Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede nexus4 » 15/09/2025 10:28

Message précédent :
tzynn a écrit:J'espère - en tant que personne positive et j'espère humaniste - qu'une fois la paix revenue à Gaza, les gens mettront autant d'énergie pour dénoncer les autres.

:bisou:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 15/09/2025 10:30

rahoul a écrit:
tzynn a écrit:
toque a écrit:Mais qui a des œillères la dessus en fait ?

Tout ce que je vois passer sur Facebook et Insta ainsi que dans les rues quand je me promène, et les actes antisémites et anti-musulmans qui pullulent pour le moment

Change de médias. ;)
( Et arrêtes de leur faire de la pub ! :P )

Je sais, je dois juste lire le bistro de bdgest comme source d'info :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 10:31

cicerobuck a écrit:Et si en plus vous voulez la réaction de Charlie Kirk face à ce même évènement, il s'en est publiquement réjouit, appelant les patriotes américains à aller payer la caution du terroriste pour le libérer et l'interviewer.

Encore un exemple de désinformation.
Cette citation, elle est basée sur une vidéo de 22s issu d’un podcast de Kirk où il commentait cette affaire pelosi.

Dans son podcast, il condamne, comme toujours, la violence politique. Il souhaite même un prompt rétablissement au mari de Pelosi.
Et ensuite il parle complotisme, et il suggère effectivement que q1 paie la caution de l’agresseur pour qu’on l’interroge et voit si c’est vraiment un maga.

Premier lien qui vient
https://x.com/MichelleChenCa/status/196 ... dME2Q&s=19

Nexus avait posté une liste à la prevert des citations de kirk, prouvant que c’était un sale facho.

J’avais rapidement posté sur la seconde phrase le contrxte et la decla en entier pour montrer qu’on en était loin.
Et on peut le faire avec toutes les citations qu’on lui colle sur le dos.
Rassurez-vous, ça n’en fera pas un bon mec de gauche, ça reste un ultra catho.

On connaît le procédé. On le voit régulièrement en France avec Mélenchon et LFI. On sort une petite phrase et on attaque dessus.
Kirk c’est pareil.
Et ceux qui de donneront la peine d’aller écouter ce qu’il dit plutôt que de croire des extraits verront la différence.
Ça restera un con d’ultra catho obsédé mais c’est franchement pas le facho nazi qu’on présente.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede Mirdhynn » 15/09/2025 10:49

Brian Addav a écrit:Ça restera un con d’ultra catho obsédé mais c’est franchement pas le facho nazi qu’on présente.

Juste un aparté, car je ne suis absolument pas le sujet (et pas franchement envie d'approfondir le sujet)
Mais aujourd'hui "nazi" c'est à la mode comme injure, on le met à toutes les sauces pour décrédibiliser les gens qui ne sont pas d'accord avec soi. Ce qui est fort c'est que ça marche dans les deux sens, on est entouré de nazis, quelque soit son bord politique. Ca en devient totalement ridicule quand on sait ce qu'ont fait les vrai nazis....
Mirdhynn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede loopingatr » 15/09/2025 10:55

autre aparté, je ne suis pas sûr que Charlie Kirk soit catholique
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/09/2025 10:56

loopingatr a écrit:autre aparté, je ne suis pas sûr que Charlie Kirk soit catholique

Chrétien ricain, tendance ultra. Du coup on traduit par catho pour faire vite.
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede fanche » 15/09/2025 10:58

nexus4 a écrit:Et puisqu'on parle de génocide, je me permets un paralelle Godwinesque, c'est comme si à quelqu'un qui s'indignait du ghetto de Varsovie on avait répondu "Ach, je note que fous ne barlez pas du massacre de Nankin !".

Ca n'a aucun sens. ;)

C'est bien que tu le cite celui-là au passage parce qu'aujourd'hui peu de gens savent de quoi il s'agit exactement, les habitants d'Hiroshima et Nagasaki ont dû expier pour que ça passe à la trappe je sais pas. Je rejoint Tzynn sur un point c'est que la surfocalisation sur un événement en fait non seulement oublier d'autres aussi graves mais elle peut aussi les enterrer durablement dans les poubelles de l'histoire.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 15/09/2025 12:09

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:Et si en plus vous voulez la réaction de Charlie Kirk face à ce même évènement, il s'en est publiquement réjouit, appelant les patriotes américains à aller payer la caution du terroriste pour le libérer et l'interviewer.

Encore un exemple de désinformation.
Cette citation, elle est basée sur une vidéo de 22s issu d’un podcast de Kirk où il commentait cette affaire pelosi.

Dans son podcast, il condamne, comme toujours, la violence politique. Il souhaite même un prompt rétablissement au mari de Pelosi.
Et ensuite il parle complotisme, et il suggère effectivement que q1 paie la caution de l’agresseur pour qu’on l’interroge et voit si c’est vraiment un maga.

Premier lien qui vient
https://x.com/MichelleChenCa/status/196 ... dME2Q&s=19

Nexus avait posté une liste à la prevert des citations de kirk, prouvant que c’était un sale facho.

J’avais rapidement posté sur la seconde phrase le contrxte et la decla en entier pour montrer qu’on en était loin.
Et on peut le faire avec toutes les citations qu’on lui colle sur le dos.
Rassurez-vous, ça n’en fera pas un bon mec de gauche, ça reste un ultra catho.

On connaît le procédé. On le voit régulièrement en France avec Mélenchon et LFI. On sort une petite phrase et on attaque dessus.
Kirk c’est pareil.
Et ceux qui de donneront la peine d’aller écouter ce qu’il dit plutôt que de croire des extraits verront la différence.
Ça restera un con d’ultra catho obsédé mais c’est franchement pas le facho nazi qu’on présente.

Projection que tout ça, j'ai écouté ce podcast en entier. 80% des médias que je lis et regarde sont de droite, voir plus (comment faire autrement?)
Et si tu veux nous affirmer au vu de la tête et du sourire de Kirk qu'il ne se réjoui pas de ce qui se passe quand il aborde ce sujet, bah t'es bien naïf.
Condamner la violence, c'est facile, le mec n'était pas complètement fou comme Alex Jones, il connaissait certaines des limites médiatiques à ne pas dépasser pour garder un minimum de crédibilité. Et qu'il ai un minimum de compassion de temps en temps, certainement. Mais désolé, la tête que le gars fait quand il parle de la culpabilité pas certaine du terroriste, du fait qu'il faille le libérer, etc, faut être naïf ou malhonnête pour affirmer que le gars n'était pas mal intentionné et tout goguenard de la situation.
Pour le "facho nazi", qui affirme tout le temps que les femmes noires sont inférieures au femmes blanches, que l'avortement est pire que l'holocauste, que tout les américains ne méritent pas les mêmes droits, que les SDF le sont parce qu'ils l'ont choisi et qu'il faudra un jour y faire "quelque chose", bah ça fini part ressembler à quelque chose...

Et le coup du "traiter de nazi", perso je ne vois que des gens bien à droite parler de ça. Perso, je n'ai jamais parlé de ça pour les MAGA.
Mais le fascisme, c'est une autre histoire, et là oui, bcp des opinions et actions de pas mal de ces gens s'inscrivent dans cette mouvance selon moi.

Un facho ou un neo nazi, ce n'est pas que quelqu'un qui est physiquement violent, j'espère qu'on est tous d'accord là dessus. La rhétorique de Kirk était violente, et son but revendiqué était de détruire le progressisme, et il voyait en Trump son héraut, et vice versa. Tout ça, ce sont des faits, que les deux personnes en questions assumaient depuis longtemps.
La technique de Kirk était astucieuse, car de forme vertueuse. L'objectif par contre, ce sera une question de point de vue, plus subjective, mais le fait de le trouver très dangereux - l'objectif - c'est tout à fait légitime.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 15/09/2025 12:32

:P

J'ai failli taquiner Brian en le parodiant du genre "Oui mais avant de dire que les femmes noires avait un QI de moule, il a dit 'Bonjour', s'agirait de voir l'extrait dans son contexte".

:D

Mais t'as pris beaucoup plus de temps et de sérieux pour mieux le dire.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro