Le Complot a écrit:Y'a peut-être une blague que je n'ai pas saisie ?
My way = Comme d'habitude !!!
Ps : Mais l'adaptation anglaise est de Paul Anka
Le Complot a écrit:Y'a peut-être une blague que je n'ai pas saisie ?
rahoul a écrit:Coldo3895 a écrit:
Sachant que le Deutschland Uber Alles date de 1841, et qu'il a été déclaré hymne national allemand en 1922, difficile d'y voir la patte d'Hitler.
Tu crois vraiment qu'un type comme Trump est capable de faire ce distingo ?
Coldo3895 a écrit:Sérieusement, le gars qui pense que Deutschland Uber Alles c'est juste le mot d'ordre de Hitler, c'est celui qui croit que Comme d'Habitude est une chanson de Frank Sinatra !
LEAUTAUD a écrit:Ipso facto, si quelqu'un évoque aujourd'hui le "Deutschland über alles" c'est à l'évidence en référence au signe fort que représentait cet hymne utilisé par les nazis (les troupes d'occupations le jouaient tous les jours dans Paris occupé, comme il fut joué dans toute l'Europe sous la botte nazie).
LEAUTAUD a écrit:Coldo3895 a écrit:Sérieusement, le gars qui pense que Deutschland Uber Alles c'est juste le mot d'ordre de Hitler, c'est celui qui croit que Comme d'Habitude est une chanson de Frank Sinatra !
Ce que tu écris est erroné.
Après la deuxième guerre mondiale le couplet où figure "Deutschland über alles" est supprimé.
Seul le troisième couplet du Deutschenlied constitue désormais l'hymne national.
"Deutschland über alles" appartient désormais aux poubelles de l'Histoire, et en particulier à Hitler qui fut le dernier à le faire jouer lors des cérémonies nazies. C'est en référence à cet usage que son interdiction fut édictée après guerre.
Ipso facto, si quelqu'un évoque aujourd'hui le "Deutschland über alles" c'est à l'évidence en référence au signe fort que représentait cet hymne utilisé par les nazis (les troupes d'occupations le jouaient tous les jours dans Paris occupé, comme il fut joué dans toute l'Europe sous la botte nazie).
Le poète qui l'a écrit n'existe plus que pour les visiteurs de Wikipédia qui cherchent la petite bête
Le Complot a écrit:Je sais et tout le monde le sait d'où incompréhension du post de Logan...
Coldo3895 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Coldo3895 a écrit:Sérieusement, le gars qui pense que Deutschland Uber Alles c'est juste le mot d'ordre de Hitler, c'est celui qui croit que Comme d'Habitude est une chanson de Frank Sinatra !
Ce que tu écris est erroné.
Après la deuxième guerre mondiale le couplet où figure "Deutschland über alles" est supprimé.
Seul le troisième couplet du Deutschenlied constitue désormais l'hymne national.
"Deutschland über alles" appartient désormais aux poubelles de l'Histoire, et en particulier à Hitler qui fut le dernier à le faire jouer lors des cérémonies nazies. C'est en référence à cet usage que son interdiction fut édictée après guerre.
Ipso facto, si quelqu'un évoque aujourd'hui le "Deutschland über alles" c'est à l'évidence en référence au signe fort que représentait cet hymne utilisé par les nazis (les troupes d'occupations le jouaient tous les jours dans Paris occupé, comme il fut joué dans toute l'Europe sous la botte nazie).
Le poète qui l'a écrit n'existe plus que pour les visiteurs de Wikipédia qui cherchent la petite bête
Pffff...
Ce que j'écris est juste.
Le chant date de 1841.
Il a été l'hymne national allemand dès 1922.
Et quand le journaliste écrit que "America First" fait référence "au mot d'ordre d'Hitler", il écrit une connerie.
Ca ne me rend pas Trump sympathique, mais j'aimerais que les journalistes bossent un peu avant d'écrire.
Le Complot a écrit:Je sais et tout le monde le sait d'où incompréhension du post de Logan...
LEAUTAUD a écrit:Je trouve étonnant que tu ne comprenne pas à quel point la référence du journaliste sonne juste, à défaut de respecter la chronologie savante, ici tout à fait hors de propos.
Rapprocher "Deutschland über alles" de "América first" est parfaitement logique dans l'esprit (pour la lettre, l'existence du compositeur en 1841 et de l'hymne national en 1922 n'intéressent que les cruciverbistes).
Coldo3895 a écrit:
On a un journaliste qui tenait absolument à comparer Trump à Hitler et qui se foutait bien de savoir si ce qu'il écrivait avait du sens historiquement ou pas.
Coldo3895 a écrit:LEAUTAUD a écrit:Je trouve étonnant que tu ne comprenne pas à quel point la référence du journaliste sonne juste, à défaut de respecter la chronologie savante, ici tout à fait hors de propos.
Rapprocher "Deutschland über alles" de "América first" est parfaitement logique dans l'esprit (pour la lettre, l'existence du compositeur en 1841 et de l'hymne national en 1922 n'intéressent que les cruciverbistes).
Mais si j'ai compris !
On a un journaliste qui tenait absolument à comparer Trump à Hitler et qui se foutait bien de savoir si ce qu'il écrivait avait du sens historiquement ou pas.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités