Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Raven2b » 09/11/2016 15:22

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Bon on a fini par trouver une bonne nouvelle suite à l'élection de Donald Trump : Maître Gims prend sa retraite suite à cette élection (Et non ce n'est pas le Gorafi)
http://people.bfmtv.com/musique/maitre- ... 57478.html

God Bless Trump
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28675
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede mistercoyote » 09/11/2016 15:23

tzynn a écrit:
fancomvous a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist...

Où l'on apprend que Hilary est black...


Les votants d'Hillary sont majoritairement les blacks, les latinos et les femmes, soit tout ce que n'aiment pas les White Supremacist... ;)


Ce qui rend encore plus curieuse cette victoire, je pensais vraiment que le poids des femmes et des communautés allaient retourner le scrutin.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15298
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 45 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 15:25

Raven2b a écrit:
bdmaniak a écrit:Bon on a fini par trouver une bonne nouvelle suite à l'élection de Donald Trump : Maître Gims prend sa retraite suite à cette élection (Et non ce n'est pas le Gorafi)
http://people.bfmtv.com/musique/maitre- ... 57478.html

God Bless Trump


Dommage, j'y ai cru pourtant, mais dans l'article :

Sur les réseaux sociaux, les fans du membre de Sexion d'Assaut s'interrogent après ces propos pour savoir s'ils relèvent de la simple ironie ou si le chanteur a véritablement pris la décision de mettre fin à ses activités musicales. Il pourrait toutefois s'agir d'un message rédigé par un pirate informatique. En effet, le compte Twitter de Maître Gims avait été piraté quelques jours plus tôt. "Twitter piraté, aucune prise de position", avait-il confié.

L'artiste pourrait donc avoir subi le même sort sur Instagram. D'autant plus qu'il doit dévoiler vendredi, le clip de Tout donner, son nouveau single.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede LEAUTAUD » 09/11/2016 15:27

Rare moment d'hilarité ce matin quand j'ai entendu les premières phrases du premier discours de Trump !
Il a fait applaudir ...Hillary par ses supporters, alors qu'il la traînait dans la boue la veille ! :fant2:
II a annoncé des grands travaux pour résorber le chomdu (pelles et pioches pour le populo qui a cru en lui, au boulot les reds necks) :fant2:

Il est clair que la rigolade et la mascarade des élections étant terminées, Trump a désormais enfilé son costume de président, sous la haute surveillance des véritables décideurs économiques du pays (sans oublier les services secrets, qu'il a longuement félicité, on se demande bien pourquoi :D )
Va y avoir des déçus dans les campagnes.
Bref, c'est reparti pour un tour, rien d'essentiel ne changera, si l'on excepte un tour de vis sociétal (fin du système de santé pour les démunis. J'espère qu'ils n'ont pas votés pour Trump).
Le "mur" contre l'immigration existe depuis un bon moment, la chasse aux sans-papiers est déjà très active, les législations d'états autorisent déjà ici le cannabis, là la peine de mort, c'est le foutoir, c'est l'Amérique !
Quant à la politique extérieure, ce n'est pas Trump qui en décidera mais le staff habituel d'experts, et le lobby militaro-industriel (tout ce beau monde aurait agit de même si H.Clinton avait été élue, puisque ces groupes de pression sévissaient déjà sous Obamah et ses prédécesseurs)

Le véritable paramètre pouvant amener de réels bouleversements tragiques, c'est la crise et son aggravation, Trump n'est qu'un épiphénomène.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 15:28

mistercoyote a écrit:
tzynn a écrit:
fancomvous a écrit:
corbulon a écrit:Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist...

Où l'on apprend que Hilary est black...


Les votants d'Hillary sont majoritairement les blacks, les latinos et les femmes, soit tout ce que n'aiment pas les White Supremacist... ;)


Ce qui rend encore plus curieuse cette victoire, je pensais vraiment que le poids des femmes et des communautés allaient retourner le scrutin.


J'ai vu un chiffre ce matin comme quoi 54% des femmes blanches avaient voté Trump.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 15:32

LEAUTAUD a écrit:Rare moment d'hilarité ce matin quand j'ai entendu les premières phrases du premier discours de Trump !
Il a fait applaudir ...Hillary par ses supporters, alors qu'il la traînait dans la boue la veille ! :fant2:
II a annoncé des grands travaux pour résorber le chomdu (pelles et pioches pour le populo qui a cru en lui, au boulot les reds necks) :fant2:

Il est clair que la rigolade et la mascarade des élections étant terminées, Trump a désormais enfilé son costume de président, sous la haute surveillance des véritables décideurs économiques du pays (sans oublier les services secrets, qu'il a longuement félicité, on se demande bien pourquoi :D )
Va y avoir des déçus dans les campagnes.
Bref, c'est reparti pour un tour, rien d'essentiel ne changera, si l'on excepte un tour de vis sociétal (fin du système de santé pour les démunis. J'espère qu'ils n'ont pas votés pour Trump).
Le "mur" contre l'immigration existe depuis un bon moment, la chasse aux sans-papiers est déjà très active, les législations d'états autorisent déjà ici le cannabis, là la peine de mort, c'est le foutoir, c'est l'Amérique !
Quant à la politique extérieure, ce n'est pas Trump qui en décidera mais le staff habituel d'experts, et le lobby militaro-industriel (tout ce beau monde aurait agit de même si H.Clinton avait été élue, puisque ces groupes de pression sévissaient déjà sous Obamah et ses prédécesseurs)

Le véritable paramètre pouvant amener de réels bouleversements tragiques, c'est la crise et son aggravation, Trump n'est qu'un épiphénomène.


J'approuve entièrement ce post. :ok:
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Olaf Le Bou » 09/11/2016 15:35

fleur a écrit:pensée unique et politiquement correct sont les chevaux de bataille des promoteurs de guerre et de haine.
La pensée unique, pas vraiment unique serait-elle celle issue des Lumières et des droits de l'homme et le politiquement correct sous entendrait-il d'exprimer tout bas et qu'on a honte d'exprimer clair et fort?
Et ce qu'on n'ose pas exprimer, a-t-on conscience que c'est sous-tendu par tout ce qu'il y a de pire en nous : la honte d'être des gagne-petit, la peur de perdre un peu de confort, d'avoir à partager avec plus pauvre que soit, la haine de la différence, l'illusion de retrouver une dignité aux dépends de plus pauvres ou de plus faibles que soi, trouver des coupables à lyncher qui soient moins diffus...

Tout cela traduit une évolution des sociétés dites civilisées peu engageante à mon point de vue.


Fleur :hug: :hug:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33711
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 56 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede BOBetBOBETTE » 09/11/2016 15:40

Faudra qu'on m'explique: La gauche en général crache sur Trump or, c'est le peuple qui a voté pour lui ! [:my name snake:2]

Pas les élites, pas les universitaires, pas les vedettes et les stars ... le peuple. Si ça dérange, je propose la prochaine fois de faire voter seulement ceux qui on un travail avec plus de 50.000$/an et qui on fait des études universitaires.
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede LEAUTAUD » 09/11/2016 15:45

Olaf Le Bou a écrit:
fleur a écrit:pensée unique et politiquement correct sont les chevaux de bataille des promoteurs de guerre et de haine.
La pensée unique, pas vraiment unique serait-elle celle issue des Lumières et des droits de l'homme et le politiquement correct sous entendrait-il d'exprimer tout bas et qu'on a honte d'exprimer clair et fort?
Et ce qu'on n'ose pas exprimer, a-t-on conscience que c'est sous-tendu par tout ce qu'il y a de pire en nous : la honte d'être des gagne-petit, la peur de perdre un peu de confort, d'avoir à partager avec plus pauvre que soit, la haine de la différence, l'illusion de retrouver une dignité aux dépends de plus pauvres ou de plus faibles que soi, trouver des coupables à lyncher qui soient moins diffus...

Tout cela traduit une évolution des sociétés dites civilisées peu engageante à mon point de vue.


Fleur :hug: :hug:


Fleur, tu évoque un vrai problème, que j'ai déjà entendu exposé par l'historien Marc Ferro :
Une dimension est toujours négligée, celle du ressentiment !
Sentiment très puissant, et dévastateur.
Inhérent à la condition humaine.
Et contre lequel il faut lutter.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13345
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede fancomvous » 09/11/2016 15:48

Et là du ressentiment, il y en a hein...
Ah merde, ce n'est pas celui-là que vous évoquiez... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Nirm » 09/11/2016 15:58

BOBetBOBETTE a écrit:Faudra qu'on m'explique: La gauche en général crache sur Trump or, c'est le peuple qui a voté pour lui ! [:my name snake:2]

Pas les élites, pas les universitaires, pas les vedettes et les stars ... le peuple. Si ça dérange, je propose la prochaine fois de faire voter seulement ceux qui on un travail avec plus de 50.000$/an et qui on fait des études universitaires.

Tu connais le terme de suffrage universel indirect ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23777
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mr Degryse » 09/11/2016 16:00

Faudra qu'on m'explique: La gauche en général crache sur Trump or, c'est le peuple qui a voté pour lui ! [:my name snake:2]


Et non regardes ce graphique :

http://www.nytimes.com/interactive/2016/11/08/us/elections/exit-poll-analysis.html?action=click&pgtype=Homepage&clickSource=ts-item%204_of_5&module=span-abc-region&region=span-abc-region&WT.nav=span-abc-region


Le peuple n'a absolument pas voté Trump mais Hillary. Ce sont les très riches qui ont voté massivement Trump

Trump a gagné cette élection avec les voix des américains gagnant plus de 100000 dollars par an et la tranche des plus de 200000.

Il a aussi eu beaucpu de votes de femmes et c'est cela le plus surprenant.


Vote comme prévu très faible des minorités.

De même Hillary a eu plus de voix pour elle mais a perdu. C'est un système vraiment bizarre...........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10921
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Nirm » 09/11/2016 16:05

Aigle Solitaire a écrit:J'ai vu un chiffre ce matin comme quoi 54% des femmes blanches avaient voté Trump.

Hypothèse : Parce qu'une fois à la Maison Blanche, il sera trop loin pour les harceler.

Non ? je :arrow:
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23777
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 47 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 09/11/2016 16:11

La prédiction de Moore : Tout bon, le sans faute

http://www.telerama.fr/idees/election-d ... 149877.php
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 16:18

nexus4 a écrit:La prédiction de Moore : Tout bon, le sans faute

http://www.telerama.fr/idees/election-d ... 149877.php


Il n'y avait pas besoin d'être grand devin, juste de savoir observer.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 09/11/2016 16:19

Houla, faudra lui dire que Le président normal, on a essayé et c'est moyennement top.

http://www.nytimes.com/2016/11/09/us/po ... Multimedia

M'enfin normal, pour lui, je crois qu'on a de la marge comparé à Hollande.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 09/11/2016 16:20

Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:La prédiction de Moore : Tout bon, le sans faute

http://www.telerama.fr/idees/election-d ... 149877.php


Il n'y avait pas besoin d'être grand devin, juste de savoir observer.

Nan mais je l'avais reçu par mail à l'époque et je m'étais dit "Le pire c'est qu'il a raison".
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66512
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 16:22

nexus4 a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:La prédiction de Moore : Tout bon, le sans faute

http://www.telerama.fr/idees/election-d ... 149877.php


Il n'y avait pas besoin d'être grand devin, juste de savoir observer.

Nan mais je l'avais reçu par mail à l'époque et je m'étais dit "Le pire c'est qu'il a raison".


D'ailleurs j'ai souvenir que quelqu'un l'avait postée à l'époque. Il faudrait remonter les pages de ce topic pour voir. ;)

Edit : Ah, voilà. Message de Pouffy du 27 juillet, page 14, qui avait entraîné un débat de deux pages, notamment sur le parallèle avec la France.

Pouffy a écrit:http://www.parismatch.com/Actu/International/Michael-Moore-Pourquoi-Trump-va-remporter-l-election-presidentielle-1026334

Michael Moore : Pourquoi Trump va remporter l’élection présidentielle
Paris Match | Publié le 26/07/2016 à 16h49
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mr Degryse » 09/11/2016 16:27

Il n'y avait pas besoin d'être grand devin, juste de savoir observer.


Je l'avais lu à l'époque. je trouvais ces arguments bons mais face à une tonne d'autres analyses nous disant que c'était impossible j'avais oublié. Parce que les mecs qui criaient que Trump allaient gagné, il n' y en avait pas beaucoup de part chez nous.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10921
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toine74 » 09/11/2016 16:32

Le plus grave, qui se cache derrière le toupet, les Républicains ont les pleins pouvoirs (la présidence + les 2 chambres). Plusieurs membres de la court suprême à nommer dans les années à venir, les derniers espoirs pour une politique environnementale raisonnée, la situation internationale (Mer de Chine, Moyen Orient (éternellement), Russie, le poupon coréen), etc., on n'a pas fini de rigoler ou pas.
Dernière édition par toine74 le 09/11/2016 16:55, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toine74 » 09/11/2016 16:35

Le grand Gébé, prémonitoire, où est-ce l'Histoire que se répète ?

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité