dod a écrit:
ah oui ça ok le même schisme même peut -être plus "dur" mais il est quand même expliqué assez régulierement que ce vote a explosé cette année ( + de 10 millions à ce jour un record) et que c'était du à une mobilisation très forte des anti trump
62% des électeurs démocrates déclarent vouloir voter avant la date du 3 novembre, contre 28% des républicains. et ce pur diverses raisons Certains craignent même des violences dans les bureaux de vote
de plus le Covid 19 risque d’effrayer des catégories de personnes plus nanties et plus âgées, soit le réservoir des voix républicaines .
d'où ma question sur ce qui te fait penser que ce vote va finalement lui être favorable ... mais bon cela peut être un ressenti aussi hein ...
Parce qu'il n'a pas été élu par hasard.
Là; ça laisserait à penser qu'il a seulement été élu parce des mecs il y a 4 ans ne sont pas allés voter.
C'est un peu comme avec Jospin, en pire. Jospin était pas au second tour parce que les jeunes n'ont pas été voté. Faux. Jospin il a perdu parce qu'il a pas su dire à Chevenement, Taubira et cie de fermer leur gueule et de se retirer, comme Chirac l'a fait avec Pasqua.
Trump a été élu parce que les gens le voulaient, lui. Et pas Hillary. Comme beaucoup de gens ne veulent pas de Biden.
Surtout pas les républicains... Et eux, pour gagner, c'est des champions.
Sur ça, je pense qu'il peut gagner. Bon, après, le pb, c'est comme en foot, je suis plutôt nul en prono
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)