Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 14/11/2016 11:20

Message précédent :
Que veux-tu qu'il se passe sur les accords climat ?
Pas grand chose.
L'accord ne sera pas jeté à la poubelle, il ne faut pas se leurrer.
Mais il ne se passera rien, ou si peu, comme c'est le cas depuis un bon moment déjà.
On peut toujours faire des promesses à 2050, une jolie photo de groupe et des poignées de mains historiques. Ca fait bien sur un CV.

Oui, je suis un peu sceptique sur tous ces COP & co...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 11:27

Philemon a écrit:Que veux-tu qu'il se passe sur les accords climat ?
Pas grand chose.
L'accord ne sera pas jeté à la poubelle, il ne faut pas se leurrer.
Mais il ne se passera rien, ou si peu, comme c'est le cas depuis un bon moment déjà.
On peut toujours faire des promesses à 2050, une jolie photo de groupe et des poignées de mains historiques. Ca fait bien sur un CV.

Oui, je suis un peu sceptique sur tous ces COP & co...


Le sujet est complexe et l'accord prête le flanc aux critiques! De là a faire passer le réchauffement climatique pour une théorie fumeuse et remplacer allégrement toutes les forêts possibles par des champs de soja pour faire du fourrage et produire encore plus de viande et l'exporter ensuite en Chine, il y a des conneries à na pas faire! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 14/11/2016 13:15

Cet homme est vraiment bien. La recomposition du parti démocrate est en marche.

Bernie Sanders prêt à collaborer avec Donald Trump, pour le bien des Américains

Bernie Sanders : "triste, mais pas surpris" après la victoire de Trump

C'est assez fascinant, ce qui se passe en ce moment aux USA, mine de rien.
Franchement, j'espère que les Américains sont bien toujours en avance sur nous, et que les Français de tous bords s'achèteront des couilles l'an prochain. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Morti » 14/11/2016 13:31

nexus4 a écrit:Là on dirait pas 60 minutes, on dirait UnReal saison 4

Image


Moi j'aurais dit "Dallas, le retour"... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21302
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 14:42

Aigle Solitaire a écrit:Cet homme est vraiment bien. La recomposition du parti démocrate est en marche.

Bernie Sanders prêt à collaborer avec Donald Trump, pour le bien des Américains

Bernie Sanders : "triste, mais pas surpris" après la victoire de Trump

C'est assez fascinant, ce qui se passe en ce moment aux USA, mine de rien.
Franchement, j'espère que les Américains sont bien toujours en avance sur nous, et que les Français de tous bords s'achèteront des couilles l'an prochain. ;)


C'est clair que Sanders aurait plus fait la maille qu'Hillary Clinton! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 16:18

Je viens de visionner un extrait de speech de Campagne de Trump! ça frôle le 100% démagogique (c'est une belle définition du populisme)! Je n'ai pas vu Hillary à l'oeuvre! Vu de chez moi, les USA c'est vraiment le pays des lobby! C'est dingue!

ps: C'est vraiment la grosse plongée dans l'inconnu avec ce type! Je me demande si on ne va pas avoir un discours démago sur 100% des sujets abordés en fait! Restera à voir ce qu'il va faire exactement!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 14/11/2016 16:32

c'est pas vraiment de l'inconnu : il va pas pouvoir faire 90% de ce qu'il dit.
et les 10% restant ,ca va etre aux avantages des grosses entreprises, et au détriment de l'environnement et des travailleurs pauvres.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 16:42

Anianka a écrit:c'est pas vraiment de l'inconnu : il va pas pouvoir faire 90% de ce qu'il dit.
et les 10% restant ,ca va etre aux avantages des grosses entreprises, et au détriment de l'environnement et des travailleurs pauvres.


Attendons de voir! Je pense que "le monde" n'est peut-être pas au bout de ses surprises!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 14/11/2016 16:44

Anianka a écrit:c'est pas vraiment de l'inconnu : il va pas pouvoir faire 90% de ce qu'il dit.
et les 10% restant ,ca va etre aux avantages des grosses entreprises, et au détriment de l'environnement et des travailleurs pauvres.

Vouloir n'est pas pouvoir, le Congrés n'est pas à ses ordres, loin de là.

Pour avantager les grosses entreprises... oui, mais quoi de neuf sous le soleil américain ?
Si: les mastodontes de la Silicon Valley pourraient prendre une claque dans la gueule s'il appliquait son programme. Ca ne serait pas pour me déplaire.

Au détriment de l'environnement: effectivement, ça serait vraiment scandaleux qu'il autorise l'exploitation des gaz de schiste !

Les travailleurs pauvres: que veux-tu qu'il leur arrive de plus ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 14/11/2016 16:56

C'est marrant comme on commence à entendre de plus en plus que Bernie Sanders était un mec formidable.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 16:57

Philemon a écrit:C'est marrant comme on commence à entendre de plus en plus que Bernie Sanders était un mec formidable.


On ne le saura sans doute jamais! Mais bon, quand on écoute Trump parler on sait qu'il n'est pas un type vraiment formidable hein! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Philemon » 14/11/2016 17:01

Le Tapir a écrit:
Philemon a écrit:C'est marrant comme on commence à entendre de plus en plus que Bernie Sanders était un mec formidable.


On ne le saura sans doute jamais! Mais bon, quand on écoute Trump parler on sait qu'il n'est pas un type vraiment formidable hein! ;)

Attends, faut laisser sa chance au produit !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 17:01

Mirdhynn a écrit:
Philemon a écrit:C'est marrant comme on commence à entendre de plus en plus que Bernie Sanders était un mec formidable.

On entend aussi que finalement trump n'est peut être pas si mal :D


Certes, mais il ne faut surtout pas regarder ses meetings de campagne alors! Faut pas! Ni les vidéos de sa femme non plus! Ni voir son avion marqué "Trump" atterrir à Washington, ni regarder le photos de son appart de trois étages dans sa tour marquée "Trump"! Tout cela est tellement mégalo putain!!!! :D

Bref! L'Amérique, c'est un autre pays!

ps: Espérons que l'on puisse en rire plus qu'en pleureur! Il est vrai qu'on a eu de bons moments avec la bâche dans la gueule du showbiz américain et dans la gueule des journalistes (et de notre classe politique) dans leur ensemble! Mais au dela de ça... :?:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 14/11/2016 17:13

nan mais tout ça c'est du folklore, on s'en balec'.

par contre s'il commence à attaquer des petites choses genre le droit à l'avortement, à laisser les white suprematists et autres ultra religieux du Tea Party s'installer dans les couloirs de la Maison Blanche, à supprimer les maigres avancées sociales des années précédentes, à gérer les relations internationales en fonction de ses intérêts perso et de ceux de ses potes à court terme, ça peut tourner vilain...


la grosse incertitude pour moi restant sa politique économique, la manière dont il va jouer ou non de l'isolationnisme et des droits de douanes aura une influence considérable sur la suite, parce que pour le moment les firmes multinationales sont à fond dans le libéralisme à tout crin, et l'arrêt des importations à prix cassés serait un sacré caillou dans la machine.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Nestor B. » 14/11/2016 17:15

Toute façon on verra rien, l'épidémie Z arrive et va tout foutre en l'air :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 17:17

Nestor B. a écrit:Toute façon on verra rien, l'épidémie Z arrive et va tout foutre en l'air :D


Putain, encore une victime consentante de Walking dead! :D

ps: Sinon , moi y'en a être content, moi y'en a juste recevoir la saison 3 et moi y'en a l'attaquer bientôt! :D :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 17:19

Olaf Le Bou a écrit:nan mais tout ça c'est du folklore, on s'en balec'.


Non, ce n'est pas que du folklore! Hélas! On peut voir les choses comme ça, mais quand tu te balades seul dans un boing , c'est vraiment que la pollution tu n'en as vraiment, mais alors vraiment rien à foutre! Et cela présage aussi que le pire est à venir! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Nestor B. » 14/11/2016 17:28

Le Tapir a écrit:
Nestor B. a écrit:Toute façon on verra rien, l'épidémie Z arrive et va tout foutre en l'air :D

Putain, encore une victime consentante de Walking dead! :D
ps: Sinon , moi y'en a être content, moi y'en a juste recevoir la saison 3 et moi y'en a l'attaquer bientôt! :D :fant2:

Trump ne va pas résister à la transformation de Barron et Melania qui vont se taper un carpaccio de MISTER PRESIDENT dans le Bureau ovale.
Et toc :!: :!: :D
Avatar de l’utilisateur
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4132
Inscription: 30/01/2003
Localisation: Portosland dans le 78
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede logan1973 » 14/11/2016 17:36

Mirdhynn a écrit:
Jacques Attali sur son site a écrit:Les peuples le disent de plus en plus clairement chaque jour : ils veulent se débarrasser de leurs classes dirigeantes.
Ils estiment que ces gens là ont failli, ne servent pas l’intérêt général. Les peuples exigent que des dirigeants nouveaux leur donnent du travail, recréent un sens du commun, et restaurent leur croyance en un idéal national.
Même si c’est au prix de la remise en cause de droits de l’homme chèrement conquis, d’accords internationaux essentiels, et de l’abandon de toute générosité à l’égard de souffrances étrangères.
On a connu cela au moins deux fois dans l’histoire récente : à la fin du 18eme siècle, et au début du 20eme siecle.
Dans les deux cas, le remplacement des classes dirigeantes et la restauration de l’idéal national sont passés par des chocs très brutaux : des révolutions, des massacres, des dictatures, des guerres ; faisant chaque fois plus de morts, touchant chaque fois une part plus grande de l’humanité.
Dans les deux cas, à la sortie d’une période terrible, de 30 ans chaque fois, le monde s’est à peu près stabilisé, avec un nouveau modèle de développement, plus ouvert et plus democratique, dont la théorie et la pratique étaient nées à l’intérieur-meme des dictatures, pendant la période la plus sombre.
De fait, chaque fois, pendant ces décennies épouvantables, sont apparus, d’abord sous forme de caricatures, ce qui allait former ensuite les bases du modèle ultérieur de société. C’est à ce moment en effet que se faconnait, par ceux qui collaboraient avec les tyrans et par ceux qui resistaient contre eux, une nouvelle utopie du monde.
Ainsi, par exemple, le modèle de la social-démocratie (un état fort, des investissements publics, une politique familiale) qui structure l’occident depuis la fin de la seconde guerre mondiale, a commencé par sa caricature dans l’Italie de Mussolini.
Puis par sa version totalitaire dans la Russie de Lenine avec la NEP, puis dans l’Allemagne de Hitler. Seulement après, ce modèle s’est installé en démocratie, avec Roosevelt aux États-Unis, puis en Grande-Bretagne, en France et ailleurs.
Aux Etats-Unis aujourd’hui, les élites financières, entrepreneriales et politiques, balayées par un menteur cynique, ne peuvent s’en prendre qu’à elles-mêmes : en ne faisant rien pendant des décennies pour repartir plus justement les revenus entre les classes sociales et entre les régions, en laissant les deux grands partis entre les mains de mafias obscures, qui ont barré la route aux meilleurs des candidats, dont Bernie Sanders, ces soit disant élites se sont condamnées elles memes.
Le modèle qui vient, d’abord aux États-Unis, sera aussi fait de fermeture des frontières, d’investissement publics en infrastructures, de réduction massive des impôts.
Ce modèle n’est pas sans intérêt : s’il est conduit raisonnablement, il pourrait faire repartir la croissance américaine. Et les Européens devraient s’en inspirer, en relevant leurs propres droits de douane communs et en lançant de grands programmes d’infrastructures. Ils pourrait aussi être poussés, en étant ainsi abandonnés à leur sort, à se doter enfin d’une défense commune et à s’entendre avec leur grand voisin européen de l’est.
Mais ce modèle ne suffira pas, comme il n’a pas suffit aux dictateurs du siècle précédent, à établir une société durable. Et ils ont du chercher leur salut dans un expansionnisme territorial qui les a perdus.
Ce modèle ne peut réussir en effet durablement que dans une société ouverte, altruiste, acceptant le nouveau.
‎D’une certaine façon, Trump, c’est Mussolini.
A nous d’aller directement, en Europe, vers un nouveau Roosevelt en nous épargnant les Lenine et les Hitler en devenir.



si on passer de lui pour le futur de la France on s'en portera pas plus mal.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17510
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 51 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 14/11/2016 17:37

Les grandes leçons d'Attali ça a quelques chose de surréel...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 14/11/2016 17:38

Attali ou l'art de la dilatation verbale! :D

ps: Ou comment zigzaguer dans l'Histoire comme une mouche à merde et revenir se poser exactement au même endroit à la fin!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité