toque a écrit:Et j'insiste, Bernard Arnault est aussi de la partie.
L'homme le plus riche du monde.
Là ou je pense que tu fais erreur, et je te l'ai déjà dit, c'est que tu imagines que le pouvoir et les différents lobbies sont encore avec les libéraux. Mais c'est fini !
Les libéraux sont mort, ils sont cramé de partout. et la défaite des démocrates l'illustre parfaitement.
Entre les Islamo-écolo-woko-gaucho et les fascistes, les détenteurs des moyens de productions font vite leur choix

Bin oui.
Mais encore une fois, tu ne vois pas qu'on est raccord. La victoire de Trump, c'est la fin des néo-libéraux. Ou le début de la fin.
En Europe, en France, en Allemagne, ils s'accrochent encore.
Et j'ai aucun idée de ce qui va advenir. Et comme toi, je sais historiquement que les "bourgeois", ou les "détenteurs des moyens de production" comme tu dis, ils n'iront pas à gauche toute, mais à droite toute. Je connais mon histoire.
Maintenant, quand les démocrates pendant 4 ans multiplient toutes les actions inimaginables en justice pour empêcher Trump de se représenter, quand la plupart des médias "classiques" passent leur temps à le sabrer, à cacher la sénilité de Biden, puis à promouvoir Harris, à nier la vague populaire qui portent Trump, quand on ne sait pas qui essaie de l'assassiner, quand au final, pas grand monde parmi ces médias n'avaient vu venir une telle victoire, on peut quand même dire qu'il a gagné contre le système en place (démocrates, médias classiques, et leurs milliardaires affiliés) sans passer pour populiste ou trumpiste.
Pour te faire un parallèle, si Mélenchon y arrive un jour, on pourra aussi dire qu'il a gagné contre le système vu ce qu'il prend dans la gueule continuellement.
(et pourtant, il a aussi des lobbys, des médias avec lui. beaucoup moins que Trump je te l'accorde
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
...).
Et perso, je ne vois même pas pourquoi c'est ce point là qui fait débat.
Nexus poste une vidéo intéressante. Le pb, c'est le titre d'accroche, Trump ne serait pas fou. Merdum.
Déjà si moi j'avais posté ça, on en serait à 10 pages d'insultes.
Personne ne regarde l'émission mais d'emblée, plutôt que de parler du fond, on parle de Berruyer.
Je trouve ça dommage car l'émission est vraiment intéressante. L'article de Berruyer, que j'avais posté, était une bonne introduction pour comprendre la guerre des tarifs.
Et suite à l'émission, je pense qu'il a mis le doigt sur un truc réellement à regarder, l'envie des ricains de se découpler au maximum de l'économie Chinoise en vue d'un possible conflit.
Et le fait que les Européens vont encore baisser leur froc.
C'est de ça qu'on devrait parler.
Mais j'ai merdé, désolé, j'ai eu l'idée saugrenue de vouloir expliquer, suite à ta remarque sur les idiots, pourquoi les cas de Macron et Milei étaient différent de celui de Trump, du point de vue de Berruyer (avec qui je suis raccord encore une fois), et oh mon Dieu, que n'avais-je écrit.