Olaf Le Bou a écrit:et toujours pas le plus petit début d'une explication rationnelle pour étayer tout ça.
Gurvan a écrit:C'est vrai... Mais les Syriens ne sont peut être pas les meilleurs alliés du monde... D'où le fait que le général Syrien y soit passé lors de l'attaque US. Car si ils ont profité du feu vert implicite des Russes pour larguer du chimique, cela n'a pas forcément plus à Poutine...
En tout état de cause, je suis quand même surpris du manque de réponse de Moscou après St Petersbourg. Ce n'est guère dans leurs habitudes...
Armes chimiques en Syrie : Israël joue avec le feu
En poussant les Etats-Unis à reconnaître l'utilisation d'armes chimiques en Syrie, Israël pourrait également forcer Washington à prendre une décision d'ordre militaire.
Le Monde.fr | 02.05.2013 à 11h35
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... 7qit2RS.99
Brian Addav a écrit:On borde sur les intentions de Trump, mais si simplement le mec avait réellement horrifié de ce massacre de gamins ?
Et contrairement à Obama, toujours dans le calcul, est-ce que Trump ne serait pas le pire des pragmatiques. Assad franchit la ligne, paf, sur la tronche.
Sans chercher à voir les conséquences.
Brian Addav a écrit:c'est pas le si grand amour que ça entre les syriens et les russes. Côté Syrien, y'en a beaucoup qui se passeraient bien de l'avis des russes pour zigouiller à tout va toutes les rebellions.
Brian Addav a écrit:On peut aussi imaginer que Poutine a pas du tout apprécier le coup de l'attaque chimique, et a laissé Trump foutre sur la gueule des Syriens pour pas avoir à le faire lui-même mais sans en penser moins.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:On borde sur les intentions de Trump, mais si simplement le mec avait réellement horrifié de ce massacre de gamins ?
Et contrairement à Obama, toujours dans le calcul, est-ce que Trump ne serait pas le pire des pragmatiques. Assad franchit la ligne, paf, sur la tronche.
C'est exactement ce que je pense.
J'ai la conviction que Trump n'est pas le genre à la jouer en trois bandes, avec calculs politiques tordus derrière : il pense un truc, il le dit; une situation lui déplaît, il agit.
Alors, sur le fait de faire passer des lois, il est en train de se rendre compte qu'il n'a pas tous les leviers.
Mais sur les actions militaires par contre, il en a quelques uns...
Brian Addav a écrit:On borde sur les intentions de Trump, mais si simplement le mec avait réellement horrifié de ce massacre de gamins ?
Aigle Solitaire a écrit:En tout cas, cette "riposte" américaine confirme pour ma part que Trump a bel et bien retourné sa veste sur toute les promesses de campagne qui pouvaient être un peu plus intelligentes que le reste de son programme ! Si je savais que les Américains allaient sans doute morfler avec lui, je m'étais dit, notamment après l'épisode de Taïwan, qu'au moins avec ses volontés isolationnistes il allait laisser le monde relativement tranquille comparé à ce que ç'aurait été avec Hillary et ses projets bellicistes, mais non ! Au final, ça va être la même merde vu que ce sont les mêmes néocons derrière !
Ce gros con n'aura plus qu'à taper sur les immigrés comme un bœuf pour tenter de faire croire qu'il a du pouvoir, vu qu'apparemment c'est tout ce qu'il sait faire, un peu comme les politicards de chez nous, quoi.
RosbOOm a écrit:George Soros, l’ennemi idéal
http://www.lemonde.fr/international/art ... _3210.html
illario a écrit:J'ai été déconnecté après mon intervention, pas pu aller plus loin, jusqu'à cette heure ci... Purée de box, plus rien de fiable !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités