Brian Addav a écrit:Fraise Tagada a écrit:Ah si Brian avait pu prévoir !
bonbour, préboir quoi ?
débolé, un boil gribbé cette semaine. Du coup j'ai pas suivi.
Vous découvrez que Musk a des liens avec les nazis ?
Ses grands parents ont quand même fui l'allemagne à la fin de la guerre pour l'afsud hein
Trump signe plein de décrets ?
ça, c'est dans une réalité alternative
si je m'en réfère à WIkipedia, je vois plutôt ceci:
Une arrière-grand-mère paternelle d'Elon descend de Free Burghers (Bourgeois Libres) hollandais, tandis que des arrière-grands-parents maternels sont des Pennsylvania Dutch venant d'un village de Suisse alémanique, du côté de la famille Haldeman, dont le nom évoque ces racines. La famille de sa mère, qui est née en Saskatchewan, quitte le Canada pour Pretoria en Afrique du Sud en 1950 et obtient la double nationalité. Le grand-père maternel d'Elon, Joshua Norman Haldeman, né canadien aux États-Unis, homme politique, pionnier de la chiropratique au Canada et détenteur de records en tant qu'aviateur grâce à des voyages en famille en Afrique et en Australie, meurt en 1974, alors qu'Elon est encore un enfant en bas âge.
pas trop de liens avec l'Allemagne et pas vraiment victime du nazisme.
par contre, si on se rappelle de l'Afrique du Sud à l'époque, il a passé son enfance en plein appartheid, mais du bon côté de la société, avec un père riche ingénieur, promoteur immobilier et ayant fait fortune dans les mines d'émeraude. On peut en déduire qu'il a grandi dans un milieu qui a beaucoup bénéfiié de l'appartheid. La discrimination raciale, il connaît depuis toujours et on ne peut pas dire qu'il ait démontré une sensibilité particulière sur le sujets des discriminations. Enfin, j'exagère. Il est opposé à toutes formes de discriminations positives, parce que les discriminations sont injustes. C'est comme Macron qui refuse d'associer pénibilité et travail parce que cela pourrait suggérer que le travail peut être pénible