Effectivement il s'agit bien de la réédition des 4 premiers tomes dans un nouveau format. En ce qui concerne le prix de l'ancien format, nous étions similaire au prix de la version américaine. J'avais depuis longtemps envie de faire une "attaque" commerciale sur Usagi et c'est après avoir obtenu le feu vert de Stan Sakai à Angoulême que je me suis lancé sur ce nouveau prix. Il fallait que l'éditeur et l'auteur soient d'accord que les albums soient vendu à un si petit prix.
J'espère que le choix du papier et la qualité des bouquins feront que l'ensemble des lecteurs apprécieront ce geste commerciale de faire des bouquins si bon marché. En tout cas notre politique ne sera jamais de baisser la qualité pour augmenter nos marges.
Et il est vrai que mon choix de format du départ était sûrement une grosse erreur car du coup les libraires ne savaient pas ou ranger les albums
C'est clair, c'est net et c'est une vraie réussite: format très agréable et prix à l'avenant
Indipensable pour les amoureux du Japon, des samourais et des lapins :siffle:
5 exellents volumes et on attend la suite avec impatience!
USAGI YOJIMBO Vol.19: Fathers and Sons [VO Uniquement]
Par Stan Sakai
Editeur:Dark Horse
Regroupe les #69 a 75 de la serie.
Le 19eme volume de la serie Usagi Yojimbo (publie en vf par Paquet) vient de sortir aux USA. Apres tant de volumes et tant d'annees, on pourrait imaginer que l'oeuvre de Stan Sakai marquee par un certaine routine. Il n'en est rien, ce dernier opus est toujours d'excellente qualite a tout point de vue. Il se compose de 5 histoires tournant autour du theme de la filiation et le rapport entre Usagi et le jeune Jotaro. La virtuosite graphique et narrative de Sakai est toujours sans faille avec un volume plein d'action et de rebondissements. La premiere histoire voit le retour de "Lone Goat & Kid" la version sakaienne de "Lone Wolf & Cub" (premiere apparition dans le vol.7 de la serie.) pour un histoire que ne renierait certainement pas Koike & Kojima. Un bel hommage au Gekiga de samurai. D'ailleurs en profite pour placer des clins d'oeil un grand mangakas du genre notment Shirato Sanpei et Hiroshi Hirata. On trouve aussi une histoire tres sympa sur la jeunesse du maitre d'Usagi, Katsuichi.
Un excellent volume dont je ne serait trop recommander la lecture!
Preview ici:
http://www.darkhorse.com/profile/previe ... 10-474&p=1
C'st bon de savoir qu'il reste 7 albums à venir... esperons que Paquet le mettra pour que TOUS les albums d'Usagi sortent en français :siffle:
J'ai rencontré Fujita sur un petit forum BD-Manga et l'ai invité à se joindre à notre communauté
Je n'ai jamais lu ce manga mais j'y jetterai un coup d'oeil
Je vais quand meme me mettre à chercher les plus grand format qui sont quand meme nettement plus classe (et je suis si superficiel que pour moi c'est trés important). Peut-etre la réponse à cette question a déjà été donné, quel est le prix des Usagi grand format? Merci d'avance pour votre réponse.
Peut-etre la réponse à cette question a déjà été donné, quel est le prix des Usagi grand format? Merci d'avance pour votre réponse.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités