Morti a écrit:Thierry_2 a écrit:jxmckie a écrit:Je ne suis pas plus un expert en commerce international, mais trump fait du Trump. Je claironne des mesures pour faire plaisir à ma base bas du front et juste avant de les appliquer je retourne ma veste pour faire plaisir à ceux qui ont payé ma campagne. Mais pour les premiers ce n est pas grave car ils nne se souviennent que du bruit fait par la premiere annonce
on peut surtout se demander s'il n'y a pas une volonté de manipulation des marchés. Chaque annonce s'accompagne de variations énormes des cours et je ne serais pas surpris d'apprendre que quelques généreux donateurs ont fait d'excellentes affaires dans l'intervalle.
Avec le recul, ça me paraît évident...
D'abord une annonce qui fout les jetons à tout le monde et qui fait trembler le monde bancaire.
Ensuite on revient sur l'idée, sauf pour la Chine qui n'est pas polie, quelques jours plus tard, le temps pour quelques "spécialistes" qui ont pigé tout de suite et qui ont investi dans les actions en chute libre.
Retournement de situation, tout semble revenirà la normale et quelques heureux investisseurs se sont fait des c... en or.
C'est assez malin au fond...
vous parlez des fonds d'investissement qui on fait des opérations 20mn avant les annonces de Trump et se sont vantés d'avoir fait pour 2 Milliards de benef ?