Pour compléter.
Navarro, c'est un ancien qui est avec Trump depuis longtemps maintenant. C'est d'ailleurs le seul cité de la liste dont il puisse dire qu'il est un "fidèle" de Trump.
Pour rappel :
https://legrandcontinent.eu/fr/2020/10/ ... e-trump-1/Trump n’est pas un idéologue ni un intellectuel mais a des instincts et des obsessions, et a gouverné pour sa base électorale, ce qui éclaire les motivations intérieures de nombreuses décisions de politique étrangère, en particulier au Moyen-Orient. Surtout, d’autres ont théorisé pour lui, qu’ils soient encore à la Maison Blanche après quatre ans, comme Stephen Miller, Pete Navarro ou Matt Pottinger, ou n’aient été qu’un temps des compagnons de route, comme Steve Bannon ou John Bolton. La longévité de Miller, Navarro et Pottinger donne déjà des indications sur l’héritage : nationalisme « judéo-chrétien », anti-gouvernance mondiale et anti-multilatéralisme (anti-immigration) ; politique commerciale anti-libre-échange et anti-chinoise ; adoption d’une posture dure contre la Chine.
Bessent et Lutnick, ce sont d'anciens démocrates.
Bessent a "donné" pour Al Gore, Hillary, Obama. Lutnick a donné pour Hillary et même Kamala.
Et ils se sont ralliés à Trump dernièrement car en "accord" avec ses idées.
Miran, lui est encore plus jeune, c'est un économiste qui avait co pondu un papier qui épousait les idées de Trump sur les taxes douanières et qui a été repéré grâce à ça.
Après "éminences grises", "mecs qui soufflent aux oreilles", c'est un poil too much.
On voit surtout le résultat de la structuration du mouvement politique autour de Trump qui a rallié depuis 2016 beaucoup de monde qui adhèrent réellement à son programme politique et surtout économique.