Cyr_il a écrit:C'est clairement ridicule de faire des interpretations de ce genre de photo...
Surtout qu'a force on a comprit, Trump est un dictateur, il a pour mentor le Duce et tonton adolf, il va virer les musulmans, les mexicains et les blacks de son pays, il a commencé a bruler les bouquins "intello" de la bibliotheque de la white house et bientot il obligera hollywood a faire des films de propagande sur la grandeur de l'amerique (si ce n'est pas deja le cas?) Et le pire c'est que ce dictateur des temps moderne a ete elu déocratiquement comme tonton adolf quoi !
MAIS que faire ?
LEAUTAUD a écrit::fant2:
Wunderbach ! Kolossale rigolade !
La justice américaine bloque le décret anti-immigration de Donald Trump
La décision du juge James Robart doit permettre l’examen de la plainte déposée contre le texte le 30 janvier par l’« attorney general » de l’Etat de Washington, Bob Ferguson.]
LEAUTAUD a écrit: Il doit leur rappeler quelqu'un !
Croaa a écrit:La justice américaine bloque le décret anti-immigration de Donald Trump
La décision du juge James Robart doit permettre l’examen de la plainte déposée contre le texte le 30 janvier par l’« attorney general » de l’Etat de Washington, Bob Ferguson.]
Source : le monde.
logan1973 a écrit:Dans un système basé sur la jurisprudence toute action intentée contre un décret, fût -il signé par le président en personne, est forcément suspensif. Donc oui le décret est bloqué en attendant que la cour suprême juge de sa légitimité.
LEAUTAUD a écrit:Excellente occasion de mesurer l'attitude de Trump sur le terrain antagoniste de la légalité et de la réalité.
Je pense qu'il ne tiendra pas compte du caractère suspensif du recours, et contraindra l'administration a obéir, en menaçant d'éjecter tout fonctionnaire rétif.
L'issue de ces affrontements internes sera une bonne indication du rapport de force en cours. Mon sentiment est que Trump veut instaurer un régime autoritaire, appuyé par son staff et les gros intérêts économiques afférents.Le maître mot de sa politique c'est "dérégulation first" pour que le business US tourne à fond, sweat and tears pour la population laborieuse, et que le reste du monde se démerde (mais toujours avec son big stick pour la concurrence chinoise, russe et européenne)
Gurvan a écrit:Croaa a écrit:La justice américaine bloque le décret anti-immigration de Donald Trump
Source : le monde.
Ah... Et donc, une décision locale d'un juge local (Etat de Washington, c'est Seatle, mais je suppose que tu le sais...) en attente d'un recours devant un autre juge d'un état va bloquer le décret ?
Ben non... L'immigration est une prérogative fédérale... Et donc, il peut dire ce qu'il veut mais cela ne contraint pas le gouvernement fédéral.
Tu as donc juste un juge qui se fait une publicité à bon compte en vu, peut-être, de sa réélection future. Puisque, rappelons-le ici, un certain nombre de juges qui sont élus.
Bref, il manque donc encore une fois pas mal d'infos pour rendre la chose crédible sauf aux yeux de ceux qui veulent y croire...
EDIT : en l'occurence, il s'agit bien d'un juge fédéral et nommé par Reagan en plus... Donc, disregard une partie de ma dernière transmission. Cela dit, je ne suis pas certain que cela bloque totalement le process et ce même dans l'état de Washington...
EDIT - EDIT : Lui pense que son décret a force de Loi. D'autres pensent que non... Lots of people have suggested that Ferguson was just grandstanding with the lawsuit, but the judge’s order suggests he thinks it has merit. http://www.seattletimes.com/seattle-new ... ion-order/ (En bref, il chercherait à faire campagne pour devenir gouverneur du Washington qui étant un état plutôt libéral approuverait donc une telle mesure...)
Croaa a écrit:Je ne crois rien du tout, comme je le précise je cite Le Monde.
Prends en toi au jounaliste, pas à moi.
Croaa a écrit:Ton discours condescendant est d'ailleurs assez limite sur le coup.
Gurvan a écrit:Non... Rien... Cela n'en vaut pas la peine...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités