Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

USA : Orange mécanique

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Qui va rentrer dans le bureau ovale ?

Harris, et elle gagne le vote populaire
28
50%
Trump, et il gagne le vote populaire
19
34%
Harris, mais elle perd le vote populaire
4
7%
Trump, mais il perd le vote populaire
5
9%

Nombre total de votes : 56

Re: USA : Orange mécanique

Messagede han_solo » 07/04/2025 18:26

Message précédent :
L’UE propose aux États-Unis une suppression totale et réciproque des droits de douane sur les produits industriels. Ursula von der Leyen appelle à un accord équitable mais prévient, « l’Europe est prête à riposter si nécessaire. »
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede biborax » 07/04/2025 21:29

han_solo a écrit:L’UE propose aux États-Unis une suppression totale et réciproque des droits de douane sur les produits industriels. Ursula von der Leyen appelle à un accord équitable mais prévient, « l’Europe est prête à riposter si nécessaire. »

:lol:

il faudrait déjà que tous les états membres soient d'accord entre eux, pour savoir qui va être le dindon de la farce....

risposter... la bonne blague.... [:kusanagui:6]
biborax
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 07/04/2025 21:30

Le compte twitter de l'ambassade de Chine aux US vient de poster une vidéo pro libre échange de Reagan :lol: :lol: :lol:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toine74 » 07/04/2025 21:38

biborax a écrit:
han_solo a écrit:L’UE propose aux États-Unis une suppression totale et réciproque des droits de douane sur les produits industriels. Ursula von der Leyen appelle à un accord équitable mais prévient, « l’Europe est prête à riposter si nécessaire. »

:lol:

il faudrait déjà que tous les états membres soient d'accord entre eux, pour savoir qui va être le dindon de la farce....

risposter... la bonne blague.... [:kusanagui:6]

Le commerce international est de compétence UE. Évidemment, en relation avec les pays membres, mais c'est Ursula qui a les mains sur le volant. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 08/04/2025 08:32

Brian Addav a écrit:On verra si ça marche. Pour l'instant, y'a quand même un paquet d'entreprise qui ont annoncé aller s'installer aux US.

Et andouille ou pas, les mecs ont une idéologie, ils ne l'ont jamais cachée, elle se trouve un peu partout, alors je suis étonné de voir des gens s'étonner de ce qu'ils font.

Bonus, je trouve amusant de voir tous ces gauchistes qui pendant des années ont craché sur le libre échange, sur le système des dettes, sur la CIA, les US, regretter maintenant que les US détruisent eux même ce qu'ils ont toujours dénoncé et s'en offusquer... [:kusanagui:6]

Un peu de lecture :

https://www.mediapart.fr/journal/international/070425/les-impasses-du-fetichisme-industriel-de-donald-trump

Pour la faire courte, ne pas oublier que l'extrême droite ce sont aussi ceux qui veulent détruire les droits des travailleurs au profit du capital.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fanche » 08/04/2025 10:10

toque a écrit:Pour la faire courte, ne pas oublier que l'extrême droite ce sont aussi ceux qui veulent détruire les droits des travailleurs au profit du capital.

Ça a toujours été le bras armé des banques, des gros industriels et des multinationales contre le syndicalisme et les contre pouvoirs. Un job de laquais
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 08/04/2025 10:17

Brian Addav a écrit:Bonus, je trouve amusant de voir tous ces gauchistes qui pendant des années ont craché sur le libre échange, sur le système des dettes, sur la CIA, les US, regretter maintenant que les US détruisent eux même ce qu'ils ont toujours dénoncé et s'en offusquer... [:kusanagui:6]

Merci Toque, article sacrément dense :shock:

@Brian : amusement un peu bizarre :? . Au-delà de l'imposture évidente de l'extrême-droite entre ce qu'elle fait et ce qu'elle dit faire, les "gauchistes" n'ont jamais prôné une politique nationaliste et xénophobe comme celle mise en œuvre et assumée par Trump [:my name snake:2] L’œuvre de destruction de Trump est bien loin des idéaux de gauche.
Tu es bien plus malin que ça :hug:
ubr84
Romuald
Romuald

Précédente

Retourner vers Le bistro