nexus4 a écrit:La démocratie est quelque chose de trop sérieux pour être confiée au peuple.
corbulon a écrit:thyuig a écrit:Je pense au contraire que le tapir a raison de jubiler quand on voit le cirque que les médias français nous ont fait avec la "gentille" Clinton opposée au "méchant" Trump alors que les deux familles sont liées depuis des années, qu'ils baignent dans la même soupe. (le fils Clinton meilleur ami du fils Trump, c'est pas un truc comme ça ? Mais comment ont-ils fait pour se rencontrer alors qu'ils sont si différents ? Y'aurait des méchants chez les gentils ?)
Alors oui, il y a de quoi jubiler.
Il y a vraiment pas de quoi jubiler quand la démocratie propose un choix entre le pire e le moins pire.
Le Brexit avait été une première très grosse alerte. Bruxelles s’est réveillée, en juin, en s’apercevant que l’inimaginable était désormais possible : des électeurs acceptant que leur pays sorte de l’Union européenne (UE). Mardi 8 novembre, les élites européennes étaient toutefois encore confiantes : « Trump ne peut pas gagner » était la formule la plus entendue quelques heures après l’ouverture des bureaux de vote aux Etats-Unis.
Dans un Tweet sans ambiguïté, Pierre Moscovici, le commissaire français à l’économie, écrivait : « L’Amérique a le choix entre le meilleur – une femme présidente – et le pire – un populiste provocateur à la Maison Blanche. J’ai confiance. »
[...]
Le Complot a écrit:De toute façon 3 mandats à la suite pour un des deux partis, ça s'est pas vu depuis quand ?
corbulon a écrit:Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist...
Aigle Solitaire a écrit:Sacré Mosco !Le Brexit avait été une première très grosse alerte. Bruxelles s’est réveillée, en juin, en s’apercevant que l’inimaginable était désormais possible : des électeurs acceptant que leur pays sorte de l’Union européenne (UE). Mardi 8 novembre, les élites européennes étaient toutefois encore confiantes : « Trump ne peut pas gagner » était la formule la plus entendue quelques heures après l’ouverture des bureaux de vote aux Etats-Unis.
Dans un Tweet sans ambiguïté, Pierre Moscovici, le commissaire français à l’économie, écrivait : « L’Amérique a le choix entre le meilleur – une femme présidente – et le pire – un populiste provocateur à la Maison Blanche. J’ai confiance. »
[...]
Après le Brexit, Bruxelles à nouveau sous le choc
thyuig a écrit:Je vais caricaturer un brin mais je ne suis pas loin de penser ça :
Vous savez, aux USA, il y a un président qui a balancé deux bombes H. Un autre est parti en Corée, un troisième au Vietnam.
Il y en a un récemment qui a préféré les pays du golfe. Un autre a crée une prison sur une île, sans droit, sans rien.
Vous avez vraiment peur de Trump ? Plus que de tout ceux-là ?
Même un type comme Obama n'a pas réussi à défier le lobby des armes, à fermer Guantanamo...
Trump, c'est l'Amérique ne rêvons pas.
Coldo3895 a écrit:Le Complot a écrit:De toute façon 3 mandats à la suite pour un des deux partis, ça s'est pas vu depuis quand ?
Reagan et Bush père. 2+1
fancomvous a écrit:corbulon a écrit:Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist...
Où l'on apprend que Hilary est black...
Le Tapir a écrit:Cyr_il a écrit:Félicitation a TRUMP et aux américains !
Le peuple américain vient de dire un gros FUCK aux merdias qui diabolisent sans cesse les politiciens patriotes et qui nous vendent Poutine comme le grand méchant loup...
L'Amérique vient de retrouver une paire de couille ! Un jolie message de fierté et de patriotisme pour l'occident !
C'est clair, l'Amérique peut encore nous surprendre! Honnêtement je ne m'y attendais pas! Quelle surprise!
Je jubile ce matin en voyant la mine déconfite de certains de mes collègues! Sont-ils tristes pour leurs journalistes préférés? Pour leur chanteur préféré? Pourquoi sont-ils tristes au juste? Je suis sûr qu'ils ne le savent même pas eux-mêmes! Quelle bande d'abrutis! Des français quoi!
tzynn a écrit:fancomvous a écrit:corbulon a écrit:Ah oui la vengeance se mange froid pour les White Supremacist...
Où l'on apprend que Hilary est black...
Les votants d'Hillary sont majoritairement les blacks, les latinos et les femmes, soit tout ce que n'aiment pas les White Supremacist...
MLH a écrit:Et si quelques grands électeurs ne votaient pas pour Trump... Il y a déjà eu des grands électeurs "déloyaux" par le passé.
Entierement d'accord avec toi, trump va enfin pouvoir reprendre des relations saines avec la russie et ce vilain mechant poutine.
Je part aux USA le mois prochain avec fierté car j'aime ce pays et je suis fier d'eux aujourd'hui
MLH a écrit:Et si quelques grands électeurs ne votaient pas pour Trump... Il y a déjà eu des grands électeurs "déloyaux" par le passé.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités