. La qualité de la reliure et du papier est d'ailleurs meilleure que lors de la premiere edition. :ok:
C'st bon de savoir qu'il reste 7 albums à venir... esperons que Paquet le mettra :mrgreen: pour que TOUS les albums d'Usagi sortent en français :siffle:
Avatar de l’utilisateur
MSAINT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Paris 11e
Age: 53 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede hanpansu » 23/08/2005 23:32

C'st bon de savoir qu'il reste 7 albums à venir... esperons que Paquet le mettra :mrgreen: pour que TOUS les albums d'Usagi sortent en français :siffle:


En fait il reste a Paquet 14 volumes a publier . Chaque volume faisant en moyenne 160 pages. Encore 2 volumes qui correspondent a la VO chez Fantagraphics (le volume 7 est epuise en VO) et ensuite ils attaqueront les 12 volumes publies par Dark Horse depuis 1997.

D'ailleurs Usagi Yojimbo paraissant toujours il y en aura surement plus au final.
Le volume 19 ne va que jusqu'au #75 mais la parution en comics a deja atteind le #86 qui sort a la fin aout. Ce qui nous fait plus de 200 pages d'histoire seulement disponible au format comics pour l'instant. Le rythme de parution des comics d'UY est mensuel mais les recueils sont annuels. Il va sans devoir attendre la premiere moitie de 2006 avant de voir le Vol. 20 :cry:

Ca donnera un collec en VF bien sympa et pas cher!
Achetez-les a vos neveux et nieces pour noel!! ;)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 24/08/2005 10:25

Bon le tome 6 est pour quand ? :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede daka » 24/08/2005 11:37

Vu dans la newsletter Paquet : Courant septembre
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 24/08/2005 11:40

merci cool c'est pour bientot :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede MSAINT » 24/08/2005 12:01

:D :ok: une bien bonne nouvelle ça!
Avatar de l’utilisateur
MSAINT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 20/08/2005
Localisation: Paris 11e
Age: 53 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Fujita » 27/08/2005 00:57

Salut à tous, je suis un p'tit nouveau dans votre forum et je post mon premier message en l'honneur de grand...de ce grand quoi d'ailleurs? Manga? Comic? Enfin en l'honneur de Miyamoto Usagi. J'ai découvert ce...hum...bouquin? C'est bien bouquin? durant ces vacances, et donc dans le nouveau format (rikiki) et j'ai été scotché! Moi qui adore cette univers (japon féodal) j'ai été comblé. Je vais quand meme me mettre à chercher les plus grand format qui sont quand meme nettement plus classe (et je suis si superficiel que pour moi c'est trés important). Peut-etre la réponse à cette question a déjà été donné, quel est le prix des Usagi grand format? Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Fujita
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 27/08/2005
Age: 36 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Moody » 27/08/2005 02:03

J'ai rencontré Fujita sur un petit forum BD-Manga et l'ai invité à se joindre à notre communauté :ok:

Je n'ai jamais lu ce manga mais j'y jetterai un coup d'oeil :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede hanpansu » 27/08/2005 07:38

J'ai rencontré Fujita sur un petit forum BD-Manga et l'ai invité à se joindre à notre communauté :ok:

Je n'ai jamais lu ce manga mais j'y jetterai un coup d'oeil :)


Bienvenue a Fujita!

Et malgre certaines apparences et l'approche marketing de Paquet (contre laquelle je n'ai absoluement rien, au passage) Usagi Yojimbo, n'est pas un Manga. Mais bien un comics.

D'accord ca parle du Japon feodal et son auteur a des ascendants japonais mais Usagi Yojimbo n'a jamais ete publie au Japon. Son auteur ne parle pas (et comprends mal le japonais.)
Stan Sakai a grandi a lisant du Jack Kirby et Stan Lee et a commence sa carriere en tant que lettreur de la version comic-strip de Spiderman. Il a d'ailleurs recu des prix pour son lettrage.
Le traitement anthropomorphique des personnages de la serie s'inscrit dans une mouvance graphique typiquement americaine. Usagi Yojimbo est un comics independant qui a vu le jour pendant l'essor des "comics indy en noir et blanc" qui a eu lieu a la fin des annees 80 aux USA. Il est a rapprocher des Tortues de Ninja ou Cerebus (voire plus recemment Bone) qui dominaient ce marche a l'epoque. D'ailleurs UY est un des rares titres de cette epoque toujours publier avec succes.
Stan Sakai a remporte le prestigieux Eisner Award pour meilleur histoire en episode avec "Grasscutter" en 1999 et pas dans la categorie BD etrangere traduite ;)
Autre detail interessant, Stan Sakai avoue que le projet Usagi Yojimbo et le fait d'explorer son heritage japonais en bande dessine est ne sous l'impulsion de Sergio Aragones (auteur de Groo et veteran de Mad Magazine). Aragones est un passione de culture japonaise et est un grand ami de Sakai et est beaucoup plus latino que Nippon ;) .
Suivant ce conseil Sakai s'est lance dans des recherches (il fait toujours beaucoup de recherche avant d'ecrire et dessiner UY) sur le Japon a l'image de Mitchez, l'auteur de Kogaratsu, j'imagine. Il ne nous viendrait pas a l'idee dire que Kogaratsu est un manga, la meme chose est vraie, a mon avis, pour Usagi Yojimbo. Sur le plan formel Sakai reprend quelques tiques narratif d'un Kojima dans Lone Wolf dans quelques sequences tres cinematographiques. Mais il n'utilise aucun code graphique du manga japonais et opte plus souvent pour un traitement du temps plus eliptique qu'etire ce dernier etant un des grands denominateur du manga. D'ailleurs si Stan Sakai etait un mangaka, apres 20 ans on en serait pas au Volume 19 mais au volume 60 d'Usagi Yojimbo ;)
Cette oeuvre est certe entre deux cultures mais reste un comics.

Sans vouloir etre peremptoire mais ca m'agace un peu de lire que c'est un manga... :mrgreen:

Vous me direz que l'important c'est que ca soit bon....
:ok:

Les infos biographiques citees viennent du site officiel de UY:
http://www.usagiyojimbo.com
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede daka » 27/08/2005 09:33

Pour répondre à ta question Fujita et sous réserve (ma mémoire me jouant des tours) je dirait que c'est dans les 13 euros.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Kristok » 27/08/2005 09:44

Je vais quand meme me mettre à chercher les plus grand format qui sont quand meme nettement plus classe (et je suis si superficiel que pour moi c'est trés important). Peut-etre la réponse à cette question a déjà été donné, quel est le prix des Usagi grand format? Merci d'avance pour votre réponse.



Bienvenue parmis nous :D

Plus classe, par rapport à quoi au papier, au format, à la présentation ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede e m » 27/08/2005 11:04

Peut-etre la réponse à cette question a déjà été donné, quel est le prix des Usagi grand format? Merci d'avance pour votre réponse.

Le tome 4 est à 1€ sur cdiscount.
J'en ai déjà vu d'occas', mais en parfait état à 3€.
Sinon, apparement ils font 13,50€.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Moody » 27/08/2005 12:50

Oh mais merci de ces précisions :ok: , on est pas là pour se froisser en se corrigeant ne t'inquiète pas :D
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 27/08/2005 17:08

Manga ou comics on s'en fout du moment que c'est bien :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Fujita » 28/08/2005 21:04

"Plus classe, par rapport à quoi au papier, au format, à la présentation ?"

Le papier je sais pas, mais au niveau format et présentation, je préfère l'ancienne édition. Mais bon, je vais quand meme continuer la nouvelle, pour 4 euros, j'en profite.
Avatar de l’utilisateur
Fujita
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 56
Inscription: 27/08/2005
Age: 36 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Erwan » 30/08/2005 23:03

Quand je pense que l'année dernière, à la fin du festival de Saint-Malo, ils étaient OFFERTS (avec l'achat d'une BD) sur le stand Paquet, les grands formats...
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert la série.
Devant le succès rencontré par la nouvelle édition, ça m'étonnerait que Paquet renouvelle l'opération. De toute façon, vu le faible tirage, ça m'étonnerait qu'il reste beaucoup de grands formats en vente.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Rennes
Age: 48 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 21/09/2005 09:44

Le tome 6 est sortit ( toujours à 3.95€ :ok: )

[img]http://www.paquet.li/asie/admin/album/img/big/20050920193447.jpg[/img]
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Erwan » 23/09/2005 19:58

Et il est comment ? Quelqu'un l'a lu ?
(enfin bon, je demande ça tout en sachant pertinemment que je l'achèterai de toute façon... :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Erwan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Rennes
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités