Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Christophe C. » 21/05/2005 11:33

Message précédent :
3 euros ?!? :frayeur:
Neufs ou d'occase ?


Neuf :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede pierre paquet » 21/05/2005 11:35

Le nouveau format d'Usagi inaugure le label rouge de notre collection asiatique à un prix asiatique. Le site de cette collection sera bientôt en ligne sur notre site. Bref je pense que pour 3 euros 95 vous ne prenez pas beaucoup de risque à plonger dans l'univers de Usagi.
Avatar de l’utilisateur
pierre paquet
Editeur
Editeur
 
Messages: 133
Inscription: 08/11/2004
Localisation: Suisse
Age: 49 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 21/05/2005 12:29

Ptite question le tome 1 en nouveau est le même qu'en grand format ??? il y a le même nombre de page ou un "grand tome" est divisé en plusieurs "petit". ( je sais pas si j'ai été clair :? )
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede hanpansu » 21/05/2005 22:44

Si, si tu a ete clair, Sclap ;)

J'ai pas trouver d'info quant a la pagination des Usagi-Mangas, mais vu que chaque volume de UJ tourne autour de 150 pages. Il serait tres etrange que la reedition format manga ne soit pas aussi epaisse. C'est vrai qu'a 3.95 Euros piece c'est quasiment donne! Foncer!
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede ARZACK » 21/05/2005 23:51

D’après les infos de mon libraire (qui est super Sympa :D )il s’agit simplement d’une réédition des 4 premiers tomes dans un nouveau format, plus proche de l’original … les suivants seront édités dans cette nouvelle maquette …

Paquet tente ainsi de relancer le titre avec un prix plus qu’abordable.


:grrr: Un petit cou de gueule à monsieur Paquet ;)

Alors question, pourquoi ne pas avoir dès le départ gardé le format comics original (le prix aurait été plus abordable dès lors) ????

:siffle: Et puis, J’espère que le petit prix ne va pas justifier, un papier et une reliure de médiocre qualité ainsi qu’une impression approximative …
J’irais jeter un œil dans la semaine…

Et enfin … j’achèterais le tome 5, que j’attends avec impatience … :D

MA
NU :D
Avatar de l’utilisateur
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Le monde d'Aedena

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede ARZACK » 21/05/2005 23:53

Le nouveau format d'Usagi inaugure le label rouge de notre collection asiatique à un prix asiatique. Le site de cette collection sera bientôt en ligne sur notre site. Bref je pense que pour 3 euros 95 vous ne prenez pas beaucoup de risque à plonger dans l'univers de Usagi.



:siffle: c'est quoi un prix ASIATIQUE ???

on peut payer le libraire en Yuan , ou en Yen ???? :mrgreen:

MA
NU :D
Avatar de l’utilisateur
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Le monde d'Aedena

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede hanpansu » 22/05/2005 22:13

Alors question, pourquoi ne pas avoir dès le départ gardé le format comics original (le prix aurait été plus abordable dès lors) ????


Usagi Yojimbo n'a pas vraiment un seul format original. La publication en fascicule mensuelle est au format comics mais les recueils sont dans des formats un peu inhabituels pour les USA: les 7 premiers volumes chez fantagraphics sont en un tres bizarre 16.5 x 22.7cm et les suivants chez Dark Horse (Vol. 8-18) conservent la meme hauteur mais sont moins large passant en 15.2 x 22.7cm (soit 6"x9" en pouces qui est aussi le format de la nouvelle edition Dark Horse de Sin City, au passage), donc plus petit qu'un comics mais plus grand qu'un manga luxe en A5 (21 x 14.85 cm). D'ailleurs, les libraires US ne savent jamais trop ou mettre Usagi Yojimbo avec les comics ou les mangas...
Ceci expliquant peut-etre pourquoi les editions Paquet ont un peu hesite sur le format a adopter pour la VF.
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede pierre paquet » 23/05/2005 13:45

Effectivement il s'agit bien de la réédition des 4 premiers tomes dans un nouveau format. En ce qui concerne le prix de l'ancien format, nous étions similaire au prix de la version américaine. J'avais depuis longtemps envie de faire une "attaque" commerciale sur Usagi et c'est après avoir obtenu le feu vert de Stan Sakai à Angoulême que je me suis lancé sur ce nouveau prix. Il fallait que l'éditeur et l'auteur soient d'accord que les albums soient vendu à un si petit prix.

J'espère que le choix du papier et la qualité des bouquins feront que l'ensemble des lecteurs apprécieront ce geste commerciale de faire des bouquins si bon marché. En tout cas notre politique ne sera jamais de baisser la qualité pour augmenter nos marges.

Et il est vrai que mon choix de format du départ était sûrement une grosse erreur car du coup les libraires ne savaient pas ou ranger les albums :(
Avatar de l’utilisateur
pierre paquet
Editeur
Editeur
 
Messages: 133
Inscription: 08/11/2004
Localisation: Suisse
Age: 49 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede ARZACK » 24/05/2005 13:31

:ok: MERCI Beaucoup Mr PAQUET de pratiquer votre profession d’éditeur avec une telle éthique et considération de vos Lecteurs.



Je suis passé chez mon libraire (qui est super sympa ;) ) jeter un œil aux nouvelles éditions, de Usagi, après un petit choc émotionnel à cause de la taille rikiki des albums (pas plus petit qu’un manga , mais bon quand on a été habitué au format A4, c’est dur !!!!) , je dois avouer que le papier recyclé est d’un blanc laiteux que l’impression est d’une tres bonne qualité, les noirs sont noirs et pas « grisouillant » :ok:

Merci Mr Paquet … mais bon ... heu :siffle: un format un petit peu plus grand … non ??? ;) ... NON :? bon ... OK ...

heu c'est pour quand le Tome 5 ???? :D :D


MA
NU :D
Avatar de l’utilisateur
ARZACK
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 371
Inscription: 10/04/2004
Localisation: Le monde d'Aedena

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 25/05/2005 08:23

Ce petit format va me faire commencer la serie :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede pierre paquet » 25/05/2005 08:35

Le tome 5 est normalement prévu pour fin juin ! :D
Avatar de l’utilisateur
pierre paquet
Editeur
Editeur
 
Messages: 133
Inscription: 08/11/2004
Localisation: Suisse
Age: 49 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede paulo^3 » 25/05/2005 10:12

Bonjour,
Quel sera le rythme de parution ?
Sheldon: I am not going to watch the Clone Wars TV series until I've seen the Clone Wars movie. I prefer to let George Lucas disappoint me in the order he intended.
Avatar de l’utilisateur
paulo^3
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 711
Inscription: 26/03/2004
Localisation: près de Lille
Age: 46 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 28/05/2005 09:23

Lut les 2 premiers tomes, j'ai vraiment adoré :ok: :ok: pour 3.95 € c'est vraiment donné :ok: , le dessin est vraiment de qualité, les differents combats sont bien retranscrit et tout les personnages sont attachant.
Quelque petite question : La serie est terminé au japon et combien de tome fait elle ??
Tout les tomes vont ils etre traduit ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Gillix » 28/05/2005 09:41

Malgré les apparences, la série n'est pas japonaise, elle est américaine :siffle: :mrgreen:

Sauf erreur de ma part, elle n'est pas terminée z'et continue... au states... :fant2: :fant2: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Gillix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 01/11/2003
Localisation: Lausanne
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 28/05/2005 09:45

Ah oui autant pour moi, j'ai lut la ptit bio de l'auteur, il est japonais mais habite au states, mais sa reste quand même un manga.
Bone je corrige ma question alors : la serie est terminée au EU ??
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Erwan » 28/05/2005 10:41

Je ne crois pas. Je pense que c'est le genre de série qui continue tant que l'auteur est encore en vie.
Le plus à même de répondre à cette question c'est peut-être Hanpansu : un peu plus haut, il dit qu'il a lu les 18 volumes parus aux EU. Ici, on attend le cinquième, alors on a encore le temps de voir venir... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Erwan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Rennes
Age: 48 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Erwan » 31/05/2005 14:08

C'est marrant, je viens d'apprendre sur un site consacré aux mangas (shadowsdreamers.net) que le héros d'Usagi et celui du Vagabond étaient inspirés du même personnage réel : Miyamoto Musashi.
Je crois que je vais me relire les deux BD en les mettant en perspective.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Rennes
Age: 48 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede pierre paquet » 31/05/2005 14:11

Bonjour,

Il est tout beau, tout nouveau http://www.paquet.li/asie :siffle:
Il y a des fonds d'écran de Usagi Yojimbo.

Pour Scalp, la série n'est pas terminée au japon et en plus il y a la série Space Usagi.
Avatar de l’utilisateur
pierre paquet
Editeur
Editeur
 
Messages: 133
Inscription: 08/11/2004
Localisation: Suisse
Age: 49 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede nexus4 » 31/05/2005 15:51

C'est marrant, je viens d'apprendre sur un site consacré aux mangas (shadowsdreamers.net) que le héros d'Usagi et celui du Vagabond étaient inspirés du même personnage réel : Miyamoto Musashi.
Je crois que je vais me relire les deux BD en les mettant en perspective.

Yep, tu peux aussi voir la trilogie avec Toshiro Mifuné :
Image
Je ne connais pas cette version de Criterion.
Miyamoto Musashi est considéré par beaucoup comme le plus grand des samurai (un peu comme Bayard chez nous, mais en moins franchouillard :mrgreen: )
Une bio détaillée ici.
http://www.escale-japon.com/articles/mu ... sashi1.php

Mais l'inspiration de Usagi ne se limite pas a Miyamoto Musashi. Il reprend beaucoup de films japonais (sanjuro, yojimbo fatalement, sword of doom) ainsi que certain tique (cf la planche en démo sur le site Paquet) ;)

Le coup du "pré-dégainage" est assez typique.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63791
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede br. » 31/05/2005 16:40

C'est marrant, je viens d'apprendre sur un site consacré aux mangas (shadowsdreamers.net) que le héros d'Usagi et celui du Vagabond étaient inspirés du même personnage réel : Miyamoto Musashi.

Enormément de jeux, mangas, bouquins... piochent dans les héros mythiques du Japon. Nobunaga, Yeasu, Musashi, les Shinsengumi... apparaissent dans des centaines de production.
br.
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 21/03/2005

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 31/05/2005 16:48

Merci pour la reponse M.Paquet, vous avez l'intention d'editer Space Usagi aussi ?

Et merci pour les fonds d'ecran y sont sympa :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités