toque a écrit:Yoichi Hiruma a écrit:Le pied d'égalité, c'est un peu eux qui l'ont établi
Non. Le pied d'égalité c'est toi qui le fait aussi. Et c'est un piège.
Et tu fais la même erreur sur les violences faites aux femmes dans l'autre topic que tu m'as tout sali(
![]()
) (avec un vocabulaire très suspect par ailleurs). Tu mets sur le même plan des gens qui s'exprime sur twitter et des associations ou des politiques. Et c'est une erreur fondamentale (au sens propre).
Désolé pour la salissure

Je te laisse à ton appréciation sur le "vocabulaire suspect". J'appelle un chat un chat. Sûrement parce que je n'ai ni compte tik tok, ni compte Twitter et que je ne me sens pas obligé de lisser mes propos.
Sur le pied d'égalité, je modère un peu : tu fais bien de dire "AUSSI". Je suis d'accord, c'est une erreur de mettre sur le même plan tous ces gens qui s'expriment et les asso ou politiques. Mais ces derniers basent leur communications et actions sur ça. On peut dire que ce n'est pas bien, mais on ne peut pas nier que ça existe. Si les politiques utilisent ces médias pour communiquer, ils utilisent aussi les réactions des gens pour agir. (y a qu'à voir les gens qui se font virer par leurs employeurs ou par le gvt aux US suite à des messages sur les réseau sur Kirk pour s'en rendre compte). Ce monde part en vrille. Et moi, à part mon bulletin de vote, je me sens un peu spectateur de la pièce qu'on nous joue.