Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2016 19:45

Message précédent :
Adam.B a écrit:The Walking Dead (et NCIS), série ciblée pour diffuser les pubs de Trump pendant la campagne : http://www.forbes.com/sites/stevenberto ... 85f5222f50



ce qui est rigolo ce que le dernier épisode de NCIS dénonce le cas des Marines d'origine mexicaine expulsés vers leur pays d'origine, suite à un délit mineur (en l'occurrence une bagarre dans un bar).

épisode pas démonstratif pour deux ronds : le mec est un brave gars, arrivé du Mexique à l'âge de 6 mois, héros d'Afghanistan bien entendu, embringué dans une bagarre en voulant défendre une pov'fille malmenée... et expulsé par une administration froide et insensible vers un pays dont il ignore presque tout...

(où l'on découvre donc que les US pratiquent la double peine)
(par contre j'ai pas compris s'il avait la double nationalité où si être résident étranger suffisait pour intégrer l'armée US)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 24/11/2016 20:02

Adam.B a écrit:The Walking Dead (et NCIS), série ciblée pour diffuser les pubs de Trump pendant la campagne : http://www.forbes.com/sites/stevenberto ... 85f5222f50

Certains américains doivent faire le parralèle entre zombies affamés et les immigrants mexicains volant leurs emplois ? [:my name snake:2] [:bdgest]


C'est juste que c'est les séries les plus regardées sur le câble (Walking Dead) et sur les networks hertziens (NCIS), du coup le potentiel d'impact est plus important.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 25/11/2016 02:07

A prendre avec des pincettes car c'est BFM, mais j'ai lu sur leur site que la future ministre de l'éducation serait favorable au travail des enfants.. :bravo: :D

Enorme, les moufflets nous feront moins chier... :lol: :D

J'ironise mais je serais pour que les mineurs (en France) commettant des trucs délictueux fasse des travaux d'intérêt généraux à 50h par semaine, ça les calmerait. :D Et je trouve évidemment gonflée l'idée de cette ricaine. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede BOBetBOBETTE » 25/11/2016 04:22

Anianka a écrit:http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/24/donald-trump-betsy-devos-ministre-education-milliardaire-ideologue-ultra-conservatrice/?utm_hp_ref=fr-homepage
pendant ce temps là, Trump continue a placer ses amis milliardaires.

Parce que tu penses qu'Hillary allait mettre des SDF ?
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 25/11/2016 04:28

Y'a quand même une marge entre milliardaires et SDF hein, je dirais que 90% de la population au minimum n'appartient à aucune des deux catégories.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede toque » 25/11/2016 10:37

Le Complot a écrit:A prendre avec des pincettes car c'est BFM, mais j'ai lu sur leur site que la future ministre de l'éducation serait favorable au travail des enfants.. :bravo: :D


C'est pas dur d'être pour que tu n'as jamais bossé de ta vie et que tes gosses n'auront jamais à travailler non plus :D :lol:

Après faut pas être surprotecteur non plus, j'ai bosser à coté de mes études à partir de l'age de 16ans (pas à l'usine non plus, faut pas déconner !) et avec le recul j'ai trouver ça formateur.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16253
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mr Degryse » 25/11/2016 10:52

j'ai bosser à coté de mes études à partir de l'age de 16ans (pas à l'usine non plus, faut pas déconner !) et avec le recul j'ai trouver ça formateur.


Euh ce travail étudiant et de jeunes existe déjà aux USA, non? Beaucoup d'ado de 15 à 16 ans font du babysitting le weekend, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10921
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 25/11/2016 14:59

Adam.B a écrit:The Walking Dead (et NCIS), série ciblée pour diffuser les pubs de Trump pendant la campagne : http://www.forbes.com/sites/stevenberto ... 85f5222f50

Certains américains doivent faire le parralèle entre zombies affamés et les immigrants mexicains volant leurs emplois ? [:my name snake:2] [:bdgest]

NCIS ça ne m'étonne pas, vu la propagande que fait cette série à longueur d'épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 25/11/2016 15:00

Alors qu’Hillary Clinton a remporté deux millions de voix de plus que son rival Donald Trump à la présidentielle du 8 novembre, les appels au recomptage se multiplient en particulier dans les États clés du Wisconsin, du Michigan et de Pennsylvanie.

C’est bien Hillary Clinton qui a remporté le vote populaire aux États-Unis et “son avance en nombre de voix ne fait que s’accentuer”, souligne le New York Times.

Selon le dernier décompte, (certains États étant particulièrement lents à donner leurs chiffres définitifs), Hillary Clinton a remporté 2 millions de voix de plus que son rival lors de la présidentielle du 8 novembre, “soit une avance de 1,5 point de pourcentage pour la candidate démocrate selon les experts du Cook Political Report”, explique le quotidien.

États clés

Qui plus est, Hillary Clinton est désormais à moins de 30 000 voix de moins que Donald Trump dans le Michigan et le Wisconsin et “cet écart ne fait que s’amenuiser”, note le journal.

Les supporters d’Hillary Clinton l’exhortent donc à contester les résultats dans ces deux États, ainsi qu’en Pennsylvanie, dans l’espoir de “renverser la dynamique du collège électoral” (où Donald Trump a remporté 290 grands électeurs sur 538, soit une large majorité).

4,5 millions de dollars collectés

Si la candidate démocrate et son équipe gardent pour l’instant le silence sur la question d’un potentiel recomptage, “la candidate écologiste Jill Stein a décidé de prendre le taureau par les cornes”, souligne de son côté le quotidien britannique The Guardian.

Convaincue qu’il y a suffisamment de preuvres d’anomalie dans le décompte des voix notamment dans le Wisconsin, en Pennsylvanie, et dans le Michigan, la candidate écolo (qui n’a reçu que 0,98 % des suffrages le 8 novembre), a lancé une grande collecte de fonds sur internet pour financer un recomptage dans ces États clés.

Cette collecte a d’ores et déjà “rapporté 4,5 millions de dollars”, soit un montant suffisant pour exiger “un recomptage dans le Wisconsin dès ce vendredi 25 novembre et en Pennsylvanie dès le lundi 28 novembre”, explique le Guardian.

Grands électeurs

Enfin, certains grands électeurs (ces membres du collège électoral qui doivent élire, le 19 décembre prochain, le Président américain) ont “lancé des mots d’ordre de rébellion”, souligne le site Politico. Un certain nombre d’entre eux pourraient bien décider de voter contre Donald Trump ce jour-là.

http://www.courrierinternational.com/ar ... e-possible
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16211
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 25/11/2016 15:03

il n'y a jamais eu plus d'un grand électeur dissident (c'est à dire votant à l'encontre du camp grâce auquel il a été élu) par élection.
donc faut pas rêver, jamais Hillary ne gagnera l'élection si elle compte sur le revirement de dizaines de grands électeurs.
Son seul recours serai de réussir à prouver une fraude, et y a quasi aucune chance.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 25/11/2016 16:40

Ce qui est amusant dans l'article de Politico, c'est qu'il y a aussi des grands électeurs Démocrates qui sont tentés de voter contre Clinton... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16211
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede cygu » 26/11/2016 22:48

putain la plus grande démocartie du monde et ils sont pas foutus d'organiser une election

pas foutus de compter les votes

mêmes les républicains y arrivent :D
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3124
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Bossacdenoyau » 26/11/2016 23:00

cygu a écrit:putain la plus grande démocratie république bananière du monde et ils sont pas foutus d'organiser une election

pas foutus de compter les votes

mêmes les républicains y arrivent :D


Voilà !
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21739
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 26/11/2016 23:03

cygu a écrit:putain la plus grande démocartie du monde et ils sont pas foutus d'organiser une election


L'Inde ? ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16211
Inscription: 29/04/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 03/12/2016 07:46

Et donc, Trump, là, il passe 10 minutes ou plus au phone avec la Présidente Taïwanaise, tranquille pépère, mettant au rebus 30 ans de politique ricaine visant à ne pas avoir de contact direct avec Taïwan pour ne pas froisser les Chinois.


...


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

le mec il craint degun... [:lega]


(pour dire comment ils sont pas content les rouges, ils ont même pas encore réagi tellement ils l'avaient pas vu venir... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 03/12/2016 09:03

:fant2:
Que veux-tu, Brian, le changement c'est maintenant !
Et cette fois-ci, le vrai ! Celui qui risque de secouer !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 03/12/2016 18:16

Philemon a écrit::fant2:
Que veux-tu, Brian, le changement c'est maintenant !
Et cette fois-ci, le vrai ! Celui qui risque de secouer !


Non, mais vous imaginez pas ce qu'il a fait sur le coup...

déjà le mec annonce qu'il a la présidente au phone, de suite la maison blanche sort un communiqué rappelant que les USA gna gan les relations avec la Chine gna gna gna "La République Démocratique de Chine" gna gna gna "le respect du principe d'une seule Chine" bla bla bla...


et le mec, après, il te tweete en réponse qu'il a eu la Présidente de Taïwan au phone... [:kusanagui:6]

Faut savoir que personne de politique ne prononce le nom de Taïwan, ni ne parle de la "présidente de Taïwan" sous peine de se prendre un vent par les rouges...

Le mec il vient de te foutre 40 ans de relations diplomatiques hypocrites par terre, comme ça... [:kusanagui:6]

Et le pire, c'est qu'il le fait exprès!!
(parce que bon, dans son administration, y'a trois gros pro taïwanais, vous imaginez pas..)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cyril » 03/12/2016 19:16

Mais sinon tu en penses quoi toi ?

C'est pas une bonne chose pour taiwan justement ?
Avatar de l’utilisateur
Cyril
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3771
Inscription: 04/04/2014
Localisation: Dans les alpes
Age: 10 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 03/12/2016 19:30

Brian Addav a écrit:
Philemon a écrit::fant2:
Que veux-tu, Brian, le changement c'est maintenant !
Et cette fois-ci, le vrai ! Celui qui risque de secouer !


Non, mais vous imaginez pas ce qu'il a fait sur le coup...

déjà le mec annonce qu'il a la présidente au phone, de suite la maison blanche sort un communiqué rappelant que les USA gna gan les relations avec la Chine gna gna gna "La République Démocratique de Chine" gna gna gna "le respect du principe d'une seule Chine" bla bla bla...


et le mec, après, il te tweete en réponse qu'il a eu la Présidente de Taïwan au phone... [:kusanagui:6]

Faut savoir que personne de politique ne prononce le nom de Taïwan, ni ne parle de la "présidente de Taïwan" sous peine de se prendre un vent par les rouges...

Le mec il vient de te foutre 40 ans de relations diplomatiques hypocrites par terre, comme ça... [:kusanagui:6]

Et le pire, c'est qu'il le fait exprès!!
(parce que bon, dans son administration, y'a trois gros pro taïwanais, vous imaginez pas..)


Suis pas sûr qu'il sache vraiment ce qu'il fait (ses conseillers pro-Taïwan ont du lui cacher les conséquences), quand on sait que la Chine peut faire tomber l'économie US en deux heures, vu qu'ils sont propriétaire de plus de la moitié de la dette ricaine.

Ceci dit, ce gros con, il n'est pas encore président (pas avant la mi-janvier, en tout cas), du coup il ne peut agir comme tel. En principe, ce qu'il fait pour l'instant pourrait même être illégal.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22145
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 03/12/2016 19:41

Cooltrane a écrit:(...) quand on sait que la Chine peut faire tomber l'économie US en deux heures, vu qu'ils sont propriétaire de plus de la moitié de la dette ricaine

De mémoire c'est plutôt autour de 20% de la dette détenue par les étrangers (au même niveau que le Japon), soit bien moins de 10% de la dette totale US.
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 03/12/2016 19:47

Cooltrane a écrit:Suis pas sûr qu'il sache vraiment ce qu'il fait (ses conseillers pro-Taïwan ont du lui cacher les conséquences), quand on sait que la Chine peut faire tomber l'économie US en deux heures, vu qu'ils sont propriétaire de plus de la moitié de la dette ricaine.

Ceci dit, ce gros con, il n'est pas encore président (pas avant la mi-janvier, en tout cas), du coup il ne peut agir comme tel. En principe, ce qu'il fait pour l'instant pourrait même être illégal.




Moi je suis convaincu qu'il sait exactement ce qu'il fait.

Déjà, le coup de la Chine qui peut faire tomber l'économie ricaine en 2 heures, ça me fait bien marrer. ça marche tout aussi bien dans l'autre sens tant la Chine est dépendante de matière première venant de partout dans le monde et surtout de pays amis des ricains.

Là, le gars, il envoie plusieurs signaux:
+ le premier, interne. Il sera le président des ricains, et il va pas baisser son froc devant les nioches.
+ le second, envers les diplomates, les technocrates, les conseillers, etc... les mecs pourront donner tous les conseils qu'ils veulent, c'est Trump qui fera ce qu'il veut au final.
+ ensuite, aux chinois bien entendu. ça fait 40 ans qu'on joue suivant vos règles, on tourne la page. Remise à zéro.
+ et ça concerne la scène internationale bien entendu.


bref, comme l'a dit Philémon, le changement, c'est maintenant. Et ça, les experts, les journalistes, ils ne l'ont pas encore compris.


Pour quel résultat ?

soit tout le monde se braque et ça finit en guerre mondiale, soit on remet tout à plat, et ça peut être bougrement intéressant mine de rien.


pour Taïwan, c'est un super coup joué par la Présidente. Depuis son élection, nos voisins d'en face font tout pour réduire l'expression à l'internationale du pays à zéro. Là, elle vient de remettre Taïwan sur le devant de la scène, les mecs doivent en avoir des boutons [:kusanagui:6] (et les rares résidus de pro-chinois du KMT vont pouvoir aller s'enterrer...)

La suite on verra bien. soit ça se barre en couille, et je me prendrai une bombe sur la gueule, puis ce sera votre tour.
Où ça ne changera rien, et les chinois connaîtront le sort de l'ex URSS.
(ce vers quoi je penche depuis un moment, mais bon, en pronos je ne suis pas top donc [:kusanagui:6] )
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55849
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité