nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.
Non l'arc de Triomphe n'est pas un lieu central de la vie démocratique du pays et personne ne voulait empêcher un président d'être élu ce jour là. Et j'ai pas souvenir de morts, d'ailleurs je me souvenais même plus qu'il y avait eu un truc.nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.
Mister_Eko a écrit:Non l'arc de Triomphe n'est pas un lieu central de la vie démocratique du pays et personne ne voulait empêcher un président d'être élu ce jour là. Et j'ai pas souvenir de morts, d'ailleurs je me souvenais même plus qu'il y avait eu un truc.nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.
Je veux bien qu'on se dise que les médias exagèrent mais les réactions au niveau mondial et de tous les spécialistes US montrent que c'est un évènement très important. A voir avec le recul si cette importance se modéré où au contraire s'amplifie, ça dépendra aussi des suites du mouvement.
toque a écrit:
N'en déplaise, c'est une tentative de coup d'état. Une tentative minable et ridicule, à l'image de Trump. Et un coup d’état mené par des militants d’extrême droite qui ont des tatouages néonazi et des pull Auschwitz.
Un coup d'État est un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale
toque a écrit:Tu veux appeler ça comment ?
Définition wikipédia :Un coup d'État est un renversement du pouvoir par une personne investie d'une autorité, de façon illégale et souvent brutale
C'est bien ce qui s'est passé non ?
Après comme je l'ai dis, c'était sans doute la tentative la plus minable et ridicule de toute l'histoire moderne.
Mais pas là. C'est du cirque. Et c'était un sacré piège tendu à Trump qui s'y est lancé tête baissée.
Brian Addav a écrit:...
Mais pas là. C'est du cirque. Et c'était un sacré piège tendu à Trump qui s'y est lancé tête baissée.
marvin le rouge a écrit:Mais pas là. C'est du cirque. Et c'était un sacré piège tendu à Trump qui s'y est lancé tête baissée.
Comme écrit qqs pages avant, c'est un très bon final pour la série TV, Trump saison 4, avec une bière et des chips
Les mecs rentrent comme dans un moulin, ramènent des souvenirs et font des photos... Un souvenir à raconter aux petits enfants
nexus4 a écrit:Ca a à peu près la même importance que l'Arc de Triomphe chez nous en décembre 2018. Une fois passé les "Oh-mais-mon-dieu !" des chaines d'infos continues et quelques politiciens qui tentent de monter le truc en épingle, tout ce qui reste c'est un non évènement et une page Wikipédia où les références de bas de page font plus de la moitié de l'article.
Brian Addav a écrit:N'empêche que c'est plus facile à faire quand le mec est à terre, et qu'on est sûr que Biden sera bien président...
Le courage, l'hypocrisie, etc...
scubby a écrit:Je ne soutiens pas l'action de Trump, mais les réseaux sociaux n'ont pas à faire de la pseudo justice démagogique dictée par le sens du vent. FB et autres peuvent rassembler les peuples pour faire vaciller les régimes autoritaires, mais pour les remplacer par quoi?
La question n'est pas simple et aucune réponse ne s'impose. Mais le show américain de mercredi dernier montre avant tout les réseaux sociaux font la pluie et le beau temps et que la démocratie telle qu'on la connue n'est plus qu'une façade. Biden a aussi embrassé Midas et celui ci en ressort plus fort qu'avant. Le grand défi sera surtout de savoir s'il est encore possible de maîtriser la force des réseaux sociaux, mais à quel niveau, le système démocratique américain étant déjà bien gangrené par ces derniers, ni le congrès, ni le gouvernement n'ayant suffisamment de poids pour remettre à sa place quelqu'un comme Zuggenberg.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités