Face aux menaces reçues par les employés électoraux en Géorgie, le républicain Gabriel Sterling s’est adressé au président sortant pour lui demander d’arrêter d’envenimer la situation. S’il ne condamne pas les violences, il pourrait y avoir des morts, prévient-il.
“Tout cela est allé trop loin”, tempête, à bout de nerfs, le républicain Gabriel Sterling. Responsable des modes de scrutin dans l’État de Géorgie, où Donald Trump est donné perdant, ce républicain a décidé de s’adresser directement au président sortant et aux responsables de son parti, pour leur demander de cesser d’attiser les tensions postélectorales.
Donald Trump continue, un mois après l’élection présidentielle du 3 novembre, de contester sa défaite et de clamer l’existence de fraudes – contre l’avis d’une partie de son entourage. Ces accusations ont provoqué de vives tensions dans tout le pays, et, comme l’explique Gabriel Sterling dans la vidéo ci-dessus, elles ont aussi donné lieu à des menaces de mort à l’encontre des employés électoraux. “Il faut que ça cesse”, tonne M. Sterling, qui parvient difficilement à contenir sa colère.
Monsieur le président, vous n’avez pas condamné ces actes ni ces mots. […] Nous avons besoin que vous preniez la parole, et puisque vous voulez avoir une position de leadership, montrez-vous en digne !”
À toutes les personnalités politiques “qui n’ont pas dit le moindre mot” pour calmer les esprits, ce responsable de la logistique électorale déclare : “Vous êtes complices.” Il est urgent que le camp Trump “cesse d’encourager les gens à commettre des violences”, insiste-t-il, sans quoi “quelqu’un va finir par être blessé, se faire tirer dessus ou être tué”.
rahoul a écrit:Face aux menaces reçues par les employés électoraux en Géorgie, le républicain Gabriel Sterling s’est adressé au président sortant pour lui demander d’arrêter d’envenimer la situation. S’il ne condamne pas les violences, il pourrait y avoir des morts, prévient-il.
“Tout cela est allé trop loin”, tempête, à bout de nerfs, le républicain Gabriel Sterling. Responsable des modes de scrutin dans l’État de Géorgie, où Donald Trump est donné perdant, ce républicain a décidé de s’adresser directement au président sortant et aux responsables de son parti, pour leur demander de cesser d’attiser les tensions postélectorales.
Donald Trump continue, un mois après l’élection présidentielle du 3 novembre, de contester sa défaite et de clamer l’existence de fraudes – contre l’avis d’une partie de son entourage. Ces accusations ont provoqué de vives tensions dans tout le pays, et, comme l’explique Gabriel Sterling dans la vidéo ci-dessus, elles ont aussi donné lieu à des menaces de mort à l’encontre des employés électoraux. “Il faut que ça cesse”, tonne M. Sterling, qui parvient difficilement à contenir sa colère.
Monsieur le président, vous n’avez pas condamné ces actes ni ces mots. […] Nous avons besoin que vous preniez la parole, et puisque vous voulez avoir une position de leadership, montrez-vous en digne !”
À toutes les personnalités politiques “qui n’ont pas dit le moindre mot” pour calmer les esprits, ce responsable de la logistique électorale déclare : “Vous êtes complices.” Il est urgent que le camp Trump “cesse d’encourager les gens à commettre des violences”, insiste-t-il, sans quoi “quelqu’un va finir par être blessé, se faire tirer dessus ou être tué”.
https://www.courrierinternational.com/v ... r-etre-tue
Olaf Le Bou a écrit:en parlant des spécificités US, un truc qui n'a rien à avoir avec Trump et Cie mais je pose la question, je sais que des expats fréquentent le forum :
Je dois faire passer des entretiens à des candidats aux US pour recruter un collaborateur, je n'ai pas la moindre idée des us et coutumes locales en la matière, y-a-t-il des différences notables entre français et ricains dans la manière de faire ??
rahoul a écrit::ok: Voilà, c'est une des rares lueurs d'espoir qui m'a fait relayer l'info. Le fait que quelque soit le camp, il y a encore des Américains qui ont les pieds sur terre.
Aildiin a écrit:Olaf Le Bou a écrit:en parlant des spécificités US, un truc qui n'a rien à avoir avec Trump et Cie mais je pose la question, je sais que des expats fréquentent le forum :
Je dois faire passer des entretiens à des candidats aux US pour recruter un collaborateur, je n'ai pas la moindre idée des us et coutumes locales en la matière, y-a-t-il des différences notables entre français et ricains dans la manière de faire ??
Faut faire attention a certaines questions.
Ne pas poser de question dont la reponse pourrait etre utilise de facon discriminante.
Donc par example ne pas demander l'age du candidat.
Aildiin a écrit:rahoul a écrit::ok: Voilà, c'est une des rares lueurs d'espoir qui m'a fait relayer l'info. Le fait que quelque soit le camp, il y a encore des Américains qui ont les pieds sur terre.
C'est clair que c'est grave.
La seule lueur d'espoir c'est qu'a force de dire que tout est truque il est en train de decourager les electeurs republicains d'aller voter pour l'election des 2 sieges du senat en janvier en Gergie.
Donc Biden a peut etre une chance de prendre la majorite au Senat...
Trump de se deplace d'ailleurs en Georgie pour un meeting ce week end pour soutenir les 2 candidats republicains mais les republicains ont peur qu'il passe tout son temps sur le podium a se plaindre des elections truquees au lieu d'aider les candidats...
Pour l’Atlanta Journal-Constitution, les dirigeants du GOP (pour “Grand Old Party”, surnom donné au Parti républicain) craignent notamment que les “fausses allégations d’une élection ‘truquée’” proférées par Donald Trump ne freinent la participation des électeurs républicains en janvier en envoyant le signal que “les résultats sont prédéterminés”.
“Rien n’indique que le président tentera de faire baisser la température ou de se concentrer sur les élections qui décideront du contrôle du Sénat”, observe le quotidien local.
Cette semaine, Trump a intensifié ses attaques contre le gouverneur Brian Kemp et le responsable de l’organisation des élections en Géorgie, Brad Raffensperger, qu’il a même qualifié d’“ennemi du peuple”.
Selon lui, ces deux élus républicains sont coupables d’avoir refusé ses demandes d’annulation des résultats des élections dans l’État, rappelle l’Atlanta Journal-Constitution.
Politico évoque même une “guerre civile” au sein du GOP en Géorgie, qui oppose les partisans de Trump à l’establishment républicain.
Et le site américain d’indiquer qu’un influent avocat pro-Trump, Lin Wood, a appelé publiquement les électeurs à ne pas voter pour les candidats républicains au Sénat David Perdue et Kelly Loeffler
fanche a écrit:Que Trump insiste vu son état mental et le fait qu'il soit le premier concerné passe à la limite.
Mais pour ceux qui n'ont rien a en tirer
Larigaudie a écrit:@fanche, si on est rendu à comparer les états mentaux, le zombie Biden est à ce compte là déja dans la tombe en terme d'état mental.....
Larigaudie a écrit:Pour information, le rapport du Senat US sur les suspicions et conflit d'intérêts de la famile Biden, et notamment du fils......
https://www.hsgac.senate.gov/imo/media/doc/HSGAC_Finance_Report_FINAL.pdf
Mais cela n'était que de vilaines rumeurs.....
Pour Maze Echo, pour le moment, les différentes plaintes ont été rejetés non pas sur le fond, mais sur le fait que même si fraude il y a eu (et les preuves s'accumulent) elles ne constituent pas aux yeux des juges des éléments suffisants pour invalider les résultats, ce qui n'est pas tout à fait pareil que de dire circuler il n'y a rien à voir
Par ailleurs, la Cour Suprême vient d'autoriser le Texas à déposer plainte contre les états lititgieux pour non respect des lois électorales, et d'autres états soutiennent la démarche....Les états concernés ont jusqu'à demain pour déposer leurs réponses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités