Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede bap » 09/11/2016 12:58

Message précédent :
MLH a écrit:Et si quelques grands électeurs ne votaient pas pour Trump... :D Il y a déjà eu des grands électeurs "déloyaux" par le passé.

on verra cel le 19 décembre
il y a eu 156 grands électeurs qui ont changé d'avis entre 1778 et 2000
cela pourrait être marrant, le trump qui se pavane et paf le 19 décembre c'est pas lui :D
Avatar de l’utilisateur
bap
Libraire
Libraire
 
Messages: 2404
Inscription: 12/10/2004
Localisation: derrière le comptoir
Age: 47 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 13:03

bap a écrit:
MLH a écrit:Et si quelques grands électeurs ne votaient pas pour Trump... :D Il y a déjà eu des grands électeurs "déloyaux" par le passé.

on verra cel le 19 décembre
il y a eu 156 grands électeurs qui ont changé d'avis entre 1778 et 2000
cela pourrait être marrant, le trump qui se pavane et paf le 19 décembre c'est pas lui :D


Pour un mec qui se pavane je trouve qu'l a eu un discours très sobre et mesuré ce matin (surtout vis à vis d'Hillary Clinton)! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede fancomvous » 09/11/2016 13:04

Ce serait marrant en effet... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toque » 09/11/2016 13:06

Franchement je me réjoui pas. Au minimum pour :

- Pour le droit des femmes
- Pour l'écologie
- Pour les minorités

Après j'attends de voir, il ne pourra rien appliquer de son programme avec le système actuel. Va t'il renverser la table ? On va bien voir maintenant.

En revanche y'a plein de truc super intéressant a analyser dans cette élection.

- Le rôle des média
- Le rôle des lobbie
- Le rejet de l’establishment
- La manipulation des sondages
ect ...

On arrive a un tournant historique je pense (Breackxit, Grèce, Espagne, USA, ect ...), c'est a court terme la fin du capitalisme tel qu'on le connait depuis l'après guerre.
Reste a savoir pour faire quoi, mieux ou pire ?

(on se dirige plutôt vers pire pour l'instant)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 16255
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede fancomvous » 09/11/2016 13:08

Mr Degryse a écrit:

Un mec qui a profité de l'argent de son père, qui a fait un nombre de faillites incroyables ( on voit ainsi le super gestionnaire qu'il est), un mec qui faisait pour ne pas payer d'impôts,un mec qui se présente ant système mais qui est l'archétypedu système, un mec ayant tenu de tels propos.........

Non franchement je ne vois pas.........


Où l'on apprend aussi qu' Hilary est une Causette qui a vécu toute sa vie en misérable...
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede LeJoker » 09/11/2016 13:08

corbulon a écrit:Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist. Je penses que tu dois trépigner d'impatience pour voir la vague bleu marine tout emporter dans quelques mois alors ? Ah non merde, elle a quand même un défaut c'est une femme, mais bon j'imagine vu ta brillante capacité d'analyse que tu as compris que la perfection n'existe pas. :D


C'est étonnant. Tous ceux qui sont anti-Trump recourent à des raccourcis dont ils reprochent par ailleurs à Trump l'utilisation et dont ils font la preuve de son inaptitude au pouvoir par sa trop grande grossièreté intellectuelle.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mr Degryse » 09/11/2016 13:09

J'ai bien dit aussi que je n'aimais pas Hillary mais au moins elle ne s'est jamais présentée comme étant hors du système car elle est un produit du système.............


Comme Trump
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10922
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 09/11/2016 13:09

Notez que si ce sont les gros titres qui font un président, Hanouna a ses chances.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 13:13

toque a écrit:Franchement je me réjoui pas. Au minimum pour :

- Pour le droit des femmes
- Pour l'écologie
- Pour les minorités

Après j'attends de voir, il ne pourra rien appliquer de son programme avec le système actuel. Va t'il renverser la table ? On va bien voir maintenant.


Au contraire, je trouve que le système actuel est entièrement prêt à cela. Trump va avoir la tâche plutôt facile.
C'est pas pour rien que Sanders a perdu la primaire de son camp et pas Trump, hein. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede tzynn » 09/11/2016 13:20

nexus4 a écrit:Notez que si ce sont les gros titres qui font un président, Hanouna a ses chances.


Clairement, tout comme Coluche aurait pu à l'époque, Reagan en son temps, ou Schwarzenegger comme gouverneur.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14361
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede LeJoker » 09/11/2016 13:22

La victoire de Trump peut provoquer un cataclysme économique inattendu par effet de ricochet tout de même.

L'un des dogmes dans le paysage économique, c'est quand même de se dire que les médias constituent un pouvoir d'influence considérable, et qu'en conséquence ça vaut le coup d'y investir (capitaux ou achat d'espace publicitaire).

Là, Tous les médias les plus puissants de la planète se sont tous acharnés contre Trump. Et Trump a quand même gagné. C'est donc purement et simplement la justification du business model des médias qui est ici réduit en cendres.

S'il se répand parmi les acteurs économiques le constat et l'idée que les médias ne servent à rien en terme d'investissement, qu'en conséquence il faut couper les investissements, ça peut être l'apocalypse dans le monde médiatique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 13:25

LeJoker a écrit:La victoire de Trump peut provoquer un cataclysme économique inattendu par effet de ricochet tout de même.

L'un des dogmes dans le paysage économique, c'est quand même de se dire que les médias constituent un pouvoir d'influence considérable, et qu'en conséquence ça vaut le coup d'y investir (capitaux ou achat d'espace publicitaire).

Là, Tous les médias les plus puissants de la planète se sont tous acharnés contre Trump. Et Trump a quand même gagné. C'est donc purement et simplement la justification du business model des médias qui est ici réduit en cendres.

S'il se répand parmi les acteurs économiques le constat et l'idée que les médias ne servent à rien en terme d'investissement, qu'en conséquence il faut couper les investissements, ça peut être l'apocalypse dans le monde médiatique.


Vu que cette campagne a généré des gains records dans les médias notamment grâce à Trump, le modèle économique est encore plus viable qu'auparavant. :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 13:26

LeJoker a écrit:La victoire de Trump peut provoquer un cataclysme économique inattendu par effet de ricochet tout de même.

L'un des dogmes dans le paysage économique, c'est quand même de se dire que les médias constituent un pouvoir d'influence considérable, et qu'en conséquence ça vaut le coup d'y investir (capitaux ou achat d'espace publicitaire).

Là, Tous les médias les plus puissants de la planète se sont tous acharnés contre Trump. Et Trump a quand même gagné. C'est donc purement et simplement la justification du business model des médias qui est ici réduit en cendres.

S'il se répand parmi les acteurs économiques le constat et l'idée que les médias ne servent à rien en terme d'investissement, qu'en conséquence il faut couper les investissements, ça peut être l'apocalypse dans le monde médiatique.


:ok:

Bon et sinon pensez-vous que Si Lady Gaga s'était déguisée plus tot en nazi cela aurait pu aider la maman de sa fille a devenir autre chose qu'un ex first lady cocufiée?

Non sans dec, ils sont gerbant tous autant qu'ils sont! J'ai vraiment du mal avec les shows politiques à l'américaine! Comment prendre tout cela au sérieux quand on voit des pareils spectacles?

« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 09/11/2016 13:41

Se réjouir de la victoire de Trump me paraît sidérant. Rien que son dernier discours sur son "supporter" ayant apostrophé Obama est tellement mensonger au delà du ridicule qu'il est impossible de faire confiance au personnage.
Après il aura beaucoup moins de pouvoir que ce qu'on croit et la realpolitik fait qu'il sera sûrement bien moins dangereux que ce qu'on craint, mais quand même.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 13:43

Mister_Eko a écrit:Se réjouir de la victoire de Trump me paraît sidérant. Rien que son dernier discours sur son "supporter" ayant apostrophé Obama est tellement mensonger au delà du ridicule qu'il est impossible de faire confiance au personnage.
Après il aura beaucoup moins de pouvoir que ce qu'on croit et la realpolitik fait qu'il sera sûrement bien moins dangereux que ce qu'on craint, mais quand même.


Oui c'est ce que je disais : une sorte de non évènement politique! Le gros coup (de pied d'âne) c'est pour les instituts de sondages, les médias, et artistes millionnaires (qui s'en branlent en définitive, ou pas) ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mister_Eko » 09/11/2016 14:11

A priori Clinton va gagner le vote populaire. Système électif de merde quand même ...
A noter que c'était déjà le cas des primaires de 2008.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12480
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 14:12

ça ne sert à rien ce genre de message! ( je parle du message de l'internaute sur le site de Libé).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 09/11/2016 14:12

Judicieux ce commentaire sur libé... :ok:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 09/11/2016 14:13

Le Tapir a écrit:ça ne sert à rien ce genre de message! ( je parle du message de l'internaute sur le site de Libé).



Non mais c'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 09/11/2016 14:17

Mais qui lit les commentaires ? :shock:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 14:23

Mirdhynn a écrit:
Le Tapir a écrit:ça ne sert à rien ce genre de message! ( je parle du message de l'internaute sur le site de Libé).


Non, ça sert à rien individuellement. Mais quand tout le monde finit par pensez pareil, c'est la révolte (c'est une révolte à laquelle on vient d'assister)


nexus4 a écrit:Mais qui lit les commentaires ? :shock:

Au moins une personne : moi :D


Non mais je ne voulais pas dire que celui qui a écrit ça est un imbécile, je pense simplement que les "lecteurs" type de Libé méprisent ce genre d'intervention! Mais bon, à chacun son coup de gueule!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités