Je crois qu'on a jamais eu droit à l'évolution des ventes...
Ca donne quoi, êtes-vous satisfait des chiffres de cette nouvelle éditions ?
Superbe Tome 1 , de l'action, de l'humour, c'est simple et efficace, de la BD qui peut être lu par les très jeunes et les adultes.
Je le conseille , rappelle un petit côté Lone Wolf and Cub, sans le Cub et la philosophie particulière du Lone Wolf
Question le format type Manga est le même format qu'aux US ?
J'ai fait un post sur les formats de la VO il y a qq temps, mais pour repondre a ta question: Non. Le format Manga de UY est une decision marketing de Paquet (avec l'accord de Stan Sakai) qui n'a pas ete tente aux USA ou la serie est serialisee sous forme de comics mensuel de 22 pages et ensuite reunie en recueil (19 tomes a ce jour) a un format un peu plus petit (15x23cm).
L'ambiance "Lone Wolf' est completement consciente de la part de Sakai qui rend hommage au manga de Samurai des annee 70 avec Usagi Yojimbo. Dans les tomes suivants decouvrira d'ailleurs "Lone Goat & Kid" le clin d'oeil evident a Ogami Itto & Daigoro. Question philosophique, Usagi Miyamoto n'est pas sur la voie du Meifumado. C'est un personnage tres moral et droit mais qui peut laisser echapper des sentiments humains plus palpable que ceux d'Ogami Itto qui n'a pas le sourire facil
Merci Hanpansu, je n'ai aps trop la mémoire des noms pour les Lone wolf and cub, lu en VO il ya 6 ans .
sinon dans le Tome 1 des clins d'oeil à des perso de Dark Horse de l'époque, j'ai reconnu Groo le Barbare , mais pas un 2 ème personnage ???
Quelqu'un sait-il combien de volume compte la série? Merci
Comme dit précedemment dans les post de la bonne année, Stan Sakai sera présent pour le festival de la BD d'Angoulème, du 26 au 29 janvier prochain.
Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, une séance de dédicace est prévu pour tous nos lecteurs franciliens en la librairie Impressions à Enghien-les-bains le mercredi 25 janvier après-midi.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité