ideenoire a écrit:Très belle rencontre des auteurs hier à Bruxelles. Un moment cool sans prise de tête, une librairie où on peut acheter des BD, se les faire dédicacer et boire une bière!!! Un rêve. Moi qui me souvenait de séance de dédicace stressantes, ou tout les "passionné" font la file tendus comme des strings et prêt à bouffer leur voisin, ou les auteurs tirent la tronche et font ça sans grande conviction...
Mais alors ici, avec M. Ricci et M. Brunschwig c'est pas du tout le cas, aussi à une même table occupé à converser et à admirer le dessinateur à l'oeuvre...
Bref je suis réconcilié avec les dédicaces.
herve26 a écrit:J'avais d'abord découvert le tome 1 d'"Urban" il y a quelques années, sans y donner suite. Et là au hasard de mes déambulations, je tombe sur les 4 premiers volumes de cette série à la médiathèque. Je m'y suis plongé à mon retour et j'ai littéralement dévoré les 4 volumes d'une traite.
Le scénario de Luc Brunschwig est captivant. Il relève à la fois du récit d'anticipation, de l'enquête policière et de questions sociétales.En outre, Luc B. sait amener un suspens inattendu à chaque fin d'album, qui donne furieusement envie de connaitre la suite.
Avec ce récit d'anticipation, on plonge entièrement dans l'univers de "Blade Runner" ou du "Cinquième élément" (d'un autre Luc B.)
Même si au fil des albums, on est un peu bousculé par la chronologie des événements, on se remet vite dans l'histoire en quelques cases.
Le scénario est habile, conçu comme un véritable mécanisme d'horlogerie, et ne ménage pas les rebondissements qui happent le lecteur.
Même si j'ai eu du mal à cerner le dessin de Roberto Ricci, je dois dire qu'au fil des pages, je m'y suis pleinement habitué, à tel point qu'à présent, je n'imagine pas un autre style pour coller à l'univers imaginé par Luc B.
Vivement le tome 5, qui sauf surprise, devrait clôturer cette trépidante aventure.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités