Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
55%
Trump, et il gagne le vote populaire
15
29%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
10%

Nombre total de votes : 51

Re: USA : Orange mécanique

Messagede biborax » 11/11/2024 16:50

Message précédent :
toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Ok ok, c'est serré, personne l'a vu venir, les démocrates se sont pas pris une rouste, tout va bien dans le meilleur des mondes.
On va épargner un violon ce soir. Bonne nuit ! [:fantaroux:2]

T'es marrant toi.

Si la sociale démocratie est incapable de faire barrage à l'extrême droite c'est quoi la solution ?

Faire en sorte de comprendre les gens qui ont voté , les écouter, répondre à leur question, et surtout arrêter de les prendre pour des cons de fachos…
biborax
BDévore
BDévore

Messagede fanche » 11/11/2024 17:29

Donc la socdem c'est comprendre les cons CQFD
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede biborax » 11/11/2024 17:50

fanche a écrit:Donc la socdem c'est comprendre les cons CQFD

Le problème c’est que les politiques ont le même raisonnement que toi, donc après, faut pas s’étonner que la classe populaire, les ouvriers, et autres petites gens en on marre d’être pris pour des cons, d’être pris de haut, et votent extrême droite.

Les démocrates ont perdus parce qu’il ont perdus le vote populaire. Tout ce qu’ils disent est devenue inaudible pour beaucoup de gens. Faudra un jour le comprendre.
biborax
BDévore
BDévore

Messagede mistercoyote » 11/11/2024 18:01

RosbOOm a écrit:Bah 50 50 en nombre de voix plus ou moins comme d'hab. Ca se joue finalement à 3 Etats (Michigan, Wisconcin, Pennsylvania) avec une différence totale de 250k voix, j'appelle pas ça une raclée...

Contrairement au vote contre Hillary, il gagne aussi le vote populaire en nombre total de voix (et de loin 3.6 millions de voix)
En 2020 Biden a 7 mllions de voix d'avance, la différence en 4 ans est abyssale :shock:
Et il y a quand même 12 millions d'électeurs qui ne se sont pas déplacé ça aussi c'est un signe fort
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 11/11/2024 18:13

Et tu vas voir que l'on ne va en tirer aucun enseignement ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 11/11/2024 18:34

biborax a écrit:
fanche a écrit:Donc la socdem c'est comprendre les cons CQFD

Le problème c’est que les politiques ont le même raisonnement que toi

Ah mais mon raisonnement c'est que la classe politique et ses règles du jeu devraient être boycottés, pas qu'il faille voter pour d'autres benêts
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/11/2024 03:39

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:Ok ok, c'est serré, personne l'a vu venir, les démocrates se sont pas pris une rouste, tout va bien dans le meilleur des mondes.

T'es marrant toi.

Si la sociale démocratie est incapable de faire barrage à l'extrême droite c'est quoi la solution ?

Déjà arrêter de plaquer notre grille de lecture extrême droite / socdem/ extrême gauche sur les États-Unis.

Y’a Bernie Sanders qu’a sorti un truc très violent :
https://x.com/BernieSanders/status/1855725191990857764

Et je peux te dire un truc, il a raison sur le constat, il a raison sur les solutions, mais il n’a pas compris que Trump n’a pas fait que parler des immigrés, car tout ce qu’il propose Trump, RFK et même Musk l’ont proposé.

Trump est un whity, mais l’extrême droite fascinante c’est en Europe qu’elle pointe, pas aux US.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede corbulon » 12/11/2024 06:38

Ben non le christofascisme est très bien installé aux States en revanche il pointe seulement le bout de son nez en France, mais c'est d' ailleurs la grande menace d' intégrisme religieux, bien plus que l'Islam radical.
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 12/11/2024 07:21

Non, il est beaucoup plus installé en France où les fachos peuvent défiler dans la rue sans aucun pb.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 12/11/2024 08:47

Brian Addav a écrit:
Trump est un whity, mais l’extrême droite fascinante c’est en Europe qu’elle pointe, pas aux US.

On a la version mussolinienne mais l'esclavage des noirs et l'apartheid tardifs n'a pas laissé que l'Oncle Tom derrière lui, loin s'en faut.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/11/2024 08:57

J’ai pas dit que c’était un paradis hein :)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 12/11/2024 09:19

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:

T'es marrant toi.

Déjà arrêter de plaquer notre grille de lecture extrême droite / socdem/ extrême gauche sur les États-Unis.

Y’a Bernie Sanders qu’a sorti un truc très violent :
https://x.com/BernieSanders/status/1855725191990857764

Et je peux te dire un truc, il a raison sur le constat, il a raison sur les solutions, mais il n’a pas compris que Trump n’a pas fait que parler des immigrés, car tout ce qu’il propose Trump, RFK et même Musk l’ont proposé.

C'est justement sur le billet de Sanders que j'ironise. Et le parallèle avec la France est évident.
Les socdem ne peuvent plus gagner. Plus personnes n'en veut !
Les Glucksmann, Delga, Hollande ou Hidalgo on en veut pas. Pas parce qu'on aime pas leur tronche, mais parce qu'on aime pas leur programme. Le vieux monde meurt et nous voulons l’enterrer. Pas le faire vivre sous perfusion. Il faut du changement. Et si ce changement n'est pas porté par la gauche, elle perdra !

Si tu as envie de te taper un trip Trump, grand bien te fasse. Le programme de Trump c'est pas un programme fasciste. C'est vrai. C'est un programme nazi. Et comme toujours, je pèse mes mots.
Pour ceux qui en aurait besoin, un peu de lecture : https://www.project2025.org/
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 12/11/2024 10:13

C'est du Gorafi? :lol:
Ban biological males from competing in women' s sports
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/11/2024 10:47

toque a écrit:C'est justement sur le billet de Sanders que j'ironise. Et le parallèle avec la France est évident.
Les socdem ne peuvent plus gagner. Plus personnes n'en veut !
Les Glucksmann, Delga, Hollande ou Hidalgo on en veut pas. Pas parce qu'on aime pas leur tronche, mais parce qu'on aime pas leur programme. Le vieux monde meurt et nous voulons l’enterrer. Pas le faire vivre sous perfusion. Il faut du changement. Et si ce changement n'est pas porté par la gauche, elle perdra !

ça m'embête qu'on utilise entre le terme socdem alors que ces gens sont justes de libéraux technocrates du centre. Et oui, on en veut plus.

Par contre, je persiste, à part l'appauvrissement de la population, on ne peut pas comparer les deux systèmes politiques.

toque a écrit:Si tu as envie de te taper un trip Trump, grand bien te fasse. Le programme de Trump c'est pas un programme fasciste. C'est vrai. C'est un programme nazi. Et comme toujours, je pèse mes mots.
Pour ceux qui en aurait besoin, un peu de lecture : https://www.project2025.org/

Tu devrais mieux les peser. Le projet 2025, c'est l'Heritage Foundation, qui s'est introduite dans le parti républicain depuis Reagan. Et qui a sévit sous Busch senior et junior. J'ai franchement du mal à coller l'étiquette de nazis là dessus.

Et je suis très curieux de la suite. Car habituellement, ce lobby est très va-t-en guerre. Les faucons pour les deux guerres en irak, dick cheney, etc, ils étaient à font avec eux. Et depuis deux ans, ce lobby a complètement viré sa cuti sur la guerre, notamment un Ukraine. Il y eu beaucoup de chamboulement à sa tête.

La seule bonne nouvelle depuis l'élection de Trump, c'est son annonce que ni Nikky Haley, ni Mike Pompeo ne feront parti de son administration. Et ça explique pourquoi l'autre faucon de Mitch McConnell essaie d'avancer les élections pour la présidence du sénat afin de sauver l'influence des faucons du parti.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 12/11/2024 11:16

Les faucons rongent leur frein et j'ai lu dans le canard que les démocrates se sont fait avoir comme des perdreaux de l'année et les électeurs sont les dindons de la farce.
miam :food:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bap » 12/11/2024 11:25

fanche a écrit:Les faucons rongent leur frein et j'ai lu dans le canard que les démocrates se sont fait avoir comme des perdreaux de l'année et les électeurs sont les dindons de la farce.
miam :food:

vivement le 28, c'est thanksgiving :D
bap
Libraire
Libraire

Messagede kiboko » 12/11/2024 11:27

toque a écrit:
Si tu as envie de te taper un trip Trump, grand bien te fasse. Le programme de Trump c'est pas un programme fasciste. C'est vrai. C'est un programme nazi. Et comme toujours, je pèse mes mots.

Ce project 2025 répète à longueur de page qu'il n'est pas lié à Trump, donc je ne comprends pas trop ton rapprochement.
Ceci dit c'est bien une horreur de programme: virer les étrangers, construire des murs, prendre le contrôle de la justice, faire payer l'éducation aux parents, open bar pour l'énergie, j'en passe et des meilleurs... Quel pays de cinglés...
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 12/11/2024 13:08

kiboko a écrit:
toque a écrit:

Ce project 2025 répète à longueur de page qu'il n'est pas lié à Trump, donc je ne comprends pas trop ton rapprochement.
Ceci dit c'est bien une horreur de programme: virer les étrangers, construire des murs, prendre le contrôle de la justice, faire payer l'éducation aux parents, open bar pour l'énergie, j'en passe et des meilleurs... Quel pays de cinglés...

Project 2025 n'est pas lié à Trump car ils n'ont légalement pas le droit en tant qu’organisation à but non lucratif (https://en.wikipedia.org/wiki/Johnson_Amendment)
en pratique tous les plus gros contributeurs au projet sont des membres du staff de Trump ou des soutiens assumés.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 12/11/2024 13:36

Brian Addav a écrit:Tu devrais mieux les peser. Le projet 2025, c'est l'Heritage Foundation, qui s'est introduite dans le parti républicain depuis Reagan. Et qui a sévit sous Busch senior et junior. J'ai franchement du mal à coller l'étiquette de nazis là dessus.

Tu l'as lu ?

Contrairement aux derniers rapports, l'Heritage Foundation ne se contente pas de proposer des réformes. Elle propose dans ce rapport de changer le fonctionnement même des institutions américaine. Le rapport s'appelle d’ailleurs : "projet de transition présidentielle". Et elle s'en ai donné les moyens. Le plan prévoit le remplacement de tous les fonctionnaires réfractaires pour les remplacer par un personnel dévoué. Ce personnel a été formé à travers "l'académie d'administration présidentielle" et se tient prêt (10 000 personnes déjà formés, le double espéré d'ici début 2025). Sur le même modèle, le "project article 3" travail à identifier, former et mettre en place des juges ultra conservateurs aux plus hauts postes de l'administration.

Il s'agit d'un "projet de transition présidentielle" qui prévoit de :

- Concentrer l’ensemble des pouvoir fédéraux aux mains du président. Y compris le pouvoir judiciaire.
- Recours généralisé aux décrets présidentiel
- "Pourchasser les opposants" avec l'aide de l'armée si nécessaire.
- Suppression des mentions à la diversités, à l'égalité des genres et à la contraception des manuels scolaire.
- Fin du plafond tarifaire sur les médicaments essentiels. Fin de l'obamacare.
- Restauration de la famille comme pièce maitresse de la vie américaine
- Déploiement de politique anti avortement radicale
- Sortie de la convention cadre de l'ONU sur le climat. Sortie des accords de Paris sur le climat
- Investissement massif dans l'extraction d’énergie fossile
- Démantèlement des structures étatique de protection de l’environnement
- Fin de la recherche étatique sur les énergies renouvelables
- Abrogation des lois pour la protection des mineurs migrants
- Recours à l'armé pour des opérations d'expulsion massive de migrant. Je cite Mike Davis, l'un des responsables du "project article 3" : "Nous allons déporter, ous allons expulser beaucoup de gens, 10 millions de personnes, des bébés, leurs parents, leurs grand-parents. Nous allons mettre des enfants dans des cages. Ce sera glorieux".
- Dans les cas ou l’expulsion n'est pas possible, enfermement à vie dans des camps.

Lors de la dernière mandature de Trump, les 2/3 de leur proposition avait été mise en place.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 12/11/2024 14:10

C'est ce que propose les faucons depuis 40 ans.

Alors je ne suis pas "pas inquiet" par rapport à tout ça, mais jamais je ne collerais l'étiquette de nazis sur ce programme.

Alors on peut s'en inquiéter, je le conçois. Mais quand je vois comment RFK prend le truc pour virer Big Pharma de l'appareil d'état, comment Trump a toujours envoyer chier le lobby des industriels de l'armement, je me dis qu'on peut peut-être attendre et que l'urgence elle est plutôt chez nous.

Chez nous où un président a refusé le verdict des dernières élections, où son gvt est en train de créer un trou abyssal pour tout casser, et où tous les jours, l'extrême droite pousse ses pions et dans le système politique et dans le système médiatique.

Et je suis surtout beaucoup plus inquiet quand j'entends Ursula et consorts venus de l'OTAN vouloir leur guerre contre Poutine que Trump veut arrêter...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede fanche » 12/11/2024 14:23

Brian Addav a écrit:Chez nous où un président a refusé le verdict des dernières élections, où son gvt est en train de créer un trou abyssal pour tout casser, et où tous les jours, l'extrême droite pousse ses pions et dans le système politique et dans le système médiatique.

Là on est raccord malheureusement
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro