Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 11:11

Message précédent :
toque a écrit:
Yoichi Hiruma a écrit:Le pied d'égalité, c'est un peu eux qui l'ont établi

Non. Le pied d'égalité c'est toi qui le fait aussi. Et c'est un piège.

Et tu fais la même erreur sur les violences faites aux femmes dans l'autre topic que tu m'as tout sali [:bdgest:2] ( :D :hug:) (avec un vocabulaire très suspect par ailleurs). Tu mets sur le même plan des gens qui s'exprime sur twitter et des associations ou des politiques. Et c'est une erreur fondamentale (au sens propre).

Désolé pour la salissure :D

Je te laisse à ton appréciation sur le "vocabulaire suspect". J'appelle un chat un chat. Sûrement parce que je n'ai ni compte tik tok, ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

Sur le pied d'égalité, je modère un peu : tu fais bien de dire "AUSSI". Je suis d'accord, c'est une erreur de mettre sur le même plan tous ces gens qui s'expriment et les asso ou politiques. Mais ces derniers basent leur communications et actions sur ça. On peut dire que ce n'est pas bien, mais on ne peut pas nier que ça existe. Si les politiques utilisent ces médias pour communiquer, ils utilisent aussi les réactions des gens pour agir. (y a qu'à voir les gens qui se font virer par leurs employeurs ou par le gvt aux US suite à des messages sur les réseau sur Kirk pour s'en rendre compte). Ce monde part en vrille. Et moi, à part mon bulletin de vote, je me sens un peu spectateur de la pièce qu'on nous joue.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede nexus4 » 16/09/2025 11:33

J'appelle un chat un chat. Sûrement parce que je n'ai ni compte tik tok, ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

- JE VOUS ENC*LE TOUS !
- Hein ?!
- J'ai pas twitter, je parle sans fard.
- Quoi, y a plus de far !?
- Mais si Kantess, recouche toi, tu dois te reposer.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Funkyyy » 16/09/2025 11:34

ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]

Encore !
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDétraqué
BDétraqué

Messagede toque » 16/09/2025 11:35

Yoichi Hiruma a écrit:Mais ces derniers basent leur communications et actions sur ça. On peut dire que ce n'est pas bien, mais on ne peut pas nier que ça existe.

Encore faudrait il que tu le démontre. Sinon c'est un sophisme.

Les syndicats, associations ou partis politique que je fréquente se base plutôt sur des stats et des travaux de chercheurs pour construire leurs lignes.

Je te laisse à ton appréciation sur le "vocabulaire suspect". J'appelle un chat un chat. Sûrement parce que je n'ai ni compte tik tok, ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

"féminazi", "petits esprit", "idiotes", tu utilises un vocabulaire misogyne. Mais tu fais ce que tu veux.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 13:26

Funkyyy a écrit:
ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.

[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2]

Encore !

[MODE mec sur un tabouret dans un comedy show ON :D ] : L'autre jour, je vois un screenshot d'une publi postée sur twitter. Le titre c'était un truc du genre "... comment j'ai trompé mon m*ri".

C'était triste et drôle à la fois. :|
Dernière édition par Yoichi Hiruma le 16/09/2025 13:28, édité 1 fois.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede Yoichi Hiruma » 16/09/2025 13:28

toque a écrit:"féminazi", "petits esprit", "idiotes", tu utilises un vocabulaire misogyne. Mais tu fais ce que tu veux.

"féminazi", je veux bien (encore que ça vise spécifiquement une infime minorité, qui parfois se donnent elles-même sce surnom), mais le reste, je te jure que ça fonctionne aussi au masculin.
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Le bistro