LeJoker a écrit:Le coup d'Etat peut tout à fait correspondre à la notion de démocratie.
Seulement quand c’est l’extrême-droite blanche qui la pratique !
LeJoker a écrit:Le coup d'Etat peut tout à fait correspondre à la notion de démocratie.
corbulon a écrit:Oui oui en 1923 aussi, on pensait aussi que le Putsch de la Brasserie de Münich deviendrait un non-évènement. Petit rappel le point Godwin n’est pas pertinent quand on compare des suprémacistes blancs entre eux.
toque a écrit:Je pense que dans le cadre de notre discussion le plateau de l'exellent Clément Viktorovitch sur "assistons-nous au déclin des démocraties ?" est intéressant.
corbulon a écrit:nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.
Oui oui en 1923 aussi, on pensait aussi que le Putsch de la Brasserie de Münich deviendrait un non-évènement. Petit rappel le point Godwin n’est pas pertinent quand on compare des suprémacistes blancs entre eux.
nexus4 a écrit:J'ai toujours un peu de mal avec Viktorovitch, l'impression d'être dans le bureau du proviseur. Je regarde pas la vidéo, je regarde mes pieds, un peu honteux.
Mister_Eko a écrit:On peut tout à fait dire que non le pouvoir n'a pas failli être renverse mais que les évènements sont quand même extrêmement graves (et auraient pu l'être encore plus) et ne sont pas isolés.
nexus4 a écrit:Y a une version sans les violons ?
Sans dec. T'es Schawarzy, gros, d'où t'as besoin de violons quand tu causes.
Chuck n'aurait pas mis les violons, lui.
LeJoker a écrit:Sondage aux usa. 45% des américains votant républicains étaient piur la réussite du coup d état au Capitole. La, c'est clair, c'est une guerre civile larvée. On va en trouver un pour renverser la goutte d'eau pour mettre le feu aux poudres. La question n'est plus si mais quand.
nexus4 a écrit:Ah oui, tiens, il est bien plus amical quand il fait pas la leçon.
Recentrons.
Y a une version sans les violons ?
pleyoka a écrit:nexus4 a écrit:Ah oui, tiens, il est bien plus amical quand il fait pas la leçon.
Recentrons.
Y a une version sans les violons ?
J'aime beaucoup le passage avec l'épée de Conan pour illustrer son propos
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité