Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 11:08

Message précédent :
Raven2b a écrit:
adricube a écrit:Gouverner, c'est prévoir ....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... linton.php

Entre :roll: et :lol:


Pour moi ce sera : :lol: [:flocon:2]

Tiens j'avais oublié , eux aussi ils l'ont bien dans le cul! D'ailleurs ils ne se bousculent pas au portillon ce matin pour faire des déclarations! Il n'y a que Marine Le Pen qui a pris la main sur tweeter, sinon c'est le blackout total j''ai l'impression chez les Juppéistes et hollandiens! [:fantaroux:2] :doigt:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 09/11/2016 11:09

adricube a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben... à titre personnel j'écoute et je lis pas mal de choses sur la conduite des études scientifiques aux USA et je pense que les chercheurs vont avoir beaucoup de mal à travailler sereinement.

Pas les journalistes... pas les chanteurs... les scientifiques...


pour ma part c'est l'inverse, je ne suis pas très au fait, mais est-ce que la science aux USA dépend vraiment réellement du gouvernement fédéral ?

Quand une commission du congrès menace de t'envoyer en prison si ta tête ne leur revient pas, oui.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 09/11/2016 11:10

Le Tapir a écrit:Chacun ses problèmes!


Ben oui mais tu vas mourir...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede adricube » 09/11/2016 11:10

sinon moi je ne n'ai aps suivi ce sujet mais un point me gênait chez Clinton, c'est l'aspect "femme de ..." (comme ça me gênait chez Bush d'ailleurs), ce côté "dynastique" ; est-ce que ça a pu jouer un rôle important dans un pays quand même fondamentalement républicain (et justement échaudé par le précédent Bush) ?
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede LeJoker » 09/11/2016 11:11

nexus4 a écrit:
LeJoker a écrit:c'est la défaite du système oligarchique et ploutocratique américain. L'élite pleine de fric, déconnectée au minimum et crapuleuse au maximum (stars de la TV, du ciné, élite des grandes écoles, financiers jouant avec les travailleurs...) se retrouve battue par la seule arme de guerre qui restait encore à disposition de reste de la population: le vote.

Vous voyez ce qui nous attend ?!


Sauf qu'on n'a aucun candidat pouvant faire rêver les gens grâce à son succès dans le business. C'est fou: tous nos candidats sont des professionnels de la politique qui ont des idées pour amener 60 millions de français à la réussite mais qui n'ont jamais été capables de réussir simplement leur propre vie. Ils ne connaissent que le mode parasitaire pour accéder à la richesse (jobs planqués ou bidon, conseiller, avocat, discours ou os payés et offerts par des Amis, sur le modèle de ce qui a été fait pour le petit-fils Chirac).

On aurait un millionnaire ou milliardaire qui déboulerait demain sur la scène politique, il tuerait tous les rivaux comme Trump.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede adricube » 09/11/2016 11:11

Coldo3895 a écrit:
adricube a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben... à titre personnel j'écoute et je lis pas mal de choses sur la conduite des études scientifiques aux USA et je pense que les chercheurs vont avoir beaucoup de mal à travailler sereinement.

Pas les journalistes... pas les chanteurs... les scientifiques...


pour ma part c'est l'inverse, je ne suis pas très au fait, mais est-ce que la science aux USA dépend vraiment réellement du gouvernement fédéral ?

Quand une commission du congrès menace de t'envoyer en prison si ta tête ne leur revient pas, oui.


éclaire un peu plus ma lanterne ?
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede LeJoker » 09/11/2016 11:15

adricube a écrit:
Coldo3895 a écrit:
adricube a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben... à titre personnel j'écoute et je lis pas mal de choses sur la conduite des études scientifiques aux USA et je pense que les chercheurs vont avoir beaucoup de mal à travailler sereinement.

Pas les journalistes... pas les chanteurs... les scientifiques...


pour ma part c'est l'inverse, je ne suis pas très au fait, mais est-ce que la science aux USA dépend vraiment réellement du gouvernement fédéral ?

Quand une commission du congrès menace de t'envoyer en prison si ta tête ne leur revient pas, oui.


éclaire un peu plus ma lanterne ?


il dit des conneries. :roll:
T'es sur un forum de BD.
Sur le topic bistro.
C'est Coldo.
Et tu poses une question sérieuse sur la recherche aux US ? :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 11:16

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:Chacun ses problèmes!


Ben oui mais tu vas mourir...


Sans déconner? Tu pensais peut-être vivre éternellement avec Hillary Clinton présidente?

Les Européens, s'ils ne sont pas capables de s'entendre, disparaitront, chacun ses responsabilités!
Je ne pense plus devoir subir une guerre nucléaire entre USA et Russie, grâce à la victoire de Trump, ce qui n'était pas du tout certain avec Hillary Clinton!
Oui, si je suis personnellement soulagé de la victoire de Trump c'est au delà de l'aspect gag ( que j'adore je l'avoue, c'est mon coté taquin) c'est bien parce que la perspective d'une guerre mondiale semble s'éloigner! Voila mec, alors ton taf de "chercheur" à Atlanta je m'en branle total! N'y vas pas d'ailleurs, parce que sinon, c'est toi qui risque de mourir! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede sir vladimir » 09/11/2016 11:18

Bon, curieux de voir la suite des évènements et ce qu'il va réellement faire dans ces 4 prochaines années... une guerre comme W? le fameux mur mexicain? a mon avis pas grand chose de concret...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6156
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 45 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mauvais Karma » 09/11/2016 11:21

Le Tapir a écrit:
Cyr_il a écrit:Félicitation a TRUMP et aux américains !
Le peuple américain vient de dire un gros FUCK aux merdias qui diabolisent sans cesse les politiciens patriotes et qui nous vendent Poutine comme le grand méchant loup...
L'Amérique vient de retrouver une paire de couille ! Un jolie message de fierté et de patriotisme pour l'occident !

:bravo: [:flocon:2]


C'est clair, l'Amérique peut encore nous surprendre! Honnêtement je ne m'y attendais pas! Quelle surprise!

Je jubile ce matin en voyant la mine déconfite de certains de mes collègues! Sont-ils tristes pour leurs journalistes préférés? Pour leur chanteur préféré? Pourquoi sont-ils tristes au juste? Je suis sûr qu'ils ne le savent même pas eux-mêmes! Quelle bande d'abrutis! Des français quoi! ;)

Je jubile de voir certaines personnes jubiler, de quoi d'ailleurs, ils ne le savent pas eux même! Quels abrutis. ..
Y a des jours faut pas me faire chier,
Et y a des jours tous les jours...
Avatar de l’utilisateur
Mauvais Karma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 559
Inscription: 01/11/2011

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 09/11/2016 11:26

adricube a écrit:
Coldo3895 a écrit:
adricube a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ben... à titre personnel j'écoute et je lis pas mal de choses sur la conduite des études scientifiques aux USA et je pense que les chercheurs vont avoir beaucoup de mal à travailler sereinement.

Pas les journalistes... pas les chanteurs... les scientifiques...


pour ma part c'est l'inverse, je ne suis pas très au fait, mais est-ce que la science aux USA dépend vraiment réellement du gouvernement fédéral ?

Quand une commission du congrès menace de t'envoyer en prison si ta tête ne leur revient pas, oui.


éclaire un peu plus ma lanterne ?

Idéalement il faudrait que tu écoutes le podcast Science Friday du 14 Octobre. Le HR1.

"How Congress, lawsuits, and other challenges are shaping scientific debate over climate science, fetal tissue research and more"

http://www.sciencefriday.com/segments/whats-in-a-subpoena/

EUGENE GU: And just to interject a little bit right there, Ira, you said, what if the panel had the best interest of researchers or best interest of finding out what’s going on in mind. I would say that, if they did, why did they release, on June 1, 2016, the unredacted names, and emails, and phone numbers of all the researchers who were involved the fetal tissue research, including that of my brother. And also, I found it very intimidating when two armed US Marshals basically knocked on my apartment door during the day when I was sleeping.

I was on call for trauma in the hospital for the past 28 hours, and this was my time to sleep. And I just woke up hearing this banging on my door. So I was a bit scared. And I went to the door. And all I heard was, this is the police. Open up. And I was like, oh, you know, what is this for? I don’t want to open the door unless you have a warrant. And I remember very distinctly what they told me. They said, we don’t need a warrant. This is a congressional subpoena.

And I was just like, wow, what kind of world do we live in where the Fourth Amendment doesn’t even apply, that they can bang down your door issuing this subpoena? So I opened the door. I got the subpoena from Congresswoman Marsha Blackburn, living in the same district as her, basically. And it’s just very chilling.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 09/11/2016 11:26

Mauvais Karma a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cyr_il a écrit:Félicitation a TRUMP et aux américains !
Le peuple américain vient de dire un gros FUCK aux merdias qui diabolisent sans cesse les politiciens patriotes et qui nous vendent Poutine comme le grand méchant loup...
L'Amérique vient de retrouver une paire de couille ! Un jolie message de fierté et de patriotisme pour l'occident !

:bravo: [:flocon:2]


C'est clair, l'Amérique peut encore nous surprendre! Honnêtement je ne m'y attendais pas! Quelle surprise!

Je jubile ce matin en voyant la mine déconfite de certains de mes collègues! Sont-ils tristes pour leurs journalistes préférés? Pour leur chanteur préféré? Pourquoi sont-ils tristes au juste? Je suis sûr qu'ils ne le savent même pas eux-mêmes! Quelle bande d'abrutis! Des français quoi! ;)

Je jubile de voir certaines personnes jubiler, de quoi d'ailleurs, ils ne le savent pas eux même! Quels abrutis. ..

Non mais le truc c'est que dans la vraie vie, le Tapir a la même coupe de cheveux que Trump...

Du coup il espère que ça va devenir à la mode et qu'il aura moins l'air con quand il sortira dans la rue ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 11:29

Coldo3895 a écrit:
Mauvais Karma a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cyr_il a écrit:Félicitation a TRUMP et aux américains !
Le peuple américain vient de dire un gros FUCK aux merdias qui diabolisent sans cesse les politiciens patriotes et qui nous vendent Poutine comme le grand méchant loup...
L'Amérique vient de retrouver une paire de couille ! Un jolie message de fierté et de patriotisme pour l'occident !

:bravo: [:flocon:2]


C'est clair, l'Amérique peut encore nous surprendre! Honnêtement je ne m'y attendais pas! Quelle surprise!

Je jubile ce matin en voyant la mine déconfite de certains de mes collègues! Sont-ils tristes pour leurs journalistes préférés? Pour leur chanteur préféré? Pourquoi sont-ils tristes au juste? Je suis sûr qu'ils ne le savent même pas eux-mêmes! Quelle bande d'abrutis! Des français quoi! ;)

Je jubile de voir certaines personnes jubiler, de quoi d'ailleurs, ils ne le savent pas eux même! Quels abrutis. ..

Non mais le truc c'est que dans la vraie vie, le Tapir a la même coupe de cheveux que Trump...

Du coup il espère que ça va devenir à la mode et qu'il aura moins l'air con quand il sortira dans la rue ;)


Super ton argumentation à deux balles! C'est digne d'un grand scientifique ça! [:flocon:2] T'es chercheur en quoi? En sciences sociales? Chercheur en recherche de subventions publiques? :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 09/11/2016 11:31

Le Tapir a écrit:Super ton argumentation à deux balles! C'est digne d'un grand scientifique ça! [:flocon:2] T'es chercheur en quoi? En sciences sociales? Chercheur en recherche de subventions publiques? :D


En tout cas moi j'ai pas les cheveux oranges ! ;)

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede thyuig » 09/11/2016 11:32

Je pense au contraire que le tapir a raison de jubiler quand on voit le cirque que les médias français nous ont fait avec la "gentille" Clinton opposée au "méchant" Trump alors que les deux familles sont liées depuis des années, qu'ils baignent dans la même soupe. (le fils Clinton meilleur ami du fils Trump, c'est pas un truc comme ça ? Mais comment ont-ils fait pour se rencontrer alors qu'ils sont si différents ? Y'aurait des méchants chez les gentils ?)
Alors oui, il y a de quoi jubiler.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 46 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 11:32

Coldo3895 a écrit:
Le Tapir a écrit:Super ton argumentation à deux balles! C'est digne d'un grand scientifique ça! [:flocon:2] T'es chercheur en quoi? En sciences sociales? Chercheur en recherche de subventions publiques? :D


En tout cas moi j'ai pas les cheveux oranges ! ;)

Image


Et tout cas, moi, mon avatar ne ressemble pas à Donald Trump! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aigle Solitaire » 09/11/2016 11:36

thyuig a écrit:Je pense au contraire que le tapir a raison de jubiler quand on voit le cirque que les médias français nous ont fait avec la "gentille" Clinton opposée au "méchant" Trump alors que les deux familles sont liées depuis des années, qu'ils baignent dans la même soupe. (le fils Clinton meilleur ami du fils Trump, c'est pas un truc comme ça ? Mais comment ont-ils fait pour se rencontrer alors qu'ils sont si différents ? Y'aurait des méchants chez les gentils ?)
Alors oui, il y a de quoi jubiler.


:ok:
Ce sont les deux filles, oui. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 11:38

thyuig a écrit:Je pense au contraire que le tapir a raison de jubiler quand on voit le cirque que les médias français nous ont fait avec la "gentille" Clinton opposée au "méchant" Trump alors que les deux familles sont liées depuis des années, qu'ils baignent dans la même soupe. (le fils Clinton meilleur ami du fils Trump, c'est pas un truc comme ça ? Mais comment ont-ils fait pour se rencontrer alors qu'ils sont si différents ? Y'aurait des méchants chez les gentils ?)
Alors oui, il y a de quoi jubiler.


Je n'étais même pas au courant de cela! quelle mascarade! Mais bon, si ça peut faire frémir les bourgeoises qui s'emmerdent et les chercheurs en sciences sociales (qui s'emmerdent tout autant) !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23283
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede corbulon » 09/11/2016 11:51

LeJoker a écrit:La victoire de Trump, symboliquement du moins, c'est la défaite du système oligarchique et ploutocratique américain. L'élite pleine de fric, déconnectée au minimum et crapuleuse au maximum (stars de la TV, du ciné, élite des grandes écoles, financiers jouant avec les travailleurs...) se retrouve battue par la seule arme de guerre qui restait encore à disposition de reste de la population: le vote. C'est un Sanders puissance 10 en fait.

Stasis ou brassica, je ne sais pas, mais ça va être le bordel parmi les élites US. :bravo: Après, par la force des choses, elles seront réintégrées dans le jeu, mais là, pendant une journée, elles ont été rejetées, sans pouvoir jouir de la protection de leurs quartiers sécurisées et de leurs millions.

J'ai hâte de voir ce qu'il va vouloir/savoir/pouvoir faire.

En tout cas, ce n'est pas que la défaite d'Hillary, c'est aussi un désaveu cinglant pour Obama. Le beau gosse harvardien cool parlant des petits-copains de ses fifilles, faisant des high-fives avec tout le monde, se vautrant à Washington dans une orgie de fric fédéral (la robe de sa femme, Halloween...) sous le regard de pans entiers de la population qui lutte pour joindre les deux bouts, ça a joué.



Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist. Je penses que tu dois trépigner d'impatience pour voir la vague bleu marine tout emporter dans quelques mois alors ? Ah non merde, elle a quand même un défaut c'est une femme, mais bon j'imagine vu ta brillante capacité d'analyse que tu as compris que la perfection n'existe pas. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8955
Inscription: 05/12/2004

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede corbulon » 09/11/2016 11:52

thyuig a écrit:Je pense au contraire que le tapir a raison de jubiler quand on voit le cirque que les médias français nous ont fait avec la "gentille" Clinton opposée au "méchant" Trump alors que les deux familles sont liées depuis des années, qu'ils baignent dans la même soupe. (le fils Clinton meilleur ami du fils Trump, c'est pas un truc comme ça ? Mais comment ont-ils fait pour se rencontrer alors qu'ils sont si différents ? Y'aurait des méchants chez les gentils ?)
Alors oui, il y a de quoi jubiler.



Il y a vraiment pas de quoi jubiler quand la démocratie propose un choix entre le pire e le moins pire.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8955
Inscription: 05/12/2004

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede nexus4 » 09/11/2016 11:57

La démocratie est quelque chose de trop sérieux pour être confiée au peuple.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 66514
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité