thyuig a écrit:unrefractaire a écrit:Les gauchistes invétérés qui hurlent au coup d'État fasciste, c'est toujours drôle - je pense aux kadors de LFI ou à un Usul.
Un beau n'importe quoi, une désorganisation (orchestrée par Trump ou par incompétence), mais le terme de coup d'État me semble un abus de langage...
Concernant les 4 décès, les infos restent très circonspectes...Au milieu de la confusion, une femme a été mortellement blessée dans le Capitole par un tir de la police de Washington. Cette résidente du sud de la Californie s'appelait Ashli Babbitt et était une ardente partisane du président Donald Trump.
Trois autres personnes ont perdu la vie dans le secteur de la colline du Capitole mercredi, mais la police s'abstient pour l'instant de lier directement ces décès aux violences. Au total, 52 personnes ont été arrêtées à Washington, dont 26 dans l’enceinte du Capitole, a annoncé mercredi soir la police.
https://www.francebleu.fr/infos/international/etats-unis-4-morts-apres-l-invasion-du-capitole-a-washington-les-debats-ont-repris-au-congres-1610004664
Ce besoin, quasi monomaniaque, de qualifier l'action ou la parole de ceux dont tu te sens à l'opposé pour décrédibiliser leur pensée et s'investir comme seul détenteur de la vérité, c'est quelque chose d'assez fascinant chez toi. J'avais relevé aussi le fait que systématiquement tu revenais sur les femmes noires ou maghrébines, j'éprouve vraiment un malaise à te lire.
Ton post est désopilant, vraiment...
Les gauchistes qui invectivent leurs adversaires de "facho", cela semble moins te préoccuper...
Et de quelles "femmes noires ou maghrébines" s'agit-il? De quoi parles-tu?