Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Trump la mort

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
23
68%
Trump, et il gagne le vote populaire
6
18%
Harris, mais elle perd le vote populaire
2
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toine74 » 09/11/2016 16:35

Message précédent :
Le grand Gébé, prémonitoire, où est-ce l'Histoire que se répète ?

Image
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Coldo3895 » 09/11/2016 16:51

Sinon après un peu de panique ce matin la bourse vient de repasser en positif... tout ça pour ça...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 54 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede adricube » 09/11/2016 16:52

Mr Degryse a écrit:
Faudra qu'on m'explique: La gauche en général crache sur Trump or, c'est le peuple qui a voté pour lui ! [:my name snake:2]


Et non regardes ce graphique :

http://www.nytimes.com/interactive/2016/11/08/us/elections/exit-poll-analysis.html?action=click&pgtype=Homepage&clickSource=ts-item%204_of_5&module=span-abc-region&region=span-abc-region&WT.nav=span-abc-region


Le peuple n'a absolument pas voté Trump mais Hillary. Ce sont les très riches qui ont voté massivement Trump

Trump a gagné cette élection avec les voix des américains gagnant plus de 100000 dollars par an et la tranche des plus de 200000.

Il a aussi eu beaucpu de votes de femmes et c'est cela le plus surprenant.


Vote comme prévu très faible des minorités.

De même Hillary a eu plus de voix pour elle mais a perdu. C'est un système vraiment bizarre...........


c'est marrant je ne lis pas la même chose ; certes celà nous montre que la tendance est "plus tu es riche plus tu votes républicain", mais que justement sur cette élection
- les plus riches ont eu tendance à se détourner de Trump,
- et les moins riches à se détourner de Clinton ...
Image
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 09/11/2016 16:58

Aigle Solitaire a écrit:
nexus4 a écrit:La prédiction de Moore : Tout bon, le sans faute

http://www.telerama.fr/idees/election-d ... 149877.php


Il n'y avait pas besoin d'être grand devin, juste de savoir observer.


mouais .... m'enfin comme je l'ai écrit plus haut ce n'était peutêtre pas à la portée demonsieur "tout-le-monde" mais que les "professionnels" se soient pris à ce point les pieds dans le tapis .... :ouch: :ouch: :ouch:
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 09/11/2016 17:00

Mr Degryse a écrit:
Il n'y avait pas besoin d'être grand devin, juste de savoir observer.


Je l'avais lu à l'époque. je trouvais ces arguments bons mais face à une tonne d'autres analyses nous disant que c'était impossible j'avais oublié. Parce que les mecs qui criaient que Trump allaient gagné, il n' y en avait pas beaucoup de part chez nous.


de mémoire ... et sans recherche je ne vois par chez nous que Zemmour (et encore je crois plus qu'il s'agissait d'un souhait que d'une prévision) et aux USA Le Los Angeles Times a toujours annoncé cette victoire
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Eltanin » 09/11/2016 17:03

Nirm a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:J'ai vu un chiffre ce matin comme quoi 54% des femmes blanches avaient voté Trump.

Hypothèse : Parce qu'une fois à la Maison Blanche, il sera trop loin pour les harceler.

Non ? je :arrow:

:lol: :lol:

Ça fait du bien de rire dans la situation actuelle.


À mon boulot (aux US) aujourd'hui, le moral des collègues n'est pas à la fête. Beaucoup ont été pris par surprise par le résultat.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Avatar de l’utilisateur
Eltanin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2332
Inscription: 20/10/2011
Localisation: Le grand nord

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Mr Degryse » 09/11/2016 17:05

c'est marrant je ne lis pas la même chose ; certes celà nous montre que la tendance est "plus tu es riche plus tu votes républicain", mais que justement sur cette élection
- les plus riches ont eu tendance à se détourner de Trump,
- et les moins riches à se détourner de Clinton ...



Oui............

Mais statiquement il faut de dire que le peuple de base a voté TRUMP et que c'est le candidat du non etablishment.

On ridiculisait les soutiens de Trump parmi les stars en montrant Hulk Hogan et qu'il n'avit pas d'autres vedettes.

Or, je pense qu'aux USA, des mecs comme Eastwood qui ont voté Trump il y en pleins chez les people.

Pareils chez les cheds d'entreprise, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10921
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede dod » 09/11/2016 17:05

Mirdhynn a écrit:En même temps, les prédictions à 1 chance sur 2 ...


Certes mais dans ce cas pour la plupart c'était une chance sur 2 avec 99% de certitude ... ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7159
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 51 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 17:14

LeJoker a écrit:En matière de politique étrangère, pour l'OTAN, l'Europe n'est pas la victime de Trump mais de sa propre idéologie. Pour ça, on peut remercier Trump d'avoir, j'espère, mis fin au délire de l'anti-militarisme forcené et de la solidarité à tout prix.

L'Europe depuis 1945 s'est engouffrée dans une idéologie pacifiste des relations internationales complètement folle:
"on a été éprouvés par la guerre, on va donc être farouchement contre la guerre et solidaire avec tout le monde, n'importe qui, n'importe comment, à n'importe quel prix. Et puis en parlant de prix, ça tombe bien, on est d'autant plus portés à l'idéalisme jusqu'au-boutiste et absolu que ça nous coûte rien justement puisqu'on profite du "bouclier US"tant décrié mais qui fera le sale boulot à notre place quand même".
En clair, on veut le Paradis, mais on refuse de savoir qu'il a nécessairement des limites et que s'il existe, ce n'est pas parce que notre paix est efficace, mais parce qu'on a des sentinelles ultra-guerrières qui en assurent la sécurité (Kagan est excessif sur certains points, mais sur celui-là, il a raison). Cette politique lâche a été celle de De Gaulle par exemple: facile de quitter l'OTAN quand on sait par ailleurs qu'on est à l'abri du bouclier US de toute façon grâce à la géographie qui nous mettait en seconde ligne (au même moment où il montrait aux français qu'il avait des muscles face aux USA, il achetait des avions ravitailleurs aux USA...).

Trump recadre tout le monde en disant que l'Europe va devoir être responsable de son propre sort. C'est tout de même sidérant que les européens hurlent contre cela, ce qui revient à dire qu'ils refusent d'être des Etats souverains...

Quel fou accepterait de payer et de prendre des risques pour que d'autres restent tranquillement chez eux ? ?

Les européens. :D C'est ce qu'ils font avec l'Espagne, la Grèce et l'Italie au niveau des dettes souveraines: des pays solides se portent garant pour les planches pourries, avec le risque que leur incompétence nous détruise aussi, et l'argent qu'ils réussissent à emprunter sur notre dos, ils peuvent le dépenser n'importe comment (aéroport fantôme en Espagne, mafia en Italie et autoroute jamais finie, tout en Grèce).

Il est temps de muscler et de responsabiliser le rêve européen. Autant dire que ça n'arrivera jamais (toutes les élites européennes sont formatées pour penser "paix", donc c'est foutu, puisqu'il faut penser "guerre").
Et Poutine, à mon avis, le sait.


Tout a fait d'accord avec cela ! Ceci dit, entre les mots et les actes, je ne pense pas que Trump puisse tirer un trait sur l'Otan en Europe comme cela! Ce n'est pas si simple et il n'est pas tout seul à décider! Les USA sont quand même une démocratie avec un sénat, des intérêts commerciaux ect! Trump est un populiste qui va aussi se prendre la digue de la réalité dans la gueule, comme les autres!
Dernière édition par Le Tapir le 09/11/2016 17:19, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aildiin » 09/11/2016 17:17

Sad panda face [:bdgest]

Seule consolation le Colorado a vote pour Hillari, elu un senateur democrate et vote pour l'augmentation du salaire minimum.

Maintenant il reste 4 ans aux electeurs desavoues de la ceinture industrielle ( Pensylvanie, Ohio, Michigan, Wisconsin) pour se rendre compte que Trump leur a menti et qu'il ne vas pas ramener des tonnes d'usines avec des jobs qui payent super bien.........


Il y a quand meme un grand parallele entre les electeurs du Brexit, de Trump et de Marine...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aildiin » 09/11/2016 17:21

BOBetBOBETTE a écrit:Faudra qu'on m'explique: La gauche en général crache sur Trump or, c'est le peuple qui a voté pour lui ! [:my name snake:2]

Pas les élites, pas les universitaires, pas les vedettes et les stars ... le peuple. Si ça dérange, je propose la prochaine fois de faire voter seulement ceux qui on un travail avec plus de 50.000$/an et qui on fait des études universitaires.



Un petit bemol.
Trump n'a quand meme pas recuilli la majorite des votes...
C'est le peuple qui avait elu Hitler egalement...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 17:21

Aildiin a écrit:Sad panda face [:bdgest]

Seule consolation le Colorado a vote pour Hillari, elu un senateur democrate et vote pour l'augmentation du salaire minimum.

Maintenant il reste 4 ans aux electeurs desavoues de la ceinture industrielle ( Pensylvanie, Ohio, Michigan, Wisconsin) pour se rendre compte que Trump leur a menti et qu'il ne vas pas ramener des tonnes d'usines avec des jobs qui payent super bien.........


Il y a quand meme un grand parallele entre les electeurs du Brexit, de Trump et de Marine...


Je pense qu'il est économiquement moins grave pour les américains d'avoir Trump au pouvoir qu'il ne le serait pour les Français d'avoir une Maine Le Pen au pouvoir! Car elle me semble complètement aux fraises de ce point de vue là Marine le Pen! Il faudra que les français réfléchissent bien aux conséquences de leur vote en 2017! ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede toine74 » 09/11/2016 17:23

Le Tapir a écrit:...
Je pense qu'il est économiquement moins grave pour les américains d'avoir Trump au pouvoir qu'il ne le serait pour les Français d'avoir une Maine Le Pen au pouvoir! Car elle me semble complètement aux fraises de ce point de vue là Marine le Pen! Il faudra que les français réfléchissent bien aux conséquences de leur vote en 2017! ! ;)


Rayon fraise, le programme économique de Trump tient plus de la (mauvaise) science-fiction qu'autre chose.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23204
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Aildiin » 09/11/2016 17:25

Le Tapir a écrit:
Aildiin a écrit:Sad panda face [:bdgest]

Seule consolation le Colorado a vote pour Hillari, elu un senateur democrate et vote pour l'augmentation du salaire minimum.

Maintenant il reste 4 ans aux electeurs desavoues de la ceinture industrielle ( Pensylvanie, Ohio, Michigan, Wisconsin) pour se rendre compte que Trump leur a menti et qu'il ne vas pas ramener des tonnes d'usines avec des jobs qui payent super bien.........


Il y a quand meme un grand parallele entre les electeurs du Brexit, de Trump et de Marine...


Je pense qu'il est économiquement moins grave pour les américains d'avoir Trump au pouvoir qu'il ne le serait pour les Français d'avoir une Maine Le Pen au pouvoir! Car elle me semble complètement aux fraises de ce point de vue là Marine le Pen! Il faudra que les français réfléchissent bien aux conséquences de leur vote en 2017! ! ;)


Le positif c'est que c'est ceux qui ont vote Trump qui vont souffrir le plus.
Parce que si les ouvriers americains croient que leur situation va s'ameliorer ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude....
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2179
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 52 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede BOBetBOBETTE » 09/11/2016 17:28

Aildiin a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Faudra qu'on m'explique: La gauche en général crache sur Trump or, c'est le peuple qui a voté pour lui ! [:my name snake:2]

Pas les élites, pas les universitaires, pas les vedettes et les stars ... le peuple. Si ça dérange, je propose la prochaine fois de faire voter seulement ceux qui on un travail avec plus de 50.000$/an et qui on fait des études universitaires.



Un petit bemol.
Trump n'a quand meme pas recuilli la majorite des votes...
C'est le peuple qui avait elu Hitler egalement...


Il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, Trump n'est pas Hilter !

En tous cas, une fois de plus, on peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 17:30

Aildiin a écrit:
Le Tapir a écrit:
Aildiin a écrit:Sad panda face [:bdgest]

Seule consolation le Colorado a vote pour Hillari, elu un senateur democrate et vote pour l'augmentation du salaire minimum.

Maintenant il reste 4 ans aux electeurs desavoues de la ceinture industrielle ( Pensylvanie, Ohio, Michigan, Wisconsin) pour se rendre compte que Trump leur a menti et qu'il ne vas pas ramener des tonnes d'usines avec des jobs qui payent super bien.........


Il y a quand meme un grand parallele entre les electeurs du Brexit, de Trump et de Marine...


Je pense qu'il est économiquement moins grave pour les américains d'avoir Trump au pouvoir qu'il ne le serait pour les Français d'avoir une Maine Le Pen au pouvoir! Car elle me semble complètement aux fraises de ce point de vue là Marine le Pen! Il faudra que les français réfléchissent bien aux conséquences de leur vote en 2017! ! ;)


Le positif c'est que c'est ceux qui ont vote Trump qui vont souffrir le plus.
Parce que si les ouvriers americains croient que leur situation va s'ameliorer ils se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude....


Tu veux les punir? Je ne vois pas ce que cela a de positif qu'ils souffrent ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 17:32

toine74 a écrit:
Le Tapir a écrit:...
Je pense qu'il est économiquement moins grave pour les américains d'avoir Trump au pouvoir qu'il ne le serait pour les Français d'avoir une Maine Le Pen au pouvoir! Car elle me semble complètement aux fraises de ce point de vue là Marine le Pen! Il faudra que les français réfléchissent bien aux conséquences de leur vote en 2017! ! ;)


Rayon fraise, le programme économique de Trump tient plus de la (mauvaise) science-fiction qu'autre chose.


Qu'il se démerde hein! Encore une fois, chacun sa merde tant qu'il ne nous balance des bombes sur le coin de la tronche!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede BOBetBOBETTE » 09/11/2016 17:33

Une chose est certaine:

On peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...
Alors, pour les Français, si vous ne voulez pas que Marine passe, demandez à vos vedettes de la fermer. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 17:37

BOBetBOBETTE a écrit:Une chose est certaine:

On peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...
Alors, pour les Français, si vous ne voulez pas que Marine passe, demandez à vos vedettes de la fermer. :siffle:


Je ne pense pas que ça se joue la dessus en France! Nous on pense, on est supérieur aux pauvres incultes américains! Nos politiques n'ont pas besoin de chanteuses! :D :fant2:

ps: je précise que c'est du second degré!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede BOBetBOBETTE » 09/11/2016 17:39

Le Tapir a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Une chose est certaine:

On peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...
Alors, pour les Français, si vous ne voulez pas que Marine passe, demandez à vos vedettes de la fermer. :siffle:


Je ne pense pas que ça se joue la dessus en France! Nous on pense, on est supérieur aux pauvres incultes américains! Nos politiques n'ont pas besoin de chanteuses! :D :fant2:


Tant mieux, mais demande quand même à Bruel de fermer sa Yeule, chaque fois qu'il parle il donne dix votes au FN par syllabes...
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10163
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Primaires US : Trump chez les éléphants

Messagede Le Tapir » 09/11/2016 17:44

BOBetBOBETTE a écrit:
Le Tapir a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Une chose est certaine:

On peut dire que l'appui des vedettes, chanteurs, stars, acteurs ne sert à rien ! Bien au contraire ...
Alors, pour les Français, si vous ne voulez pas que Marine passe, demandez à vos vedettes de la fermer. :siffle:


Je ne pense pas que ça se joue la dessus en France! Nous on pense, on est supérieur aux pauvres incultes américains! Nos politiques n'ont pas besoin de chanteuses! :D :fant2:


Tant mieux, mais demande quand même à Bruel de fermer sa Yeule, chaque fois qu'il parle il donne dix votes au FN par syllabes...


S'il n'y avait que lui! ;)

Nous on s'en branle de tout ça! Parce qu'on à Zaz! On a aussi les enfoirés ( des artistes au grand cœur) avec la topissime Zazie! Sans parler de Pascal Obispo! :D

Ah punaise! On a Zaz!

J'avais oublié!

Putain! [:bru:3] [:bdgest] [:kusanagui:6]
Dernière édition par Le Tapir le 09/11/2016 17:50, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23282
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités