Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede Olaf Le Bou » 24/04/2025 18:48

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Eh, vous avez vu que RFK a commencé à interdire les colorants alimentaires dans la bouffe ? :bravo:

Des. Pas les.
8 produits, issus de la pétrochimie. Dont la plupart sont déjà bannis en Europe et au Canada.

https://www.fda.gov/news-events/press-a ... ood-supply
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 25/04/2025 01:01

Olaf Le Bou a écrit:
Brian Addav a écrit:Eh, vous avez vu que RFK a commencé à interdire les colorants alimentaires dans la bouffe ? :bravo:

Des. Pas les.
8 produits, issus de la pétrochimie. Dont la plupart sont déjà bannis en Europe et au Canada.

https://www.fda.gov/news-events/press-a ... ood-supply

Alors, j'ai dit "a commencé" parce qu'il vise à en interdire une centaine, et qu'il commence par les 8 plus répandus, ceux qui sont déjà bannis en Europe et au Canada comme tu dis. J'avais posté une vidéo lors de la campagne où il listait ces fameux 8 colorants.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 25/04/2025 08:09

:lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 25/04/2025 10:01

nexus4 a écrit:Hypothèse B : Trump sait très bien ce qu'il fait.

Plus sérieusement, l’émission est très intéressante.
D’abord car c’est un bon complément à l’article d’Elucid que j’avais posté en début de mois, article dont parle Denis Robert, et Berruyer en fait une mise à jour dans l’émission :

https://elucid.media/analyse-graphique/ ... e-du-monde

Ensuite pour le passage sur le découplage de l’économie ricaine de celle chinoise en vue d’un conflit à venir.

toque a écrit:Moi Berruyer je ne le trouve pas inintéressant. En revanche il y a un gros hic dans son raisonnement.
Il dit que Trump est très loin d'être un idiot. Qu'on ne devient pas président des état unis en étant un idiot.
Et quelques minutes après il dit de Milei est un idiot fini.
Je l'ai aussi déjà entendu dire par ailleurs que Macron était un idiot fini.

Alors quoi ? On peux prendre le pouvoir en France ou en Argentine en étant un crétin mais pas aux USA ? Soit c'est pas très gentil pour les argentins et pour nous, soit y'a un problème de logique :D

A la décharge de Berruyer, il insiste bien sur le fait que Trump ait été élu contre les lobbys et leur système.
(Contrairement à Macron, et à Milei, contrairement ce qu’on pourrait croire pour ce dernier).
(Ça fait beaucoup de contrairement du coup [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede cicerobuck » 25/04/2025 10:07

? Il n'a pas été élu grace aux lobbies évangélistes, une partie du lobby de la tech, au lobby des armes, au lobby de l'industrie pharmaceutique, au lobby des milliardaires, au lobby russe, etc????
:shock:
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2025 10:12

Le lobby Bezos a ostensiblement pas pris position contre lui en tout cas. On va dire que c'est un Pour un peu honteux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 25/04/2025 10:38

cicerobuck a écrit:? Il n'a pas été élu grace aux lobbies évangélistes, une partie du lobby de la tech, au lobby des armes, au lobby de l'industrie pharmaceutique, au lobby des milliardaires, au lobby russe, etc????

Pardon ?
T’as suivi l’election ou pas ?

Parce que je te rappelle que Trump ne devait pas se présenter, n’aurait pas dû pouvoir se présenter, qu’il n’avait aucune chance de gagner, qu’il n’allait pas gagner, que pas un sondage ne l’a donné gagnant, que pas un seul dds grands médias ne l’a donné gagnant,.

Alors oui il avait les évangélistes avec lui, oui il avait une petite partie de la tech, par contre, pour les armes, faut pas dire n’importe quoi, surout quand le mec qui lui a tiré dessus est lié à blackrock, pour big pharma, encore moins, avec eux jamais il aurait pu prendre RFK, quant aux milliardaires, c’est aux democrates que Gates a filé 60m, et quant au lobby russe, je commente même pas.

Et sur le fond, si Trump avait été tellement aidé comme tu l’imagines, peut-être que beaucoup n’auraient pas été surpris par l’ampleur de sa victoire.

Fin de la parenthèse, regardez la vidéo de Blast.

Toque, t’as vu, Mélenchon a fait une conf call avec Bernie, j’espère qu’on aura la vidéo :-D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nexus4 » 25/04/2025 10:40

:lol: CAMARADES ! L'union des luttes.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede fanche » 25/04/2025 10:47

Brian Addav a écrit:
Parce que je te rappelle que Trump ne devait pas se présenter, n’aurait pas dû pouvoir se présenter, qu’il n’avait aucune chance de gagner, qu’il n’allait pas gagner, que pas un sondage ne l’a donné gagnant, que pas un seul dds grands médias ne l’a donné gagnant,.

Alors oui il avait les évangélistes avec lui, oui il avait une petite partie de la tech, par contre, pour les armes, faut pas dire n’importe quoi, surout quand le mec qui lui a tiré dessus est lié à blackrock, pour big pharma, encore moins, avec eux jamais il aurait pu prendre RFK, quant aux milliardaires, c’est aux democrates que Gates a filé 60m, et quant au lobby russe, je commente même pas.

Et sur le fond, si Trump avait été tellement aidé comme tu l’imagines, peut-être que beaucoup n’auraient pas été surpris par l’ampleur de sa victoire.

Trump, cet outsider sans CV ni casseroles :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 25/04/2025 10:53

Brian Addav a écrit:
cicerobuck a écrit:? Il n'a pas été élu grace aux lobbies évangélistes, une partie du lobby de la tech, au lobby des armes, au lobby de l'industrie pharmaceutique, au lobby des milliardaires, au lobby russe, etc????

Pardon ?
T’as suivi l’election ou pas ?

Fin de la parenthèse, regardez la vidéo de Blast.

Toque, t’as vu, Mélenchon a fait une conf call avec Bernie, j’espère qu’on aura la vidéo :-D

Tu as affirmé que Trump a été élu contre les lobbies, c'est juste faux. Ton truc sur les armes, c'est de l'enfumage : Trump à été adoubé par la NRA contre Harris. Pour le big Pharma, il a reçu plus de dons que Harris, largement, c'est un fait. Pour les milliardaires, tu cite Gates, OK, et? Et ne commente pas sur les Russes, ça je ne suis pas étonné :-D
on peut aussi parler du lobby des flics, des prisons privées, des milices frontalières, très implantées aujourd'hui dans le maillage washingtonien...
D'où Trump ne devait pas se présenter? Ça ne veux rien dire cette phrase. Il s'est présenté, et il a largement gagné. Et ravi d'apprendre que Fox News, le plus puissant média US ne roulait pas pour Trump, ravi d'apprendre que Twitter ne roulait pas pour Trump, que FB se l'est joué "neutre"... Je les cites, car les réseaux sociaux font aujourd'hui largement partie des médias.
J'ai passé un an à entendre la plupart des médias conservateurs et des américains dire que Trump allait être un raz de marrée.
Quand on ne veut pas voir, ni entendre...

Trump a bénéficié plein pot de certains lobbies, comme Harris. Affirmer le contraire, c'est faire de la politique.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/04/2025 10:55

qu’il n’allait pas gagner, que pas un sondage ne l’a donné gagnant, que pas un seul dds grands médias ne l’a donné gagnant,.

Dans quel monde tu vis ?

Tout le monde disait que c'était serré. On donnait 1.5 point d'écart entre les 2 dans les prono depuis des mois et que cela pouvait basculer d'un côté comme de l'autre.

Et le non lobby me fait marrer. Musk c'est quoi. Musk et sa loterie à 1 millions par jour. Musk qui met tout un réseau social pour la désinformation. Il y avait des chaines d'info comme d'hab qui lui baisaient les pieds.
Les milliardaires qui ont donné pour Trump c'est du vomi.

Il n'y a qu'en France qu'on voyait Trump perdant à coup sûr.

ps: devancé par cicerobuck

Clairement Brian cela devient maladif :oops:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/04/2025 11:15

Merde alors, je vis dans un monde parallèle.

Je vais allez relire tout le topic pendant l’élection, pour voir à quel point Trump était porté par les sondages, les télés, les journaux.
Ouais ça s’annonçait serré mais j’ai pas vu beaucoup de monde parier sur sa victoire, encore moins sur son ampleur.

Je vais même aller relire toutes les 4 dernières années que Trump a passé devant la justice car les démocrates faisaient tout pour qu’il ne puisse pas se représenter.

Mais bon, si vous me dites que sur cette élection, c’est Trump qui a été mis en avant par les médias, le système, les lobbies, pourquoi pas.

Sérieux, le mec à un cm près il etait au cimetière mais c’était lui le candidat des lobbies...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 25/04/2025 11:19

Tu mélanges tout.

Quel rapport entre sa tentative d’assassinat et sa promotion dans les médias.

Je connais trop peu les USA donc je transpose.
Si tu me dis que LePen n'est pas porté par les médias, et les lobbies, je vais te rire au nez ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 25/04/2025 11:24

Ouais ça s’annonçait serré mais j’ai pas vu beaucoup de monde parier sur sa victoire, encore moins sur son ampleur.

En France, on était en mode, les américains ne vont pas être assez cons pour ré élire ce triste sir. On avait oublié que si.

Mais nous on ne vote pas. On te parle des usa. Et là médiatiquement, il n'était pas mort. Et cela a toujours été annoncé serré.

Et oui ce sont les démocrates qui ont essayé de l'empêcher d^étre élu. pas ses faits ou ses dires.

Et d'ailleurs tu te contredis. si les démocrates ont tout fait pour qu'il ne soit pas candidat, c'est bien qu'ils le voyaient comme un grand danger.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/04/2025 11:35

Vous êtes d’un chiant.

Trump a-t-il eu les médias ricains, le système ricain, l’ensemble des lobbies avec pour ses trois élections ?

Est-ce que majoritairement le "système " voulait qu’il soit élu ? Contre Hillary, contre Biden, contre Harris ?

Je suis désolé, mais je suis d’accord avec Berruyer quand il dit que Trump a été élu deux fois contre le système.

Et si vous n’êtes pas d’accord, soyons clair, ça m’en touche une sans bouger l’autre.
C’est tout, on va pas faire trois pages dessus.

Allez mater la vidéo de Blast, c’est plus intéressant.

Et Toque, préviens moi si Bernie poste son trjc avec Méluche [:fantaroux:2]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 25/04/2025 11:56

:ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 25/04/2025 12:05

Est-ce que majoritairement le "système " voulait qu’il soit élu ? Contre Hillary, contre Biden, contre Harris ?

Mais c'est quoi le "système" pour toi ?

On dirait une identité vivante. Tu reprends la communication de Trump. " Je suis anti système".

Pour des gens avec des yeux, il est totalement une pièce de ce "système" si ce n'est l'archétype du système. Fils à papa, riche de naissance, ayant fait fructifié ( et pas si bien, il a des faillites au cul) l'argent donné par le paternel.
Grâce au système favorisant les riches, il a pu éviter l'armée et la guerre du vietnam ( l'épine au talon [:kusanagui:6] ).
Il a pu se renflouer grâce au système ou on se protège entre soi et avec des promesses ( les oligarques russes qui lui refinancent sa trump tower).
Tu le montres anti système alors qu'il a l'homme le plus riche du mode, le réseau social le plus important derrière qui roule pour lui.
Il a une chaine entière qui roule pour lui.

C'est un élite anti élite. C'est plutôt drôlissime. Enfin dans les dires car dans les faits, il rôule pour les riches comme lui ( le coup de l'enrichissement des spéculateurs sur ses droits de douane et les infos privés sont un signe indéniable).
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/04/2025 12:09

Et si vous n’êtes pas d’accord, soyons clair, ça m’en touche une sans bouger l’autre.

La réciproque est vraie aussi.

Vous Tu es êtes d’un chiant.

Je corrige car celui qui revient constamment avec le même leitmotiv, nous prenant de haut et voulant nous faire comprendre qu'on est con à ne rien comprendre alors que toi as tout compris à l'inverse de tous les autres intervenants ici.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 25/04/2025 12:12

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 25/04/2025 12:35

L'hélicoptère de Bernard Arnault est garé derrière :lol: ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 25/04/2025 13:59

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Le bistro