Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede chlo » 19/06/2005 14:24

Message précédent :
De maniere générale, je n'aime pas ce qui se fait en pseudo manga.


Pseudo manga ? Usagi ? :shock: Tu dis ça parce que l'auteur a les yeux bridés ? :roll:
Sérieusement, rien dans le dessin de Sakaï ne me fait penser à du "pseudo manga" (les persos n'ont pas des yeux de boeufs, ni des airs de pré-adolescents).

oui oui (relis le post de hanpansu). D'ailleurs, le manga comme le pseudo manga ne se limitent pas uniquement a l'utilisation de stereotypes de personnages.
le post de hanpansu est plutôt clair sur le fait que Usaji est un comics, et non un manga !

On va dire que ca se "sent" tout de suite si on est en face d'un manga fait par un mangaka ou en face d'un pseudo manga fait par un auteur de BD ne partageant pas la "tournure d'esprit" mangaka.


Tu considère Usaji comme manga parce que l'histoire se déroule au Japon, ou parce Stan Sakai est né au japon (bien qu'il n'y ait que très peu vécu) ??
Parce que je ne crois pas que Stan Sakai se dise mangaka...
chlo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Lille

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Lonchon » 19/06/2005 17:10

J'aime bien le lapin-ronin, surtout l'album "Grasscutter" mais Je ne sais pas s'il a été édité en français. Voilá, une petite image avec Lord Hikiji, grand ennemi d'Usagi et le seul humain de la série.

Image
Avatar de l’utilisateur
Lonchon
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 26/01/2005
Localisation: Kristinehamn
Age: 35 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede wizburf » 19/06/2005 18:06

Tu considère Usaji comme manga parce que l'histoire se déroule au Japon, ou parce Stan Sakai est né au japon (bien qu'il n'y ait que très peu vécu) ??
Parce que je ne crois pas que Stan Sakai se dise mangaka...


Je le considere surtout a cause du format de parution et de la facon dont c'est présenté par l'editeur (aux US c'est en grand format. La dans ce format c'est un peu comme les BD j'ai lu canardo ou lone Sloane d'il y a quelques années... pas très réglo ni pour l'auteur ni pour le public), et du type de dessin, et du type d'histoire... A titre de comparaison par exemple je ne considère pas la série "le vent des dieux" comme du pseudo manga, mais alors pas du tout !!!
Bon, c'est mon avis et je le partage (avec éventuellement ceux qui lisent ce topic), j'ajoute que cet avis est assez vieux puisque Yojimbo j'ai l'album "grasscutter" chez moi depuis 1999.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede daka » 19/06/2005 18:43

La planche que tu montres fait partie d'un des premiers épisodes il me semble.

Wizburf : Proposer une BD de cette qualité à 3.95€ je trouve ça parfaitement réglo pour le lecteur.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede chlo » 19/06/2005 22:11

Tu considère Usaji comme manga parce que l'histoire se déroule au Japon, ou parce Stan Sakai est né au japon (bien qu'il n'y ait que très peu vécu) ??
Parce que je ne crois pas que Stan Sakai se dise mangaka...


Je le considere surtout a cause du format de parution et de la facon dont c'est présenté par l'editeur (aux US c'est en grand format. La dans ce format c'est un peu comme les BD j'ai lu canardo ou lone Sloane d'il y a quelques années... pas très réglo ni pour l'auteur ni pour le public), et du type de dessin, et du type d'histoire... A titre de comparaison par exemple je ne considère pas la série "le vent des dieux" comme du pseudo manga, mais alors pas du tout !!!
Bon, c'est mon avis et je le partage (avec éventuellement ceux qui lisent ce topic), j'ajoute que cet avis est assez vieux puisque Yojimbo j'ai l'album "grasscutter" chez moi depuis 1999.

effectivement Paquet avec son slogan "une collection asiatique à prix asiatique" ne respecte pas le fait que Usaji soit un comics.. concernant le format et le prix, puisque c'est fait en accord avec l'auteur, je dis tant mieux pour les lecteurs... on se plaint suffisamment du prix des BD !

Par contre, considérer Usaji comme pseudo manga par rapport au dessin et à l'histoire, pour moi, ce serait comme dire que monster serait de la BD pseudo-européenne...
chlo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Lille

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede wizburf » 20/06/2005 12:14

bin si on prend le cas d'akira d'otomo, c'est considéré comme de la BD pseudo européenne...
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede wizburf » 20/06/2005 12:17

La planche que tu montres fait partie d'un des premiers épisodes il me semble.

Wizburf : Proposer une BD de cette qualité à 3.95€ je trouve ça parfaitement réglo pour le lecteur.


tout a fait d'accord ! nettement plus réglo que le parti inverse qui avait été pris avec, par exemple, Riot : une BD petit format passé en format luxe et tarif correspondant (après on s'etonne que la série aie été arrêtée, alors qu'elle n'a rien à envier a ce qui sort actuellement, c'est bioen dommage).
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Branche » 20/06/2005 12:21

Un lapin dessiné par un mangaka américain... Qu'est ce que ça fout dans la section franco-belge ? :mrgreen: Hmmm ?

En tout K, j'apprécie également l'effort fait par les éditions Paquet pour le prix. On aimerait bien voir ça plus souvent !
Avatar de l’utilisateur
Branche
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 13/09/2004
Localisation: Géant
Age: 45 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 21/06/2005 17:15

Manga, comics ou bd ???!!! on s'en fou tant que c'est bon et là c'est le cas :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 25/06/2005 11:06

Le tome 5 est sortit :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede eky » 25/06/2005 19:13

J'ai acheté le 1er tome et je suis agréablement surpris mais la suite a la même forme (suite de petites scennettes) ou prends une ampleur avec un scénario plus cohérent?
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 25/06/2005 19:50

C'est toujours des petites histoires sauf pour le tome 4 qui est une histoire complete.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede eky » 26/06/2005 03:19

Donc la chronologie n'a que peu d'importance ou il y a des perso réccurents importants?
Avatar de l’utilisateur
eky
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 475
Inscription: 03/04/2004
Localisation: 95
Age: 47 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 26/06/2005 09:23

Si il faut quand même suivre la chronologie car les persos sont recurrents ( amis comme ennemis )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede daka » 26/06/2005 10:10

En effet, et les relations inter-persos évoluant, il est préférable de lire dans l'ordre pour tout saisir.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 26/06/2005 10:16

Le rhino ou le cochon notamment, leur relation evoluant au fil des albums
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede jay kay » 30/06/2005 16:31

yo dites moi est-ce que vous pourriez denicher la photo de la couverture du tome 6??? merci d'avance
jay kay
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/06/2005

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede xof 24 » 30/06/2005 16:39

Ben seulement 5 tomes de sortis :siffle:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede jay kay » 30/06/2005 16:55

ouai je c mais bon je voulais juste savoir si il la couverutre avait deja été definie quoi. enfin bon, merci!
jay kay
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 10/06/2005

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 01/07/2005 23:10

Le tome 5 vient juste de sortir en plus. Je viens de lire le tome 4 : tout simplement le meilleur. On y retrouve tout les personnages importants dans une grande aventure : complot, ninja et duel sont aux programmes notamment 1 duel entre le Rhino et le cochon :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 20/08/2005 09:53

Un peu decu par le tome 5, les hsitoires etant de qualité inegale : les premieres sont peu passionnante au contraire des 2 dernieres, surtout la derniere qui est fait reference aux films Baby Cart :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités