rahoul a écrit:Brian Addav a écrit:ça...
sinon je suis effaré par le nombre de gens qui sont eux aussi effarés et croient qu'on a assisté à un vrai coup d'état hier parce qu'un type déguisé en bison s'est assis dans le fauteuil du président du sénat...
plus ça va plus je pense que les gens aiment avoir peur.
Surtout en France.
" Peur ", je ne sais pas, mais ce n'est pas anodin, c'est aussi choquant que ce qui se passe à Hong Kong et qui te fait réagir toi aussi.
Et pourquoi " surtout en France " ?
Alors un petit rappel sur HK :
2018 manif de la piopulation HK. Emmenée par les jeunesses étudiantes. Envoi de la police chinoise pour "gérer" le truc.
Ete 2018 des centaines de suicide parmi les étudiants et les lycéens. Quand c'est pas des disparition pure et simple. Sachant qu'on a des vidéos de personne déclarée suicidée qu'on voit nettement être jetée par le fenêtre du 12ème étage, ou de personnes disparues être emmenées par les flics.
Depuis, arrestation régulière jusqu'à ce lundi, où après avoir signé l'accord avec l'Europe, la Chine lance la grande purge, arrestation en masse de toutes les personnes impliquées dans le mouvement pan-démocratie.
En même temops, on sait que Jack ma y est passé, en taule ou pire.
Et surtout, tout le monde est d'accord pour dire que la Chine a mis en place des camps de concentration pour les ouïghours, doublés de camp de travail forcé, mais ça gêne pas plus que ça....
Comment tu oses comparer ça au cirque ricain où mercredi, les autorités qui lors des manifs pour les BLM avaient sorti l'armée pour protéger le capitol (je vous laisse chercher les images) et hier où la police quasi ouvre les portes du bâtiment aux mêmes manifestants.
Ce n'est en aucun cas une insurrection. T'as une dizaine de gusses qui sont rentrés et puis qui sont sorti. Ils ont même pas cherché à occuper le lieu.
C'est un cirque, organisé, pour saboter le vote, mais en aucun cas un coup d'état ou une insurrection.
Il faut aussi comparer la masse de manifestants dans la rue, et le petit nombre qui sont rentré dans la capitol, rien à voir.
D'ailleurs y'en a pas mal venus manifester qui se sont désolidarisé de l'entrée dans le capitol.
Alors oui, y'a eu des morts, mais franchement, ce serait hypocrite de s'indigner de voir 4 abrutis payer le prix de leur connerie alors que depuis des années, des dizaines de mecs ont simplement payé le prix de leur couleur de peau.
Et sur ce que je vois aux US, à part les éternels politiques qui vont te sortir les mots guerres civiles, terrorismes, facisme, je vois surtout que les américains, des deux camps, sont ultra énervés sur le fait que personne n'aient empêché des gusses déguisés de rentrer dans le capitol et aient laissé faire. Surtout comparé à la répression des manifs BLM.
Et vu comme c'est parti, s'il doit y avoir une guerre civile, les pro america à la trump ils ont du soucis à se faire car ils vont vite se retrouver en minorité.
Il y a une différence entre avoir un avis politique, même extrême et vouloir faire tomber le pays.
Et cet avis, je le retrouve dans plein de pays. Et il n'y a qu'en France et en Chine que je vois des cris d'orfraies quant au péril du fascisme, de l’extrémisme.
Quand au symbole, à la maladie, il est connu depuis longtemps. Il suffit, comme déjà dit, de voir la différence de traitement des manifs suivant de quel bord les mecs sont.
Mais à la prochaine, si les gars "censés et intelligents" envoient ce qu'il faut pour mater la prochaine manif de ces gusses, ce sera vite fini.
Et pour être plus basique, je crois qu'hier Trump s'est bien planté sur un point. Tout ce cirque était fait pour assurer à son "mouvement" un leadership sur le parti républicain, et pas mal l'ont laissé tomber au dernier moment, lui mettant son nez dans sa propre merde. Un beau retournement de veste qui va sûrement signer son arrêt de mort politique, si l'impeachment va au bout, mais qui va surtout engendrer un sacré schisme au sein du parti républicain.