Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
57%
Trump, et il gagne le vote populaire
13
27%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
10%

Nombre total de votes : 49

Re: USA : un éléphant, ça se Trump énormément

Messagede rahoul » 03/02/2017 18:19

Message précédent :
" Dystopic fact " :?: [:my name snake:2]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/02/2017 18:57

Et dire qu'on craignait le pire avec Sarah Palin. Des petits joueurs qu'on était.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 03/02/2017 19:10

Cyr_il a écrit:C'est clairement ridicule de faire des interpretations de ce genre de photo...

Surtout qu'a force on a comprit, Trump est un dictateur, il a pour mentor le Duce et tonton adolf, il va virer les musulmans, les mexicains et les blacks de son pays, il a commencé a bruler les bouquins "intello" de la bibliotheque de la white house et bientot il obligera hollywood a faire des films de propagande sur la grandeur de l'amerique (si ce n'est pas deja le cas?) Et le pire c'est que ce dictateur des temps moderne a ete elu déocratiquement :ouch: comme tonton adolf quoi !

MAIS que faire ?

déjà on peut surveiller ses bilans de santé parce qu'un mec qui a besoin d'avoir autant de biographies de lui même dans la bibliothèque ça sent Alzheimer.

Sinon d'habitude la chaine qui diffuse le Superbowl en profite pour diffuse une de ses séries pour la mettre en avant là on aura droit à une interview de Trump par Bill O'Reilly. Ca risque être moins fun.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Eltanin » 03/02/2017 20:26

Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 03/02/2017 20:45

La légèreté allemande.

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede LEAUTAUD » 03/02/2017 20:53

:fant2:
Wunderbach ! Kolossale rigolade !

Quand je pense que le Spiegel est un canard de centre gauche, je mesure la cote de popularité de Trump chez nos amis teutons. Il doit leur rappeler quelqu'un ! :D
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Olaf Le Bou » 03/02/2017 21:15

je préférais quand même l'autre dessin du même auteur que j'avais posté la semaine dernière, celui ou Trump "grab by the pussy' cette même statue de la liberté.

(d'un autre côté, si son délire mégalomaniaque continue ainsi sans entrave du congrès, on va finir par y arriver)

un autre décret pour la route : dérégulation du secteur bancaire pour abolir les garde fous mis en place après le dernier krach et favoriser une relance massive du crédit... [:bru:3]

http://www.lepoint.fr/monde/trump-signe ... 316_24.php
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 04/02/2017 06:08

LEAUTAUD a écrit::fant2:
Wunderbach ! Kolossale rigolade !

j'ose même pas imaginer la même couv en France, par Charlie par exemple...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Croaa » 04/02/2017 09:08

La justice américaine bloque le décret anti-immigration de Donald Trump

La décision du juge James Robart doit permettre l’examen de la plainte déposée contre le texte le 30 janvier par l’« attorney general » de l’Etat de Washington, Bob Ferguson.]

Source : le monde.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 04/02/2017 10:55

LEAUTAUD a écrit: Il doit leur rappeler quelqu'un ! :D

Même si on ne lui a pas fait de mèche... :fant2:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 04/02/2017 10:59

Croaa a écrit:

La décision du juge James Robart doit permettre l’examen de la plainte déposée contre le texte le 30 janvier par l’« attorney general » de l’Etat de Washington, Bob Ferguson.]

Ah... Et donc, une décision locale d'un juge local (Etat de Washington, c'est Seatle, mais je suppose que tu le sais...) en attente d'un recours devant un autre juge d'un état va bloquer le décret ?
Ben non... L'immigration est une prérogative fédérale... Et donc, il peut dire ce qu'il veut mais cela ne contraint pas le gouvernement fédéral.

Tu as donc juste un juge qui se fait une publicité à bon compte en vu, peut-être, de sa réélection future. Puisque, rappelons-le ici, un certain nombre de juges qui sont élus. :siffle:

Bref, il manque donc encore une fois pas mal d'infos pour rendre la chose crédible sauf aux yeux de ceux qui veulent y croire...

EDIT : en l'occurence, il s'agit bien d'un juge fédéral et nommé par Reagan en plus... Donc, disregard une partie de ma dernière transmission. Cela dit, je ne suis pas certain que cela bloque totalement le process et ce même dans l'état de Washington...

EDIT - EDIT : Lui pense que son décret a force de Loi. D'autres pensent que non... Lots of people have suggested that Ferguson was just grandstanding with the lawsuit, but the judge’s order suggests he thinks it has merit. http://www.seattletimes.com/seattle-new ... ion-order/ (En bref, il chercherait à faire campagne pour devenir gouverneur du Washington qui étant un état plutôt libéral approuverait donc une telle mesure...)
Dernière édition par Gurvan le 04/02/2017 11:06, édité 1 fois.
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/02/2017 11:04

Dans un système basé sur la jurisprudence toute action intentée contre un décret, fût -il signé par le président en personne, est forcément suspensif. Donc oui le décret est bloqué en attendant que la cour suprême juge de sa légitimité.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gurvan » 04/02/2017 11:07

logan1973 a écrit:Dans un système basé sur la jurisprudence toute action intentée contre un décret, fût -il signé par le président en personne, est forcément suspensif. Donc oui le décret est bloqué en attendant que la cour suprême juge de sa légitimité.

Sauf que là, il ne s'agit pas de la cour suprême des Etat-unis mais éventuellement et à terme de celle de l'état du Washington...

Donc, non, je pense qu'ils peuvent passer outre et que la motivation du juge est sans doute largement personnelle : sa campagne de futur gouverneur de l'état... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LEAUTAUD » 04/02/2017 11:17

Excellente occasion de mesurer l'attitude de Trump sur le terrain antagoniste de la légalité et de la réalité.
Je pense qu'il ne tiendra pas compte du caractère suspensif du recours, et contraindra l'administration a obéir, en menaçant d'éjecter tout fonctionnaire rétif.
L'issue de ces affrontements internes sera une bonne indication du rapport de force en cours.
Mon sentiment est que Trump veut instaurer un régime autoritaire, appuyé par son staff et les gros intérêts économiques afférents. Le maître mot de sa politique c'est "dérégulation first" pour que le business US tourne à fond, sweat and tears pour la population laborieuse, et que le reste du monde se démerde (mais toujours avec son big stick pour la concurrence chinoise, russe et européenne)
Les couteaux, qui n'étaient qu'à demi-sortis jusque là, sont désormais brandis.
La pente naturelle fera que des régimes comparables vont fleurir sur la planète (Japon, certains pays européens, etc...pour la Chine et l'URSS, et la plupart des autres pays émergents ou tiers-mondistes, les pays musulmans, etc...c'est déjà fait :D )

Et nous alors, quoi que va t-il se passer t-il ? Hein! Quoi ?
Réponse en mai prochain...
Dernière édition par LEAUTAUD le 04/02/2017 11:23, édité 2 fois.
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Gurvan » 04/02/2017 11:20

LEAUTAUD a écrit:Excellente occasion de mesurer l'attitude de Trump sur le terrain antagoniste de la légalité et de la réalité.
Je pense qu'il ne tiendra pas compte du caractère suspensif du recours, et contraindra l'administration a obéir, en menaçant d'éjecter tout fonctionnaire rétif.
L'issue de ces affrontements internes sera une bonne indication du rapport de force en cours. Mon sentiment est que Trump veut instaurer un régime autoritaire, appuyé par son staff et les gros intérêts économiques afférents.Le maître mot de sa politique c'est "dérégulation first" pour que le business US tourne à fond, sweat and tears pour la population laborieuse, et que le reste du monde se démerde (mais toujours avec son big stick pour la concurrence chinoise, russe et européenne)

Complètement d'accord avec toi sur tous les points...
Et en tout cas, d'après ce que j'ai entendu du France-Info, cela plait pas mal à son électorat. Tant que ce dernier le soutient et pousse les autres Républicains à le soutenir, il aura un boulevard. Maintenant, si son électorat se détourne, les choses changeront. Mais je n'y crois guère pour le moment.

Il a dit ce qu'il ferait.
Il a été élu.
Il le fait...

Je ne vois pas son électorat se détourner de suite...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 04/02/2017 11:44

Gurvan a écrit:
Croaa a écrit:

Ah... Et donc, une décision locale d'un juge local (Etat de Washington, c'est Seatle, mais je suppose que tu le sais...) en attente d'un recours devant un autre juge d'un état va bloquer le décret ?
Ben non... L'immigration est une prérogative fédérale... Et donc, il peut dire ce qu'il veut mais cela ne contraint pas le gouvernement fédéral.

Tu as donc juste un juge qui se fait une publicité à bon compte en vu, peut-être, de sa réélection future. Puisque, rappelons-le ici, un certain nombre de juges qui sont élus. :siffle:

Bref, il manque donc encore une fois pas mal d'infos pour rendre la chose crédible sauf aux yeux de ceux qui veulent y croire...

EDIT : en l'occurence, il s'agit bien d'un juge fédéral et nommé par Reagan en plus... Donc, disregard une partie de ma dernière transmission. Cela dit, je ne suis pas certain que cela bloque totalement le process et ce même dans l'état de Washington...

EDIT - EDIT : Lui pense que son décret a force de Loi. D'autres pensent que non... Lots of people have suggested that Ferguson was just grandstanding with the lawsuit, but the judge’s order suggests he thinks it has merit. http://www.seattletimes.com/seattle-new ... ion-order/ (En bref, il chercherait à faire campagne pour devenir gouverneur du Washington qui étant un état plutôt libéral approuverait donc une telle mesure...)

Je ne crois rien du tout, comme je le précise je cite Le Monde.
Prends en toi au jounaliste, pas à moi. ;)

Ton discours condescendant est d'ailleurs assez limite sur le coup.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 04/02/2017 11:52

Croaa a écrit:Je ne crois rien du tout, comme je le précise je cite Le Monde.
Prends en toi au jounaliste, pas à moi. ;)

Certes... Mais il y a longtemps que Le Monde n'est plus LE journal de référence pour moi...

Croaa a écrit:Ton discours condescendant est d'ailleurs assez limite sur le coup.

Disons surtout que je n'aime pas vraiment ce genre d'infos balancées sans recul et sans analyse... ;) Si tu as trouvé cela condescendant, ma foi, c'est ta perception... ;)

Perso, c'est cet extrait d'article que je trouve condescendant et tout à fait représentatif de la presse française actuelle : recopier l'AFP ou AP et ne fournir ni analyse, ni recul...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 04/02/2017 12:02

J'ai recopié le titre du Monde en citant ma source. Si quelqu'un veut aller voir plus loin il va sur le site du Monde où ailleurs.

C'est ce que tu fais, tant mieux. Ta condescendance est bien présente. Visiblement tu n'aimes pas Le Monde, c'est ton droit. Inutile d'être méprisant vis à vis de ceux qui ne maitrise pas autant que toi le fonctionnement du système américain.
Tu pourrais très bien le faire sans ce ton là, c'est tout.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 04/02/2017 12:09

Non... Rien... Cela n'en vaut pas la peine...

Passe une bonne journée. Pour ma part, je m'en vais relire

;) :bisou:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 04/02/2017 12:19

Gurvan a écrit:Non... Rien... Cela n'en vaut pas la peine...

si, si, ça en vaut la peine, parce que derrière des sentences parfois lapidaires à la limite du préjugé, tu apportes également des infos pertinentes et précises, un regard inusité, des éléments percutants... mais tu es quand même assez souvent condescendant, il a raison sur ce point. et c'est dommage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 04/02/2017 12:30

Si apporter un autre regard avec des éléments, que je m'efforce généralement d'étayer par des liens, c'est être condescendant, alors, oui, je le suis et je le resterai probablement.

Un passé d'informaticien et mon métier m'ont appris à être bref et concis. C'est ainsi et je ne prétends pas me refaire sur ce coup-là. Donc, c'est aussi pour cela que je dis que ce n'est pas la peine d'en discuter.

Si j'apparais condescendant, alors, ma foi, tant pis... Je ne cherches pas à être aimé ou reconnu ! ;) (Et je concoure pas non plus au titre détenu par Le Joker ! ;) )

Ce qui m'intéresse, c'est de tempérer un peu les perceptions de mes contemporains par des faits que l'on ne leur donne trop souvent plus...
Alors, ma foi, si ma condescendance dont il faut croire qu'elle est reconnue de tous, le permet, tant mieux... Sinon, ce n'est pas grave... Je resterai un poil-à-gratter et cela dans le respect des individus (enfin, j'essaye de les respecter autant que possible ! Pas forcément facile tous les jours...)

Donc désolé Croaa et Olaf Le Bou si j'apparais à vos yeux et aux yeux d'autres comme condescendant... Mais encore une fois, au moins avec vous deux, et bien d'autres, il n'y a rien de personnel là-dedans... ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro