Leautaud : mp ne veut pas lâcher le sceptre d'Ottokar, c'est déjà rigolo (je pressens qu'il va y avoir qq rebondissements), et là, comme chaque année, je vois l'extrême-droite se pousser du col pour encenser De Gaulle, celui là même qui les a combattu sur l'Algérie (et pas qu'un peu), qu'ils surnommaient "La grande zorah", et que les plus extrémistes d'entre eux ont tentés plusieurs fois d'assassiner.
Cette mémoire courte me met en joie, l'apanage de l'âge sans doute (pour moi, c'est réellement jouissif)
Tu pourrais ajouter qu'ils sont nombreux aujourd'hui à se réclamer de l'ombre du Général, et pas seulement de "l'extrême droite" terme un peu fourre-tout, et qui montre surtout un changement de génération : l'époque Algérie Francaise commence à être lointaine, et donc plus vraiment à l'ordre du jour pour ce que tu appelles l"extrême-droite
(après Marine ayant une tendance de plus en plus caméléon, ce n'est pas non plus surprenant)
Pour Trump, je continue de noter que certains reconnaissent actuellement des possibilités de fraude (notamment en Georgie Gabriel Sterling official) toute la question étant désormais de savoir si ces fraudes au vu des faibles écarts peuvent effectivement faire pencher la balancen. Et contrairement à ce qu'Aildiin essaie de nous faire croire, pour le moment les recours et contestation sont en cours dans un certain nombre d'états, curieusement les plus disputés de part et d'autres.....J'ai cru apercevoir certains déclarations sous serments de témoin également
Bref les semaines jusqu'au 14 décembre vont être intéressantes