Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2025 14:01

Message précédent :
loopingatr a écrit:
fanche a écrit:T'as rien compris.
La posture de droite quand il y a règlement de compte entre malfrats et qu'un gamin se prend une bastos c'est: "laissez les faire le ménage entre eux"
Ben là dans ce cas précis je suis de droite :D

si si j'ai bien compris la règle est en fonction de ce qui vous arrange... et de critiquer ceux du "camp d'en face" quand ils disent ou font la même "analyse" :D

C'est une caractéristique présente dans tous les camps (droite ou gauche) : l'indignation sélective, faut pas se leurrer.

Mais ici, on est carrément dans la dissonance cognitive : on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.
:lol:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 13/09/2025 14:17

L'Ombre Jaune a écrit:on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.

Vous avez la tête dure. Je suis pour la liberté. Que ceux qui sont pour la peine de mort se l'infligent entre eux, ce devrait être un droit inaliénable :doigt:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 13/09/2025 14:25

fanche a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:on est contre la peine de mort (peu importe comment, pourquoi et par qui elle est infligée) mais pas pour tout le monde.

Vous avez la tête dure. Je suis pour la liberté. Que ceux qui sont pour la peine de mort se l'infligent entre eux, ce devrait être un droit inaliénable :doigt:

C'est ce qui se passe dans certains pays (également démocratiques, Japon, Singapour, Taïwan, certains Etats d'Amérique, ...) :
les meurtriers et assassins (donc partisans d'infliger la peine de mort) se font infliger la même peine de mort par le pouvoir judiciaire, à titre principal de prévention de la récidive.
Et là aussi, il arrive qu'un représentant du pouvoir judiciaire (juge, policier, etc..) se fasse dégommer par ceux du camp d'en face.
Tu dois être content.
:doigt:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Le bistro