Philemon a écrit:C'est bien vu la comparaison avec les clous...
Remerciant un ancien combattant qui lui a donné une prestigieuse médaille, le milliardaire a confié en avoir toujours voulu une mais estimé "plus facile" de l'obtenir de cette façon.
Aigle Solitaire a écrit:Je rigole, mais s'il est élu, je rigolerai moins.
nexus4 a écrit:Un travail à plein temps :Remerciant un ancien combattant qui lui a donné une prestigieuse médaille, le milliardaire a confié en avoir toujours voulu une mais estimé "plus facile" de l'obtenir de cette façon.
Baba2016 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Je rigole, mais s'il est élu, je rigolerai moins.
On ne rigolera pas plus si c'est Clinton qui est élue hélas. Autrement, mais c'est quitter la peste pour le choléra.
Philemon a écrit:Mais Trump ?
Philemon a écrit:Peut-être à tort, je le vois moins interventionniste, plus dans le "démerdez-vous sans nous !", ce qui dans bien des cas ne serait pas le moindre mal.
Philemon a écrit:Je me demandais si une politique internationale de Trump ne serait finalement pas plus "bénéfique".
Peut-être à tort, je le vois moins interventionniste, plus dans le "démerdez-vous sans nous !", ce qui dans bien des cas ne serait pas le moindre mal.
Aigle Solitaire a écrit:Déjà qu'on est sur un paquet de fronts en même temps, si en plus on doit commencer à se coltiner tout le boulot touts seuls contre Daesh en Syrie, en Irak et bientôt en Libye (où on est déjà un tout petit peu), on n'est pas sortis des ronces.
Je le vois aussi interventionniste que Clinton mais à nos dépens.
si demain les USA sortent de l'OTAN (avec un débile comme Trump, c'est toujours possible), on va se retrouver seuls en première ligne.
Baba2016 a écrit:
Mais non. De nouvelles alliances vont se créer et puis c'est tout. On se rapprochera des russes comme ça a été fait après les attentas du 13 novembre. Jusque là Hollande affichait son mépris pour Poutine en lui refusant la vente des Mistrals et après les attentats, il a ravalé un peu son orgueil en se disant que finalement, on aurait peut être besoin des russes.Et si c'est pas eux, ça sera des autres.
Donc si les USA venaient par je ne sais quel miracle à lâcher tous les fronts où ils sont engagés, comme je l'ai dit, la place serait prise par d'autres aussi ou plus gros qu'eux et nos gouvernants, courageux et versatiles comme ils sont, iraient bien vite lécher le cul aux nouveaux maitre des lieux.
C'est la réalpolitik, simplement.
Aigle Solitaire a écrit:Tu m'excuseras, mais j'ai tendance à me méfier des discours sur la politique étrangère où le mot "realpolitik" est systématiquement casé.
Dans le combat contre Daesh qui est sur le point d'être gagné en Irak et en Syrie, l'arrivée de Trump à la Maison Blanche serait un sérieux handicap pour la coalition.
Anianka a écrit:si les USA sortaient de l'OTAN, sous la gouverne de Trump, c'est eux qui se rapprocheraient de la Russie, pas l'Europe, dans le but justement de saborder toute influence que pourrait avoir l'UE.
Baba2016 a écrit:Anianka a écrit:si les USA sortaient de l'OTAN, sous la gouverne de Trump, c'est eux qui se rapprocheraient de la Russie, pas l'Europe, dans le but justement de saborder toute influence que pourrait avoir l'UE.
Je ne suis pas si sûr. C'est sûr qu'on a raté le coche avec Poutine et que le divorce est entamé, mais c'est sous estimer à quel point les russes ne peuvent toujours pas blairer les amerloques et les anglais.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité