illario a écrit:J'ai été déconnecté après mon intervention, pas pu aller plus loin, jusqu'à cette heure ci... Purée de box, plus rien de fiable !
Caramba ! Encore un coup du Cabinet Noir© !
illario a écrit:J'ai été déconnecté après mon intervention, pas pu aller plus loin, jusqu'à cette heure ci... Purée de box, plus rien de fiable !
Le Complot a écrit:En même temps, la 3e est peut-être pas si loin...
Brian Addav a écrit:Il est où Léau ? Qu'il nous raconte!!!
rahoul a écrit:illario a écrit:J'ai été déconnecté après mon intervention, pas pu aller plus loin, jusqu'à cette heure ci... Purée de box, plus rien de fiable !
Caramba ! Encore un coup du Cabinet Noir© !
Brian Addav a écrit:Te moque pas de lui. Rho.
Moi, plus je lis Illario, plus je suis optimiste pour l'avenir du monde...
Brian Addav a écrit:Le Complot a écrit:En même temps, la 3e est peut-être pas si loin...
Je pense sincèrement qu'on était plus proche de la 3ème lors des années 80 et le summum de la guerre froide, que maintenant, ou tout à chacun a besoin des autres pour se maintenir à flot.
Cyril a écrit:Il a raison brian le monde est aujourd'hui hyper "tentaculaire" mais pour moi cela n'empechera pas une éventuelle 3ème, c'est juste que plus de monde sera concerné !
Brian Addav a écrit:La seule possibilité, ce serait la Turquie qui voudrait prendre le relais de Daech, avec un Erdogan dans un beau rôle de conquérant du 4ème raech (jeu de mots), mais le conflit sera localisé. Je ne vois franchement pas les armées turques venir envahir les champs élysées. Le mec peut aller taper les Syriens, les Kurdes, mais s'il lui prend l'envie de mettre un pied en Grèce, je pense que la probabilité que et les Européens, et les Ricains et les Russes lui foutent rapidement sur la gueule soit plus qu'élevées. (après, on peut aussi ne pas attendre qu'il mette un pied en Grèce pour lui foutre sur la gueule à ce con )
Brian Addav a écrit:Pour qu'il y ait une vraie troisième guerre mondiale, il faut un mec qq part voulant conquérir le monde.
arcarum a écrit:les guerres mondiales sont le fait de puissances économiques et militaires transcontinentales (empire) ayant ensemble le pouvoir d'entraîner leurs partenaires dans l'affrontement avec un effet boule de neige dans des velléités géographiques.
La démonstration russe en crimée montre que ni l'europe ni la russie ne sont de telles puissances. Ce sont des puissances locales, chacune cherchant à prouver une certaine hégémonie.
On peut par contre dire que le retour de la russie parmi les grands peut être comparée à la montée de l'allemagne dans les années 40 (réindustrialisation, économie en développement (avant les sanctions), pouvoir fort et autoritaire).
La chine est une vraie superpuissance en devenir (son niveau d'armement et technologique n'est pas encore celui du niveau des autres), mais ce qui la rend différente des autres superpuissances en devenir (bresil, inde par exemple), c'est sa vision du monde, ses revendications territoriales non dissimulées et qu'elle est à la fois dépendante des autres et maître de leur économie,
Il y a donc les US et les autres et par conséquent une guerre mondiale telles qu'on nous les enseigne n'est plus possible.
Par contre, la technologie, la miniaturisation, les biothechnologies, les nanotechnologies, rendent plus probables des miniconflits géographiques ou les destabilisations organisées par certains groupe entraînant l'avènement d'idéologies et non plus de nations (c'est déjà le cas avec DAESH ou certaines sectes). C'est à dire un reversement dans la civilisation.
Aigle Solitaire a écrit:C'est plutôt Bannon qui m'inquiète à cause de certaines de ses théories.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités