Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

URBAN - Luc Brunschwig, Roberto Ricci - Futuropolis

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] URBAN de luc Brunschwig et Roberto Ricci

Messagede fleur » 06/09/2011 18:52

Message précédent :
Super preview! [:lega]

[Révéler] Spoiler:
et joli cadrage Nexus :D

Quelle magnifique personnalisation, ce Zach! On ne peut que l'aimer déjà :love:
Et puis je n'ai pas lu la première mouture alors ce sera tout neuf pour moi [:flocon:2]
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede roberto ricci » 07/09/2011 08:37

jolan a écrit:Perso je préfère la couverture telle quelle, sans les zooms

Image

A priori cette BD a tout pour faire un beau petit succès.

Moi aussi je l'aimais bien comme ça.....mais cette image avec un titre aurais été seulement une illustration avec du texte dessus. Dans la version définitif il y aura un thème que on développera pour toutes les couv. Les personnages avec le zoom qui sont tous toujours espionnés et contrôlés.
Il y avait des images que j'avais réalisé avant que j'aimais peut-être plus que cette image...mais après elles ne portaient à rien pour la suite des livres.
Moi j'aime beaucoup quand il y a une liaison entre le divers couv et on as poussé sur ça (Sur les Ames d'Helios par exemple je ne m'étais pas fait ce probleme et chaque couv est une illustration simple). La couv c'est toujours compliqué..un équilibre très difficile à obtenir :)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede wims » 07/09/2011 15:42

Oui alors attention, pour la couverture du tome 2, Luc a bien compris de quoi tu étais capable. Alors maintenant, il va te demander la même scène, mais vue du fond avec un autre angle :D

... Bon courage ! :fant2:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede roberto ricci » 07/09/2011 16:26

Il as déjà pensé quelque chose de pire sur les planches du deuxième tome :) ....mais bon, je l'aime toujours aussi si est un maudit! ...car c'est mon maudit ;) hehehehe
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede gregfox » 07/09/2011 16:45

roberto ricci a écrit:La couv c'est toujours compliqué..un équilibre très difficile à obtenir :)

Sans le zoom sur Zach, je trouve l'illustration belle mais un peu fade, on sent qu'il manque l'élément principal qui définit les contours de la série.
Comme je l'ai déjà évoqué, rares sont les séries avec une couv en parfaite adéquation avec le contenu : une couv super alléchante avec un contenu largement en dessous ou une mauvaise couv pour une super série.
Pour ma part, la couv ne doit pas forcément être super belle même si elle est le 1er lien avec l'acheteur, mais doit refléter la série. Je trouve que tu t'en es très bien sorti sur cette couv :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:
gregfox
BDémentiel
BDémentiel

Messagede CorentinL » 07/09/2011 16:51

Parfaitement d'accord, et moi je préfère vraiment la couv finale telle qu'elle est ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede roberto ricci » 08/09/2011 09:09

Merci....je vous rappelle que le 17 septembre je serai en dédicace à Nancy. Vous pouvez trouver toutes les infos ici ;)

http://www.lelivresurlaplace.fr/
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede roberto ricci » 08/09/2011 11:02

petite info qui n'as rien à voir avec "Urban" . C'est sorti "Magnitude 9". Le collectif pour aider le Japon où moi aussi j'ai participé. Vous pouvez l'acheter ici :) http://www.ankama-shop.com/fr/h103-magn ... ages-japon
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 08/09/2011 11:20

roberto ricci a écrit:petite info qui n'as rien à voir avec "Urban" . C'est sorti "Magnitude 9". Le collectif pour aider le Japon où moi aussi j'ai participé. Vous pouvez l'acheter ici :) http://www.ankama-shop.com/fr/h103-magn ... ages-japon

Ou (surtout! ;) ) chez tous les bons libraires :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede luc Brunschwig » 08/09/2011 11:21

Hmmm ! Je me permets un petit coup de gueule (désolé, Roberto, on en a déjà parlé et si l'intention est noble, le destinataire me semble plus douteux)... c'est bien occidental, ça, de se mobiliser et d''envoyer des sous à un des deux ou trois pays les plus riches du monde... alors qu'une catastrophe humanitaire sans nom est en train d'avoir lieu dans la corne de l'Afrique...
Eux, ont besoin d'argent... pas les Japonais, malgré la douloureuse situation dans laquelle ils se trouvent, ils ont de quoi en gérer (ou pas d'ailleurs, ça dépend surtout de leur gouvernement) les aléas considérables. Alors qu'en Afrique et dans bien des pays qui semblent moins nous concerner et où battent pourtant des coeurs tout aussi humains, que dechi... peau de balle...
Voila... c'est juste ça...
Mais j'ai du mal avec les catastrophes qui emportent notre affliction comme si c'était nous qui en étions les victimes (11 Septembre, Fuckuchima...), alors que tant de drames n'éveillent rien en nous alors que l'urgence est bien en leur direction...
Désolé...
luc Brunschwig
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 08/09/2011 11:56

C'est clair, c'est tellement plus 'vendeur' le Japon (même si les bénéfices sont reversés... ceci étant, ce genre d'ouvrages rapportera peanuts hein, ça se vendra à quoi, 2000 ex... et encore!).
C'est un bel ouvrage "inutile" où des artistes ont mis leurs sentiments sur cette catastrophe, ça ne va pas plus loin, je pense, et çe ne fera de tort à rien ni personne. (au pire quelques bénéfices pour la 'bonne' cause.
Probablement aussi qu'on s'identifie plus à des pays industrialisés qu'à des contrées remplies de déserts arides.
Le côté brutal et spectaculaire joue aussi, et surtout!, je pense... le 11 septembre, Fukushima, ... ça s'est passé en un rien de temps (comme le Tsunami et le tremblement de terre à Haiti, pays pauvre par excellence, et le choc étant entier aussi), et c'est (malheureusement) plus choquant que des années de famines ou de guerre.
J'ose croire que de pareils drames dans des pays sous-développés auraient entrainé autant de compassion...
Après est-ce qu'il faut plus ou moins en fonction du PIB, je n'en suis pas persuadé, Luc, même si on est évidemment d'accord sur le fond...

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede CorentinL » 08/09/2011 13:29

Luc, je t'aime :-D
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede botachris » 08/09/2011 13:39

Comme le dit justement Geoffroy il est difficile de hierarchiser l'aide en fonction de degré de brutalité des catastrophes et de l'état d'évolution du pays dans lequel elles surviennent
Je pense que ce genre d'intervention ( un collectif fait dans l'urgence) a toute sa place dans le cas de figure d'un accident tel Fukushima ( même si effectivement il risque de ne pas rapporter grand chose) alors que dans le cas de conflits ou de catastrophes humanitaires "moins médiatisées" car étalées dans le temps des ouvrages de fond tel le "Gazza" entre autres ont plus leur place plus d' impact
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Messagede LeMoineFou » 08/09/2011 13:49

JAUNE a écrit:Probablement aussi qu'on s'identifie plus à des pays industrialisés qu'à des contrées remplies de déserts arides.

Je pense surtout qu'il est plus facile de se mobiliser dans le cas d'une catastrophe dans laquelle on n'a aucune responsabilité...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede roberto ricci » 08/09/2011 13:52

Je sais comme tu la pense Luc et moi aussi je la pense comme toi sur les autres nations :) ....mais moi comme dessinateur des fois je pense "à la vache je fais vraiment un travail inutile! " et quand il y a la possibilité d'aider( si les temps entre les délais divers me donnent la possibilité de réaliser quelque chose ) et faire quelque chose pour les "autres" je le fais volontiers .Je ne vie pas dans l'or et je ne peux faire gros donations (aussi si dans mon petit je le fais déjà ) mais si mes dessins peuvent se transformer en ça je suis content de faire mes donations :) Soit bienvenue une opération comme ça soit pour l'Afrique, soit pour des autres nation en difficulté. Moi si je pourrai je participerai toujours. ça c'est sure :)
Difficile s'expliquer en français à propos de cette question mais bien....j'espère d'avoir fait comprendre l'esprit général ;)
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede CorentinL » 08/09/2011 13:54

roberto ricci a écrit:Difficile s'expliquer en français à propos de cette question mais bien....j'espère d'avoir fait comprendre l'esprit général ;)

Je trouve que tu t'en sors assez bien ;-)
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede JAUNE » 08/09/2011 13:58

Cotisons tous pour apprendre aux italiens comment parler français !

[Révéler] Spoiler:
rho coup bas ça :D [:bdgest] :fant2: ;)

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede wims » 08/09/2011 14:00

En fait il me semble que l'initiative de cet ouvrage collectif est née, entre autres, de Jean David Morvan, qui a été marqué par cette catastrophe puisqu'il était au Japon à ce moment là. Alors en tant qu'auteur présent, ça parait "logique" qu'il ait eu l'idée d'un ouvrage sur Fukishima, plutôt que sur Dar-es Salaam. Après s'il était parti en Tanzanie, qui sait ?

Sur le point politique, c'est vrai qu'on va aider une puissance mondiale qui a failli (et qui peut toujours) ouvrir la Terre en deux avec ses conneries, ses mensonges, et ses non-dits. Moi aussi ça me révolte, mais bon, comme toujours beaucoup d'innocents sont sacrifiés sur l'autel de la politique, qu'elle soit japonaise ou somalienne. C'est le monde entier qu'il faudrait changer, perso, je sais même plus par où commencer.
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

Messagede roberto ricci » 08/09/2011 14:03

JAUNE a écrit:Cotisons tous pour apprendre aux italiens comment parler français !

[Révéler] Spoiler:

volontiers...merci :) ...après on fera quel pour les français pour apprendre l'italien aussi ;) hehehehhe
roberto ricci
Auteur
Auteur

Messagede JAUNE » 08/09/2011 14:09

LeMoineFou a écrit:
JAUNE a écrit:Probablement aussi qu'on s'identifie plus à des pays industrialisés qu'à des contrées remplies de déserts arides.

Je pense surtout qu'il est plus facile de se mobiliser dans le cas d'une catastrophe dans laquelle on n'a aucune responsabilité...

Mmmh? On a moins de responsabilité dans Fukushima que dans la famine en Afrique?
Et puis, apriori, c'est justement, de manière générale, quand on se sent responsable qu'on tente , ridiculement, de 'rattraper le coup'.
Je pense que le côté spectaculaire et choquant prime surtout sur le reste, quelque soit la région (jespère), et la responsabilité humaine...

Bon, ceci dit on s'éloigne fameusement d'Urban et de Mon Plaisir, ou tout n'est qu'oppulence et déraison :D

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede botachris » 08/09/2011 14:10

roberto ricci a écrit:
JAUNE a écrit:Cotisons tous pour apprendre aux italiens comment parler français !

[Révéler] Spoiler:

volontiers...merci :) ...après on fera quel pour les français pour apprendre l'italien aussi ;) hehehehhe

Pas besoin : forza italia !!! :D
Dernière édition par botachris le 08/09/2011 15:03, édité 2 fois.
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle