Olaf Le Bou a écrit:oui, j'ai lu ça hier, mais bon, le Huff Post, c'est pas du journalisme de haute volée, on n'est pas loin du tabloïd, je préfèrerai lire ça dans le NY Times ou le W Post.
Aigle Solitaire a écrit:Article écrit par un économiste Trump peut dormir tranquille.
LeJoker a écrit:Le plus drôle, c'est le point Godwin.
Paf.
http://www.courrierinternational.com/dessin/etats-unis-america-first-un-slogan-aux-relents-nazis
Coldo3895 a écrit:LeJoker a écrit:Le plus drôle, c'est le point Godwin.
Paf.
http://www.courrierinternational.com/dessin/etats-unis-america-first-un-slogan-aux-relents-nazis
Bon évidemment... On lit dans cet article: "c’est un peu comme si Trump avait déclaré : “America über alles”, soit une adaptation du tristement célèbre mot d’ordre de l’Allemagne hitlérienne."
Sachant que le Deutschland Uber Alles date de 1841, et qu'il a été déclaré hymne national allemand en 1922, difficile d'y voir la patte d'Hitler.
Je ne sais pas vous mais moi, quand un article commence par une connerie pareille, je ne lis pas plus loin.
LEAUTAUD a écrit:Ah ben moi j'ai poursuivi ma lecture, et celle des commentaires, qui soulignent qu'au-delà de l'origine de l'expression il y a eu une appropriation par un certain Adolf, sans lequel l'expression n'aurait pas la signification pointée par l'auteur de l'article (et universellement partagée, je dis bien universellement).
A jouer les puristes le risque est d'oublier le purin.
LEAUTAUD a écrit:Ah ben moi j'ai poursuivi ma lecture, et celle des commentaires, qui soulignent qu'au-delà de l'origine de l'expression il y a eu une appropriation par un certain Adolf, sans lequel l'expression n'aurait pas la signification pointée par l'auteur de l'article (et universellement partagée, je dis bien universellement).
Coldo3895 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Ah ben moi j'ai poursuivi ma lecture, et celle des commentaires, qui soulignent qu'au-delà de l'origine de l'expression il y a eu une appropriation par un certain Adolf, sans lequel l'expression n'aurait pas la signification pointée par l'auteur de l'article (et universellement partagée, je dis bien universellement).
Non mais je suis sûr qu'on chantait aussi la marseillaise sous Vichy; c'est pas pour autant que "Qu'un sang impur abreuve nos sillons" peut être réduit à un mot d'ordre de la France pétainiste.
D'ailleurs si j'ai bien compris, Deutschland Uber Alles est au départ un appel à l'unité allemande. Pas un appel à massacrer le voisin.
Croaa a écrit:La svastika existait également avant Hitler. Pourtant, bizarrement on l'associe à Hitler. C'est vraiment invraisemblable.
Coldo3895 a écrit:
Sachant que le Deutschland Uber Alles date de 1841, et qu'il a été déclaré hymne national allemand en 1922, difficile d'y voir la patte d'Hitler.
Coldo3895 a écrit:Sérieusement, le gars qui pense que Deutschland Uber Alles c'est juste le mot d'ordre de Hitler, c'est celui qui croit que Comme d'Habitude est une chanson de Frank Sinatra !
Le Complot a écrit:Y'a peut-être une blague que je n'ai pas saisie ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités