Brian Addav a écrit:Pour beaucoup, on était pas dans l'analyse ou le commentaire politique, on était dans la prière militante, "pourvu que cet horreur de Trump se fasse virer", "vive Joe et Kamala qui vont tout changer tout gagner".
C'est Philémon je crois qui a souligné son étonnement d'en voir certains être aussi "emporté" par une élection qui ne nous concerne pas directement.
Et il a raison. Les mêmes personnes, qu'elles soient pour ou contre, on ne les voit pas "concernées" par l'évolution de la politique en Chine, en Russie, ou en Inde, qui sont tout aussi important pour la marche du monde.
Et donc oui, certains ici étaient tout joie de voir la victoire de leur champion et reprenait l'enthousiasme très particulier qui consiste à considérer que l'arrivée de Biden allait effacer 4 ans de cauchemars, car Trump est le mal, Biden le bien.
Bin dans tes exemples...
Disons qu'il y a moins de suspense... moins de surprise... hein...
Non ? je me trompe ?
On est plus sur du long terme, voire très très long terme... du moins pour ce qui concerne la tête d'affiche ! Celles que tu cites sont quand même bien installées, bien ancrées dans leur paysage et surtout dans leur fauteuil !
Ce qui n'empêche pas de s'intéresser tout de même à ce qui s'y passe et ce qui s'y fait.
Mais tu avoueras qu'aux States on a un spectacle de foire d'empoigne limite grand cirque (et cette fois grande cour de récré) tous les 4 ans, sur une des élections les plus anti-démocratiques du monde, alors nous, le p'tit peuple de l'étranger, on s'installe bien tranquillement, on regarde, et c'est tellement drôle qu'on ne peut que commenter !
Mais j'ai beaucoup ri aussi au sommet en visio de Poutine et consorts qui a eu lieu avant-hier !
Quelles mascarades, toutes ces conneries !