Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
55%
Trump, et il gagne le vote populaire
15
29%
Harris, mais elle perd le vote populaire
3
6%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
10%

Nombre total de votes : 51

Re: USA : Orange mécanique

Messagede ubr84 » 22/01/2025 08:25

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:
ubr84 a écrit: Alors que bon le figaro il y a 10 ou 20 ans il me semble que c'était un journal sérieux.

J'ai lu le Figaro pendant deux semaines vers les années 86-87 (vacances à l'étranger je ne sais plus où où il n'y avait pas d'autre presse française) et j'avais déjà l'impression d'être dans un monde parallèle, avec une interprétation très droitière des évènements et des discours que je considérais déjà fascisants (alors que mes médias de références c'étaient l'Obs et France Inter, pas vraiment des brûlots trotskistes).

C'est deprimant, mais rassurant en même temps :lol:
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Thierry_2 » 22/01/2025 09:45

Brian Addav a écrit:
Fraise Tagada a écrit:Ah si Brian avait pu prévoir ! :siffle:

bonbour, préboir quoi ?
débolé, un boil gribbé cette semaine. Du coup j'ai pas suivi.

Vous découvrez que Musk a des liens avec les nazis ? Ses grands parents ont quand même fui l'allemagne à la fin de la guerre pour l'afsud hein :siffle:

Trump signe plein de décrets ?

ça, c'est dans une réalité alternative
si je m'en réfère à WIkipedia, je vois plutôt ceci:
Une arrière-grand-mère paternelle d'Elon descend de Free Burghers (Bourgeois Libres) hollandais, tandis que des arrière-grands-parents maternels sont des Pennsylvania Dutch venant d'un village de Suisse alémanique, du côté de la famille Haldeman, dont le nom évoque ces racines. La famille de sa mère, qui est née en Saskatchewan, quitte le Canada pour Pretoria en Afrique du Sud en 1950 et obtient la double nationalité. Le grand-père maternel d'Elon, Joshua Norman Haldeman, né canadien aux États-Unis, homme politique, pionnier de la chiropratique au Canada et détenteur de records en tant qu'aviateur grâce à des voyages en famille en Afrique et en Australie, meurt en 1974, alors qu'Elon est encore un enfant en bas âge.

pas trop de liens avec l'Allemagne et pas vraiment victime du nazisme.
par contre, si on se rappelle de l'Afrique du Sud à l'époque, il a passé son enfance en plein appartheid, mais du bon côté de la société, avec un père riche ingénieur, promoteur immobilier et ayant fait fortune dans les mines d'émeraude. On peut en déduire qu'il a grandi dans un milieu qui a beaucoup bénéfiié de l'appartheid. La discrimination raciale, il connaît depuis toujours et on ne peut pas dire qu'il ait démontré une sensibilité particulière sur le sujets des discriminations. Enfin, j'exagère. Il est opposé à toutes formes de discriminations positives, parce que les discriminations sont injustes. C'est comme Macron qui refuse d'associer pénibilité et travail parce que cela pourrait suggérer que le travail peut être pénible :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 22/01/2025 10:06

On peut aussi se désintéresser de ses origines et conclure que c'est juste un gros con, ça suffit
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 22/01/2025 10:11

My bad comme ils disent. Ils ont pas "fui" l’Allemagne, mais le Canada :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Musk_family

Maye Musk's parents were Winnifred Josephine "Wyn" (Fletcher) and Joshua Norman Haldeman. Haldeman was a Canadian chiropractor who, in the early days of formalized apartheid, moved to South Africa.[3] Fletcher and Haldeman were Nazi sympathizers in Canada before relocating to South Africa for political reasons.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede HOCHET Gabriel » 22/01/2025 10:19

Et ben, c’est du propre tout ça…. :D
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 22/01/2025 11:00

Brian Addav a écrit:My bad comme ils disent. Ils ont pas "fui" l’Allemagne, mais le Canada :D

https://en.wikipedia.org/wiki/Musk_family

Maye Musk's parents were Winnifred Josephine "Wyn" (Fletcher) and Joshua Norman Haldeman. Haldeman was a Canadian chiropractor who, in the early days of formalized apartheid, moved to South Africa.[3] Fletcher and Haldeman were Nazi sympathizers in Canada before relocating to South Africa for political reasons.

DES IMMIGRÉS NAZIS!!! :ouch:
en fait, Eloninou addressait juste un geste affectueux à ses grands-parents trop tôt disparus :inlove:
on voit le mal partout, c'est triste :cry2:
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jc_denton » 22/01/2025 11:19

M'enfin nazi ce n'est pas inscrit dans l'ADN à ce que je sache. Donc chercher à expliquer ses opinions en cherchant du côté de ses ancêtres, c'est quelque part essayer de lui enlever la responsabilité de ses actes et positions. Le mec est une ordure et il s'est fait ordure tout seul, point barre.
jc_denton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Frannck » 22/01/2025 12:18

Il a grandi dans un régime suprémaciste blanc d’apartheid. Il était dans une famille blanche, riche et avec quelques sympathies néonazies. Ca ne façonne pas que des fachos mais ça aide.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 22/01/2025 12:27

Thierry_2 a écrit:
Brian Addav a écrit:

bonbour, préboir quoi ?

Vous découvrez que Musk a des liens avec les nazis ? Ses grands parents ont quand même fui l'allemagne à la fin de la guerre pour l'afsud hein :siffle:

Une arrière-grand-mère paternelle d'Elon descend de Free Burghers (Bourgeois Libres) hollandais, tandis que des arrière-grands-parents maternels sont des Pennsylvania Dutch venant d'un village de Suisse alémanique, du côté de la famille Haldeman, dont le nom évoque ces racines. La famille de sa mère, qui est née en Saskatchewan, quitte le Canada pour Pretoria en Afrique du Sud en 1950 et obtient la double nationalité. Le grand-père maternel d'Elon, Joshua Norman Haldeman, né canadien aux États-Unis, homme politique, pionnier de la chiropratique au Canada et détenteur de records en tant qu'aviateur grâce à des voyages en famille en Afrique et en Australie, meurt en 1974, alors qu'Elon est encore un enfant en bas âge.

par contre, si on se rappelle de l'Afrique du Sud à l'époque, il a passé son enfance en plein appartheid, mais du bon côté de la société, avec un père riche ingénieur, promoteur immobilier et ayant fait fortune dans les mines d'émeraude. On peut en déduire qu'il a grandi dans un milieu qui a beaucoup bénéfiié de l'appartheid. La discrimination raciale, il connaît depuis toujours et on ne peut pas dire qu'il ait démontré une sensibilité particulière sur le sujets des discriminations. Enfin, j'exagère. Il est opposé à toutes formes de discriminations positives, parce que les discriminations sont injustes. C'est comme Macron qui refuse d'associer pénibilité et travail parce que cela pourrait suggérer que le travail peut être pénible :D

Juste pour préciser, Brian dit bien à la fin de la guerre. Les allemands qui ont fuit le pays à la fin de la guerre c'est pas les victimes du nazisme (paperclip, tout ça...)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Thierry_2 » 22/01/2025 12:28

logan1973 a écrit:
Thierry_2 a écrit:
Brian Addav a écrit:

bonbour, préboir quoi ?

Juste pour préciser, Brian dit bien à la fin de la guerre. Les allemands qui ont fuit le pays à la fin de la guerre c'est pas les victimes du nazisme (paperclip, tout ça...)

oui, pas faux :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Le bistro