Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Brian Addav » 18/11/2016 09:57

Message précédent :
adricube a écrit:Un article plutôt intéressant de l'Obs sur les polémiques "vote populaire" vs "collège électoral".

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/el ... i-sur.html


:ok:

(le côté rat des villes rat des champs de la fin est assez explicatif...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 55851
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 50 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 18/11/2016 16:55

Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede RosbOOm » 19/11/2016 12:30

Trump paye 25 M$ pour échapper à un procès
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... proces.php

Donald Trump va verser 25 millions de dollars pour échapper à un procès pour fraude lié à sa défunte "Université Trump", une volte-face du président élu qui avait promis de refuser tout compromis dans ce dossier. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10022
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LeJoker » 19/11/2016 12:59

RosbOOm a écrit:Trump paye 25 M$ pour échapper à un procès
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... proces.php

Donald Trump va verser 25 millions de dollars pour échapper à un procès pour fraude lié à sa défunte "Université Trump", une volte-face du président élu qui avait promis de refuser tout compromis dans ce dossier. (...)

[:flocon:2]
On dirait la pièce de théâtre Caligula par Camus. Le mec odieux qui ne fait qu'exploiter au maximum les travers du système acclamé et accepté par tous, dont ses adversaires, qui se retrouvent ainsi coincés.
Qui va pouvoir le critiquer sur cette affaire puisque la subordination du droit à l'argent est l'un des piliers acceptés voire revendiqués de la "civilisation américaine" dont tous les Etats-Unis sont si fiers ?
Génial ce coup de Trump.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mister_Eko » 20/11/2016 02:28

J'ai lu, mais n'ai pas de confirmation, que la très grande majorité de ce type de procès se terminaient par une transaction.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 20/11/2016 11:45

Mister_Eko a écrit:J'ai lu, mais n'ai pas de confirmation, que la très grande majorité de ce type de procès se terminaient par une transaction.


Et même dans tout type de procès. DSK avait bien fait pareil il y a cinq ans après sa tentative de viol, et nos "bobos journalistes" ne s'en étaient pas émus, alors qu'ils auraient tout aussi bien dû. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Cooltrane » 20/11/2016 12:45

Aigle Solitaire a écrit:
Mister_Eko a écrit:J'ai lu, mais n'ai pas de confirmation, que la très grande majorité de ce type de procès se terminaient par une transaction.


Et même dans tout type de procès. DSK avait bien fait pareil il y a cinq ans après sa tentative de viol, et nos "bobos journalistes" ne s'en étaient pas émus, alors qu'ils auraient tout aussi bien dû. :siffle:


J'ai jamais pigé, d'ailleurs... Car pour moi, c'était une admission de culpabilité... Perso, j'aurais été jusqu'au bout pour prouver que le rapport était consentant.... Car pour finir, combien de viols se passent par la seule voie de pénétration armé de dents très coupantes, sans avoir une arme sur la tempe ou une lame sur la gorge? pas bcp, àmha. Car pour finir, n'est-ce pas le meilleur moyen de devoir courir jusqu'à l'hosto avec son arme contondante à la main pour le recoller au reste de son corps?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22145
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Mauvais Karma » 20/11/2016 14:28

Faut pas oublier que les USA en terme de justice c'est loiiiiiin de la justice en Europe. Le fait de passer devant un jury rend l'issue du procès extrêmement périlleuse et que bien souvent si t'en as les moyen tu vas t'arranger en payant avant le procès et ce même si tu es innocent. C'est pas une justice équitable mais une justice de riche...
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede kortex » 20/11/2016 22:18

Mauvais Karma a écrit:Faut pas oublier que les USA en terme de justice c'est loiiiiiin de la justice en Europe. Le fait de passer devant un jury rend l'issue du procès extrêmement périlleuse et que bien souvent si t'en as les moyen tu vas t'arranger en payant avant le procès et ce même si tu es innocent. C'est pas une justice équitable mais une justice de riche...


cela date de ce début d'année, il a 10 ans et semble bien plus malin et conscient du problème du système judiciaire américain que bon nombre d'adultes ...

"Les riches s'en sortent toujours"
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Oncle Hermes » 22/11/2016 11:57

Trump n'est même pas encore président, la collusion/confusion entre la politique et les affaires se voit déjà :
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2016/11/22/a-la-trump-tower-l-homme-d-affaires-empiete-sur-le-futur-president_5035460_829254.html
:roll:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Aigle Solitaire » 22/11/2016 12:11

Oui, mais à l'ère de la post-vérité, je ne suis pas sûr que ça dérange tant que ça ses supporters. :roll:
Aigle Solitaire
 

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Tapir » 22/11/2016 12:12

Aigle Solitaire a écrit:Oui, mais à l'ère de la post-vérité, je ne suis pas sûr que ça dérange tant que ça ses supporters. :roll:

C'est d'autant plus vrai que cela ne date pas d'hier, hélas! On est dans l'ére de la post banalisation des voyous en col blancs!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede nexus4 » 23/11/2016 10:45

Cérémonie de remise des Presidential Medals of Freedom, la légion d'honneur du coin, quoi. Dernière fournée pour Obama :
Bill Gates, Bruce Springsteen, Robert Redford, Robert de Niro, Tom Hanks, Ellen Degeneres, Grace Hopper, Margaret Hamilton, Kareem Abdul-Jabbar, Michael Jordan...

Ca a de la gueule. Je me demande ce que sera la première fournée de Trump. :D

Grace Hopper, Margaret Hamilton, Bill Gates j'aime bien. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede LEAUTAUD » 23/11/2016 11:49

Merci nexus, j'ignorais l'existence de cet équivalent américain de la Légion d'Honneur française. :ok:

Il y a une grande diversité dans la liste des titulaires de cette médaille depuis qu'elle a été créée, les USA sont bien la patrie du melting pot (Jesse Owen côtoie Henry Kissinger :D ).

Quelques français dans cette liste (le commandant Cousteau, Jean Monnet, et...Geneviève...(là tout le monde pense à Geneviève de Gaulle), ben non, c'est Geneviève de Gallard (l'infirmière de Dien Bien Phu) :lire:
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede pabelbaba » 23/11/2016 11:55

Nan, nan, on est des ploucs, moi j'envisageais Geneviève de Fontenay. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17818
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Adam.B » 23/11/2016 12:46

Après l'élection de Donald Trump, la communauté juive américaine inquiète et mobilisée
http://www.slate.fr/story/129323/elite- ... e-inquiete
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 23/11/2016 18:05

http://www.lemonde.fr/elections-america ... 29254.html

les supporter d'Hillary n'ont pas l'air de vouloir lâcher le morceau.
je ne pense pas que ça ai la moindre chance d'aboutir sur une recompte de votes, par contre, ça me conforte dans mon idée que le vote informatique, j'espère qu'on ne généralisera jamais ce truc pour les élections françaises.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Anianka » 24/11/2016 12:15

http://www.huffingtonpost.fr/2016/11/24 ... r-homepage
pendant ce temps là, Trump continue a placer ses amis milliardaires.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10337
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Adam.B » 24/11/2016 18:59

The Walking Dead (et NCIS), série ciblée pour diffuser les pubs de Trump pendant la campagne : http://www.forbes.com/sites/stevenberto ... 85f5222f50

Certains américains doivent faire le parralèle entre zombies affamés et les immigrants mexicains volant leurs emplois ? [:my name snake:2] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Le Complot » 24/11/2016 19:04

Ah, l'Amérique..! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 36 ans

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2016 19:45

Adam.B a écrit:The Walking Dead (et NCIS), série ciblée pour diffuser les pubs de Trump pendant la campagne : http://www.forbes.com/sites/stevenberto ... 85f5222f50



ce qui est rigolo ce que le dernier épisode de NCIS dénonce le cas des Marines d'origine mexicaine expulsés vers leur pays d'origine, suite à un délit mineur (en l'occurrence une bagarre dans un bar).

épisode pas démonstratif pour deux ronds : le mec est un brave gars, arrivé du Mexique à l'âge de 6 mois, héros d'Afghanistan bien entendu, embringué dans une bagarre en voulant défendre une pov'fille malmenée... et expulsé par une administration froide et insensible vers un pays dont il ignore presque tout...

(où l'on découvre donc que les US pratiquent la double peine)
(par contre j'ai pas compris s'il avait la double nationalité où si être résident étranger suffisait pour intégrer l'armée US)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités