Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 31/05/2005 16:48

Message précédent :
Merci pour la reponse M.Paquet, vous avez l'intention d'editer Space Usagi aussi ?

Et merci pour les fonds d'ecran y sont sympa :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede hanpansu » 01/06/2005 22:46

Ah oui autant pour moi, j'ai lut la ptit bio de l'auteur, il est japonais mais habite au states, mais sa reste quand même un manga.
Bone je corrige ma question alors : la serie est terminée au EU ??



Usagi Yojimbo n'est pas a proprement dit un manga! Je ne pense pas qu'il n'aie jamais ete publie au Japon.

Comme je le disais plus haut c'est un comix independant US marque de culture japonaise du fait des origines de son auteur. Dans son execution, graphisme et format c'est proche d'autres titres US noir & blanc indys des annee 80. La narration et le contenu doivent beaucoup aux gegika des annees 70, 80 (Lone Wolf and Cub & les mangas de Shirato Sanpei.) le resultat est unique, entre deux cultures.

Il faut aussi savoir que UY vient de feter ses 20 ans et que ce que vous lisez maintenant chez Paquet a ete publie dans les 1980's quand le mot "manga" ne voulait rien dire pour la plupart des lecteurs occidentaux.


Je n'ai cependant jamais eu vent d'autres connections entre Stan Sakai et le Japon alors qu'il est tres en vu dans le monde du comics inde avec des gens comme Jeff Smith, Peter Laird, Dave Sim ou feu Will Eisner.

La serie est toujours en cours de publication aux USA tous les mois et ensuite en recueil une ou deux fois par ans chez Dark Horse.
le volume 19 regroupant les comics #69 a #75 sort ce mois-ci aux USA:

Usagi Yojimbo Vol. 19: Fathers and Sons TPB

Image

Voici une page du Vol. 19 ou vous pourrez voir que le graphisme a pas mal evolue en 20 ans:

Image
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 02/06/2005 08:35

Il a un padawan :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede hanpansu » 02/06/2005 20:27

Il a un padawan :mrgreen:


;)
C'est Jotaro encore un petit clin d'oeil a Musashi et le gamin (dont le nom m'echappe) qui lui colle aux basques sauf que leur relation est tres differente.

Le couple Usagi/Jotaro sert aussi un peu de pendant plus positif au tragique duo pere-fils "Lone Goat & Kid" (la version Sakai de Lone Wolf & Cub)
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 08/06/2005 11:59

La couverture du tome 5

[img]http://www.paquet.li/asie/admin/album/img/big/20050530193532.jpg[/img]

Résumé : :

Dans ce cinquième tome des aventures de Usagi Yojimbo, vous allez vivre aux côtés de notre héros ronin des histoires tout aussi dramatiques que sensationnelles. Quand il ne se promène pas au festival des cerfs-volants fous (Tako-kichi matsuri), il se retrouve à combattre les sanguinaires ninjas Komori…
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Gal » 08/06/2005 12:40

Je viens de lire les 4 tomes et c'est vraiment sympa. J'espère que la publication de cette série ne sera pas arrêtée pour cause de ventes insuffisantes. Vu le rapport qualité/prix, faut pas vous priver les gars! ;-)
Gal
Auteur
Auteur
 
Messages: 133
Inscription: 07/12/2003

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede daka » 08/06/2005 19:17

Voici une page du Vol. 19 ou vous pourrez voir que le graphisme a pas mal evolue en 20 ans

Ah bah justement, je trouve pas, moi...

Sinon, cette série est vraiment géniale, et si ça n'avait pas été à 3.95€ j'aurais jamais acheté. Tout ça pour dire que je trouve l'initiative très bonne, et j'espère qu'elle inspirera d'autres éditeurs.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede e m » 08/06/2005 19:33

...et si ça n'avait pas été à 3.95€ j'aurais jamais acheté.


J'avais lu le premier en ancienne édition il y a quelques temps, je n'avais pas aimé. Je l'ai relu en version manga, j'ai bien aimé, j'acheterai tres prochainement la suite. Comme toi je n'aurai jamais jamais acheté s'il n'avait pas coûté seulement 3,95€.
On ne doit certainement pas être les seuls dans ce cas.
Je serai curieux de voir la courbe des ventes concernant cette série, le changement de format va sûrement booster les ventes...
Bien vu M.Paquet :ok: :mrgreen:
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4628
Inscription: 10/04/2003
Localisation: 日本
Age: 21 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 08/06/2005 19:37

...et si ça n'avait pas été à 3.95€ j'aurais jamais acheté.


J'avais lu le premier en ancienne édition il y a quelques temps, je n'avais pas aimé. Je l'ai relu en version manga, j'ai bien aimé, j'acheterai tres prochainement la suite. Comme toi je n'aurai jamais jamais acheté s'il n'avait pas coûté seulement 3,95€.
On ne doit certainement pas être les seuls dans ce cas.
Je serai curieux de voir la courbe des ventes concernant cette série, le changement de format va sûrement booster les ventes...
Bien vu M.Paquet :ok: :mrgreen:

+1
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede loranbd » 08/06/2005 20:59

Petite question : ce sont des histoires indépendantes à chaque fois (gardant certains persos récurrents) ou ça se suis de tome en tome ???
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Scalp » 08/06/2005 21:00

Ce sont des petites histoires indépendantes avec des persos recurrents.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede loranbd » 09/06/2005 07:52

Voila un autre avantage à mon sens....en + du nouveau prix !
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede pierre paquet » 17/06/2005 13:29

Dès que j'ai les chiffres du mois de juin, je vous tiens au courant de l'évolution des ventes.
Car imaginez si à ce prix là on n'en vends pas plus que l'ancien format!! :oops:
Bref, comme Régis Hautière, quand vos enfants sont invités à un anniversaire > 2 usagi yojimbo en cadeau... Bonne idée, non?
Plus sérieusement je suis content que notre effort sur le prix ne vous laisse pas indifférent. On vient de signer une nouvelle série qui va sortir dans le même label (rouge> 3€95). Un petit indice? Le DVD est chez TF1...
Avatar de l’utilisateur
pierre paquet
Editeur
Editeur
 
Messages: 133
Inscription: 08/11/2004
Localisation: Suisse
Age: 49 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede wizburf » 17/06/2005 22:43

juste pour dire qu'on m'avait offert un tome US grand format il y a 4-5 ans et que je n'avais pas du tout accroché.
La en petit format et en francais c'est encore moins accrocheur.
En fait, c'est surtout le dessin qui me rebute. De maniere générale, je n'aime pas ce qui se fait en pseudo manga, que ce soit ceux des US, les manhwas, et, les pire de tous, les pseudos mangas francais.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede loranbd » 18/06/2005 08:13

Plus sérieusement je suis content que notre effort sur le prix ne vous laisse pas indifférent. On vient de signer une nouvelle série qui va sortir dans le même label (rouge> 3€95). Un petit indice? Le DVD est chez TF1...


Ce n'est pas Mafia School puisqu'il apparait sur votre site à 4,95.....Quelle est cette série, Mr PAquet ?
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede daka » 18/06/2005 11:48

D'après le site de la fnac, sortie du tome 5 le 24 juin et le 23 septembre pour le tome 6.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Erwan » 18/06/2005 14:09

De maniere générale, je n'aime pas ce qui se fait en pseudo manga.


Pseudo manga ? Usagi ? :shock: Tu dis ça parce que l'auteur a les yeux bridés ? :roll:
Sérieusement, rien dans le dessin de Sakaï ne me fait penser à du "pseudo manga" (les persos n'ont pas des yeux de boeufs, ni des airs de pré-adolescents).
Avatar de l’utilisateur
Erwan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Rennes
Age: 48 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede wizburf » 19/06/2005 11:34

De maniere générale, je n'aime pas ce qui se fait en pseudo manga.


Pseudo manga ? Usagi ? :shock: Tu dis ça parce que l'auteur a les yeux bridés ? :roll:
Sérieusement, rien dans le dessin de Sakaï ne me fait penser à du "pseudo manga" (les persos n'ont pas des yeux de boeufs, ni des airs de pré-adolescents).

oui oui (relis le post de hanpansu). D'ailleurs, le manga comme le pseudo manga ne se limitent pas uniquement a l'utilisation de stereotypes de personnages.
On va dire que ca se "sent" tout de suite si on est en face d'un manga fait par un mangaka ou en face d'un pseudo manga fait par un auteur de BD ne partageant pas la "tournure d'esprit" mangaka.
Avatar de l’utilisateur
wizburf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 09/09/2003
Age: 51 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede Erwan » 19/06/2005 12:39

Dans ce cas, c'est tout autant du pseudo-comic ou du pseudo-francobelge.
Avatar de l’utilisateur
Erwan
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 155
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Rennes
Age: 48 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede daka » 19/06/2005 14:23

Ouais m'enfin pour moi avant même de chercher à savoir si c'est du pseudo-manga ou pseudo-machin, je lis la BD et si elle me plait c'est le pricnipal. C'est clairement pas un critière de choix ni d'évaluation.
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Usagi Yojimbo le lapin Ronin...

Messagede chlo » 19/06/2005 14:24

De maniere générale, je n'aime pas ce qui se fait en pseudo manga.


Pseudo manga ? Usagi ? :shock: Tu dis ça parce que l'auteur a les yeux bridés ? :roll:
Sérieusement, rien dans le dessin de Sakaï ne me fait penser à du "pseudo manga" (les persos n'ont pas des yeux de boeufs, ni des airs de pré-adolescents).

oui oui (relis le post de hanpansu). D'ailleurs, le manga comme le pseudo manga ne se limitent pas uniquement a l'utilisation de stereotypes de personnages.
le post de hanpansu est plutôt clair sur le fait que Usaji est un comics, et non un manga !

On va dire que ca se "sent" tout de suite si on est en face d'un manga fait par un mangaka ou en face d'un pseudo manga fait par un auteur de BD ne partageant pas la "tournure d'esprit" mangaka.


Tu considère Usaji comme manga parce que l'histoire se déroule au Japon, ou parce Stan Sakai est né au japon (bien qu'il n'y ait que très peu vécu) ??
Parce que je ne crois pas que Stan Sakai se dise mangaka...
chlo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 20/07/2003
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités